Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Programme développement

+20
synchroncc
JITA
Lullyz
misssalyn
Loreleii
Vaness
noémie59
Tweet zelle
deesynchro
Synchronina
RAS
lucile
titi
Clémentiine
Leyana
coachsynchro
azuka
cecsynchro
mumsynchro
24 participants
Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Ven 7 Nov 2008 - 12:17
Clémentiine a écrit:Laughing Laughing Laughing Vous pourriez faire un duo de comiques, ça marcherait trop bien, le duo Coach-Mum Laughing
C'est déjà fait: dans l'eau et hors de l'eau !!!!!! Laughing

Coach a mis que j'étais gonfflée de t'avoir dis que j'allais garder les yeux ouverts, car à part à la dernière compet de mes miss où j'étais juge en examen et que je n'ai pas eu le choix, je n'ai jamais réussi à les regarder dès qu'elles passent les figures imposées....
Ca va être l'enfer le 18 janvier Embarassed , je négocie avec "Dieu" pour être déléguée aux nageuses ou au secrétariat pendant que mes puces passeront la technique ( ça me permettra de détourner les yeux Neutral )....

Dur dur de juger ses propres enfants......
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Sam 8 Nov 2008 - 21:26
le sujet qui n'a aucun rapport je trouvais que le cycle developpement était super dur ...
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Sam 8 Nov 2008 - 21:33
le sujet qui n'a aucun rapport je trouvais que le cycle developpement était super dur ...
Lors du colloque national, on nous a répondu que c'était voulu !!! Twisted Evil
azuka
azuka
Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Sam 8 Nov 2008 - 23:07
Vous pouvez m'aider svp, pour l'épreuve Propulsion "Ballet" je ne comprend pas un passage, et sur la vidéo je ne vois pas du tout ça : au tout début de la premiere partie "à 1, tendre les jambes sur l'horizontale en déroulant le dos pour prendre une position allongé sur le ventre pieds dans la direction du déplacement en réalisant un balloon avec les bras"
C'est le "balloon" qui me derange .... je ne vois pas du tout de quoi il s'agit sur la vidéo !
Merci Very Happy
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Dim 9 Nov 2008 - 11:32
alors c'est le baloon que tu situe pas

en faite en verticale quand tu fais du coupe coupe le baloon consiste à pousser les mains au dessus de la tête pour prendre de la hauteur, c'est le même mouvement que la poussé bara à partir du coupe coupe, t'es déjà en position verticale!
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Dim 9 Nov 2008 - 13:25
le balloon ou le fait tout le temps sans le savoir enfait car quand on est en verticale jambe plié pour par exemple faire un flamant rose apres et on doit monté c'est ce qu'on fait lol ^^ et il y a aussi le cochon pendu c'est quoi ???
azuka
azuka
Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 31

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Dim 9 Nov 2008 - 13:51
Ah d'accord merci ! Je vois mieux maintenant !
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Dim 9 Nov 2008 - 19:49
Cochon pendu c'est la préparation pour la verticale --> tibias à la surface et hop tu déplies (avec tout le reste déjà en place ... normalement) pig
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Dim 9 Nov 2008 - 19:59
c'est chaud ça quand méme nan ??
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Dim 9 Nov 2008 - 21:01
Il faut le travailler, quoi ... Mais c'est pas forcément plus chaud qu'une poussée barrac' aux hanches ^^ tout dépend d'où tu te situes.
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Dim 9 Nov 2008 - 23:01
il faudrait que je teste parceque c'est dans le porgramme devollepement et mes benjamines sont en developpement il y aura du boulot elles vont souffrir lol Smile
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 10:23
lucile a écrit:il faudrait que je teste parceque c'est dans le porgramme devollepement et mes benjamines sont en developpement il y aura du boulot elles vont souffrir lol Smile

Après la sesion d'hier où pratiquement personne n'a validé d'épreuve Embarassed , les exigences de hauteur sont extrèmement précises, je conseille aux nageuses comme aux entraîneurs de travailler avec les fiches d'évaluation des juges ( hein coach Wink ), car sinon, il va y avoir beaucoup de déception et de découragement lors des épreuves......
C'est très très dur, exemple sur la poussée barracuda en figure imposée, nous devions voir le bas du dos; la plupart des poussées étaient propres mais aucune que j'ai vu n'est montée assez haut pour valider la figure.
Idem sur le parcours...
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 10:53
Ahhh mais oui, parce que pour le notes globales (de la propulsion) j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de grosses catastrophes (compte tenu du fait que cette compet était qd même relativement tôt dans l'année, aussi). Donc c'est dans les notes fondamentales que ça change beaucoup??
Et est-ce qu'on pourra avoir les notes fondamentales d'hier (sur le site du CIF par exemple ..) ??
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 11:03
Clémentiine a écrit:Ahhh mais oui, parce que pour le notes globales (de la propulsion) j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de grosses catastrophes (compte tenu du fait que cette compet était qd même relativement tôt dans l'année, aussi). Donc c'est dans les notes fondamentales que ça change beaucoup??
Et est-ce qu'on pourra avoir les notes fondamentales d'hier (sur le site du CIF par exemple ..) ??

Oui, la différence s'est faite sur les notes fondamentales et pour la plupart, les notes ont chuté à causes des hauteurs minimum non respectées.
Pour la danse, ce sont les notes globales qui ont chuté car il est demandé une expression artistique que beaucoup n'avaient pas. Il faut s'approprier la musique et l'interpréter. Etre gracieuse et souriante et ne pas faire la variation comme un "robot".
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 12:00
et bien à ce que je vois ça avait l'air sympa hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 18:26
Euhhhhhhhhh ... " SYMPA " ???
Heureusement que j'étais avec Mum, qu'on n'avait pas de nageuse et qu'on a bien ri car sinon, c'est vrai que c'était chaud !!!
Je crois qu'en danse, sur 50 nageuses, 3 ont validé leur épreuve.
En technique développement : personne à cause des NF !!!
En propulsion , je ne sais pas ...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 20:44
Eh bin dis donc ....


sinon moi jai une petite question: Pour la danse, à un moment on doit effectuer une roue, notre prof de danse nous a dit de commencer avec le pied gauche, mais pour la roue mon pied d'appel est le droit, je lui ai demander si je pouvais faire du droit mais elle n'avait pas la réponse alors je me retourne vers vous !!! Very Happy car du pied gauche c'est une catastrophe ... pale
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 21:07
Moi je ne comprends même pas comment des nageuses peuvent se présenter aussi tôt dans l'année à des épreuves de propulsion ballet...
Ca me laisse perplexe!!!
Et au vu des résultats je ne dois pas avoir tellement tord

Autant pour la danse et la technique je peux comprendre mais la propulsion...
Je jugeais pour le développement et franchement j'ai vu 7 filles je crois et j'avais l'impression que toutes allaient mourir...
Aucune n'avait la "caisse" nécessaire pour tenir ce genre d'épreuve et au vue des critères demandés ça devient tout de suite normal que personne ne l'ai...

La reflexion de coach est plus que réaliste, c'est avec les critères qu'il faut travailler, tout comme on le faisait auparavent puisque c'est sur ça qu'on est jugée!!
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 21:10
mumsynchro a écrit:
Pour la danse, ce sont les notes globales qui ont chuté car il est demandé une expression artistique que beaucoup n'avaient pas. Il faut s'approprier la musique et l'interpréter. Etre gracieuse et souriante et ne pas faire la variation comme un "robot".

Faites attention à votre manière de vous présenter, de vous vêtir aussi...
Moi je suis arrivée plus tard clown clown et du coup, j'ai tout vu des tribunes et c'était pas super super.
Aucun placement de corps, pas d'étirement...

Petite réflexion perso : 5 juges ça serait bien mieux!!!!! Quand un juge se plante ce qui peut arriver, ça ne plante pas la nageuse ^^
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 21:20
La reflexion de coach est plus que réaliste, c'est avec les critères qu'il faut travailler, tout comme on le faisait auparavent puisque c'est sur ça qu'on est jugée!!
AHHHHHHHHHHHHH !!!
Bien contente de te l'entendre dire (ou de te voir l'écrire Wink ) car j'ai eu du mal à le faire accepter à une certaine personne "administrateur" de ce forum ... pfffffffffffffffffffffff
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 21:25
Pour la danse, à un moment on doit effectuer une roue
????????????????
Alors pour avoir travaillé cette variation de danse pendant 2 ans avec mes nageuses et pour l'avoir jugée 47 fois hier, il n'y a pas de roue ds le programme développement ????
Ou alors, je suis vraiment fatiguée ce soir ...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 21:26
Même réflexion, elle est où la roue????
RAS
RAS
Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 42
Localisation : Ile de France

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 21:27
coachsynchro a écrit:
Bien contente de te l'entendre dire (ou de te voir l'écrire Wink ) car j'ai eu du mal à le faire accepter à une certaine personne "administrateur" de ce forum ... pfffffffffffffffffffffff

lollllll
Hé ben non, je me lève et je confirme!!! C'est bel et bien notre premier outil de travail si l'on ne veut pas partir dans les choux!!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 21:32
RAS a écrit:
coachsynchro a écrit:
Bien contente de te l'entendre dire (ou de te voir l'écrire Wink ) car j'ai eu du mal à le faire accepter à une certaine personne "administrateur" de ce forum ... pfffffffffffffffffffffff

lollllll
Hé ben non, je me lève et je confirme!!! C'est bel et bien notre premier outil de travail si l'on ne veut pas partir dans les choux!!!

Oui, ben j'apprends tous les jours !!!!
Maintenant, ces fiches vont devenir mon livre de chevet Wink
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Lun 10 Nov 2008 - 21:36
Oui, ben j'apprends tous les jours !!!!
Maintenant, ces fiches vont devenir mon livre de chevet
Ok ! donc demain, c'est férié ... t'as toute la journée pour les potasser dc interro demain soir !!! MDR !!!
Contenu sponsorisé

Programme développement - Page 2 Empty Re: Programme développement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum