Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Programme développement

+20
synchroncc
JITA
Lullyz
misssalyn
Loreleii
Vaness
noémie59
Tweet zelle
deesynchro
Synchronina
RAS
lucile
titi
Clémentiine
Leyana
coachsynchro
azuka
cecsynchro
mumsynchro
24 participants
Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 3 Fév 2009 - 11:31
lisou0508 a écrit:salut à tous je suis entraîneur à lille pour les dèvellopement et animation et aussi officiel C en examen(la galère!). voilà pour la petite présentation. Loroleii à ma connaissance le règlement n'autorise pas à nager sur 12m50. J'ai une petite question sur la propulsion ballet arrivez vous à ce que vos filles sortent à mifesses sur le ballon aprés le flamant rose? Une entraîneur de bon niveau à essayer et elle y arrive une fois sur 10. De plus ça ne me paraît pas logique qu'on demande la même hauteur sue un baloon que sur une barracuda. Voilà merci pour vos réponses.

Bienvenue sur ce forum, tu peux venir te présenter dans la rubrique "présentation" Wink.

En ce qui conserne les exigences de hauteur, cela pose effectivement un problème...Espérons que les autorités supérieures tiendront compte des difficultés que tous les clubs rencontrent et qu'ils modifieront les choses....
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Ven 6 Fév 2009 - 15:03
lisou0508 a écrit:Loroleii à ma connaissance le règlement n'autorise pas à nager sur 12m50.

Si si c'est possible en Limousin on été obligé de le faire car la piscine était progressive et donc carrément pas pratique pour le flamant. par contre dsl mais je ne sais plus où il a été coupé
avatar
Loreleii
Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Ven 6 Fév 2009 - 19:16
en fait non la piscine est une piscine olympique donc 50m
on a effectué les deux modules de 25m et parcontre pas de mur pour se pousser, donc une ligne placée à la moitié à attraper... pas facile d'avoir la longueur minimale demandée apres...
lisou0508
lisou0508
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2009

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 10 Fév 2009 - 10:38
Dans le nord pas de calais les règlements ont été réétudiés attentivement et apparemment la deuxième longueur de la propulsion doit être au minimum de 18m75 et non de 25m. Renseigne toi bien lorolei ça serai plus simple pour vous vu que les filles ne peuvent pas pousser sur le mur.
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 2 Mar 2010 - 14:47
Clémentiine a écrit:Oui, c'est sûr, mais on ne peut pas présenter un truc parfait en Octobre ... Cool Moi j'étais plutôt contente de faire cette compet aussi tôt, ça met dans le bain, et même si mes résultats étaient limites, vu le peu de temps qu'on a pu passer sur ce parcours, c'était plutôt normal...

Nous avons eu 2 expériences :
l'année dernière une prof faisait passer les épreuves en fin d'année les filles passaient que 2 ou 3 fois, résultats très peu ont réussi2 ou 3 épreuves.
cette année, elles ont commencé dès novembre, au début c'était la galère, mais les échecs apprennent beaucoup, on voit aussi les filles qui s'accrochent, qui veulent réussir, qui progressent vite, elles prennent l'habitude d'être jugées.
pour ma fille tout juste 10 ans, elle s'est endurci, a géré des priorités sur certaines épreuves pour les réussir : les dernières fois elles s'est dit "aujourd'hui je dois réussir la propulsion" elle l'a fait et la dernière fois il ne lui restait que les figures et ça a été pareil, elle a gagné en force mental et je pense que c'est un atout important !
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 26 Oct 2010 - 16:38
Salut les filles
J'ai un gros soucis, je ne retrouve plus mon DVD des épreuves de socle et je dois décortiquer le programme propulsion ballet développement pendant les vacances afin de l'apprendre à mes nageuses à la rentrée. Est ce quelqu'un aurai un lien internet pour le voir. j'ai cherché sur le site de la ffn mais rien trouvé du tout.
je compte sur vous
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 26 Oct 2010 - 17:11
ca y est j'ai enfin retrouvé la vidéo sur you tube. Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre si quelqu'un avait la musique ????? Question
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 26 Oct 2010 - 19:23
Ma fille (en C2 Dév) est en stage actuellement et son entraîneur lui a dit d'aller sur le site de la FFN pour voir la vidéo. Apparemment ça marche, elle a trouvé...
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Jeu 28 Oct 2010 - 14:01
ben moi je n'ai vu que la danse sur le site de la FFN et je n'ai toujours pas trouvé la musique.
Par contre ça y est j'ai bien décortiqué le parcours. Il ne reste plus qu'à leur apprendre !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Jeu 28 Oct 2010 - 14:50
cecsynchro a écrit:ben moi je n'ai vu que la danse sur le site de la FFN et je n'ai toujours pas trouvé la musique.
Par contre ça y est j'ai bien décortiqué le parcours. Il ne reste plus qu'à leur apprendre !

Vous n'avez pas eu une formation régionale sur la danse???
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 2 Nov 2010 - 9:23
Si si d'ailleurs c'était super intéressant !
Non je cherchais la musique du parcours propulsion mais ça y est j'ai enfin retrouvé mon dvd ! Very Happy
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Dim 7 Nov 2010 - 12:54
bonjour, je dois trouver la vidéo du ballet propulsion cycle 2 auriez-vous un lien car sur ffn il n'y a que la danse et figures merci.
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 7 Déc 2010 - 14:42
Quelqu'un peut-il me dire si on peut valider une épreuve de socle dans une autre région (exemple: une fille qui valide une épreuve et déménage dans une autre région la même année conserve-t-elle la validation de son épreuve?)?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 7 Déc 2010 - 15:12
C'est possible, les miss l'ont fait l'année dernière...Cependant, il vaut mieux demander l'accord des CTRs et des présidents de région par mail. Ou au moins les prévenir....
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Mar 7 Déc 2010 - 15:15
Ok, merci pour l'info! Ma fille a été blessée (eh oui, encore une fois! mais au bras cette fois, en tombant sur la glace à la patinoire avec le collège!) et n'a donc pas été inscrite à une épreuve or comme il y en a très peu chez nous, je me demandais si c'était possible d'aller valider ailleurs. Du coup j'ai aussi pensé aux cas des filles qui déménagent en cours d'année...
Anne37
Anne37
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43

Programme développement - Page 5 Empty musique parcours propulsion

Jeu 13 Jan 2011 - 15:14
Je n'ai pas trouvé la musique du parcours développement, quelqu'un pourrait-il me la faire passer ? Et si vous avez le lien sur you tube, ça m'intéresse aussi ! Merci
Anne37
Anne37
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Lun 24 Jan 2011 - 20:05
je réponds à ma question toute seule mais ça pourra peut-être en aider d'autres, la musique est sur les DVD du programme, on peut donc la télécharger directement à partir du DVD sur son ordi.
Contenu sponsorisé

Programme développement - Page 5 Empty Re: Programme développement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum