Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Programme formation

+20
missol
titi
natsynchro-video
louloute
Lullyz
tarituba
coachsynchro
noémie59
Clémentiine
sanaj
fredoline
deesynchro
misssalyn
smor
lili
Tweet zelle
JITA
ko-ko
mumsynchro
24 participants
Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Jeu 19 Mar 2009 - 10:37
smor a écrit:Même si c'est apparemment un peu pour la gloire cette année (encore que...il reste du temps)

Ah ça pour avoir du temps, elles en ont: elles ne peuvent pas sortir du socle avant leurs 12 ans....

Bon courage à ta fille, les épreuves sont très difficiles et peu de nageuses sortiront( je pense) cette année du cycle formation...
Tiens nous au courant, et on croise les doigts pour elle Wink
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Jeu 19 Mar 2009 - 22:22
Merci pour tes félicitations JITAMerci pour tes félicitations JITA
ben, c'est que pour tes filles.....pour le jugement.... Razz Razz Razz

Je me fais un peu l'avocat du diable.. je le sais..
Si ( et je dis bien si!) j'ai bien compris les premières analyses de ce nouveau règlement, beaucoup de frustations, déceptions, intérrrogations résulteraient d'un positionnement de nageuses mal choisie...Dans le cas de tes filles je m'étais effectivement posé la question: pourquoi ne pas les avoir positionnées en cycle 2 développement? Elles auraient pu faire leurs 5 épreuves (= validation = joie= fierté) , sachant que le ballet peut être composé de différents niveaux. Elles seront passées en Formation l'année prochaine mais avec de nouveaux défis à relever...sans refaire la même chose et donc plus motivant pour elles...Enfin bref, tout se défend, il y a des raisons pour et contre et il ne m'appartient certianement pas d'en juger, surtout que tu en sais laregement plus que moi!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Ven 20 Mar 2009 - 10:40
JIta, je trouve tes questions très pertinentes...J'adhère complètement Wink

Le positionnement de mes filles a fait l'objet de looooongues discussions. La décison finale a été prise entre leur entraîneur ( Dieudelasynchro) et Laure Obry( CTR).
La problématique de leur positionnement reflète, je pense, celle que connaissent beaucoup de petits clubs dans de petites régions:
Si on m'avais demandé mon avis, je les aurais posionnées en cycle1 ( voir en pass'compet: hein coach Question Laughing ), afin qu'elles reprennent les basses et évoluent lentement mais surement....J'étais la seule de cet avis, et de toutes façons, ça n'était pas à moi de décider....
Leur entraîneur pensait effectivement les mettre en DEV. Seulement dans le club nous avons 5 nageuses en cycle1 et mes filles en cycle2. Impossible donc de faire un ballet de fin de cycle, afin qu'elles puissent passer en FORM l'année prochaine. Dans les nageuses de cycle1, seule 1 nageuse passera en cycle 2, donc même l'année prochaine, elles n'étaient pas assez nombreuses pour faire le ballet de cycle et mes filles auraient du repasser les épreuves de DEV sans encore une fois pouvoir valider la 5ème épreuve.

Ensuite, nous avons regardé dans les autres clubs: L'un des club qui a positionné des nageuses en cycle 2 a décidé de ne présenter aucune nageuse cette année Neutral ( L'une d'elle, très jeune a été mise en FORM aussi)
L'autre en présentait 5, mais que des juniors en année de bac, donc avec aucune certitude qu'elles iraient jusqu'au bout ( en danse dimanche dernier, seules deux nageuses de DEV de ce club étaient présentes).

Le danger était qu'elles restent coincer en DEV Exclamation Embarassed

Au vu de tout ça, la décison a donc été prise de les mettre en FORM.... Certains grands clubs, ont aussi pris cette option pour les mêmes raisons.
Beaucoup de nageuses, avec le même désir d'essayer d'aller en espoir national, sont confrontées à ce problème. Je sais, maintenant il faut assumer ce choix, mais un petit coup de pouce dans le règlement faciliterait comme même un peu la tache.... Wink


Dernière édition par mumsynchro le Ven 20 Mar 2009 - 15:41, édité 2 fois
avatar
sanaj
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : 91

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Ven 20 Mar 2009 - 10:50
Félicitations pour le succès de tes deux filles et à l'implication de leur maman! Elles doivent être super motivées après ce succés. C'est super! Very Happy
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Ven 20 Mar 2009 - 12:29
Le positionnement de mes filles a fait l'objet de looooongues discussions.
Oh OUI !!! Que de discussions sur ce sujet à tourner le problème dans tous les sens ...
Et même si aujourd'hui, ça fait suer de se dire qu'elles devront sans doute repasser la danse, je crois que c'était un bon choix !!!
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Programme formation - Page 3 Empty Re : Programme Formation

Lun 30 Mar 2009 - 13:20
Si on fait nager en régional un combiné incomplet (pas 10)contenant les 2 nageuses qui n'ont pas validé les 2 épreuves minimum et que ce ballet se qualifie pour l'inter-région , est ce que pour cet inter-région on peut inclure dans le ballet des nageuses qui auront validé les épreuves entre le 2 compétitions ???(même si elles n'ont pas participé au régional) Du coup elles se retrouveraient à 10 ???
En fait : une nageuse n'ayant pas fait le regional faute d'épreuves validées peut-elle faire le ballet en inter-région et celui-ci valide-t-il son socle ? scratch

Un combiné incomplet ( pas 10) prend-il des points de pénalité à cause du nombre ( comme l'année dernière?)
Je sais qu'en animation non, mais en socle?????? Suspect
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Lun 30 Mar 2009 - 15:42
louloute a écrit:Un combiné incomplet ( pas 10) prend-il des points de pénalité à cause du nombre ( comme l'année dernière?)
Je sais qu'en animation non, mais en socle?????? Suspect

Non pas de pénalités en socle, même si c'est sûr qu'un ballet à 4 sera moins founi qu'un ballet à 10.
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Sam 4 Avr 2009 - 10:52
alors, moi j 'ai une question dont la réponse est peut etre quelque part da,s le forum, mais comme je suis une mauvaise élève, je n'ai pas tout lu...

Les nageuses ayant validée développement se retrouve donc en formation (nageuses de moins de 15 ans), donc, elles sont en formation, elles valident un certain nombre d'épreuve mais pas tout. Quand elles auront l'age de passer en performance (15 ans) et qu'elles n'ont pas validé toutes les épreuves pour avoir formation, est-ce qu'elles pourront passer directement en perf ou est-ce qu'elles devront repasser toutes les épreuves du développement?

Es-ce que ma question est compréhensible?
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Sam 4 Avr 2009 - 11:03
Pour moi, elles passent en perf sans avoir besoin de repasser développement puisque ce socle est acquis !
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Sam 4 Avr 2009 - 12:11
Je ne sais pas du tout mais ta question m'interesse, je serais surement dans ce cas là dans deux ans ... !
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Sam 4 Avr 2009 - 13:32
je suis d'accord avec coach!! c'est acquis alors je me pose mm pas la question!!
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mar 26 Mai 2009 - 12:32
bonjour,
je n'y comprends rien pour les cycles à comparer de l'âge !
quel âge doit avoir une nageuse pour être en formation ?
quelles conditions ?
ma fille de 2000, validera son cycle 1 l'année prochaine (elle a déja validé 2 épreuves), je ne me
fais pas de souci pour ca !
mais voila après ?
elle veut faire un sport étude dès la 6ème, alors à comparer de ces cycles et de l'âge, je ne comprends pas !
merci pour vos éclaircicements !
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mer 27 Mai 2009 - 14:22
bon aujourd'hui à l'entrainement, on a eu un début de réponse.
Pour le sport étude : pas de souci ; la condition est de faire les écarts,puisqu'elle y est presque
ce sera bon, il lui reste 2 ans et puis elle commence le cycle 2 l'année prochaine !
Mais si vous avez tout de même des info !
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mer 27 Mai 2009 - 15:18
A ce que j'ai cru comprendre : Pour les cycles il n'y a pas d'age ''minimum'' ou ''maximum'' requis , depuis le nouveau reglement c'est la meme chose pour tout le monde (il n'y a que que cette année ''de transition'' où il a eu le probleme du positionnement par rapport aux résultats de l'année derniere), du moment que l'on passe les niveaux dans l'ordre : pass compet / cycle 1 : acquisition / cycle 2 : developpement + formation . Ensuite les 12-15 ans vont en espoir national - les 15 ans et + vont en performance pour pouvoir se requalifier en national l'année d'après, peu importe l'âge qu'elles ont à la sorti du socle formation ( de 12 à.....99 ans affraid ), si ta fille valide la formation à 12 ans c'est ok sinon il faudra qu'elle reste en formation jusqu'à ses 12 ans meme si elle valide les 5 épreuves.(comme les filles à mum il me semble....) Crying or Very sad
Pour le sport étude je ne comprends pas ta question , je pense que le niveau du socle ou se trouvera ta fille n'y changera rien , car de toute facon il faut bon nombre d'entrainements pour valider les epreuves , que ce soit en acquisition ou en formation , alors quand ta fille arrivera en 6° qu'elle soit encore en cycle 1 ou en cycle 2 c'est toujours bon a prendre ! Wink et je ne vois pas le besoin de faire ses 3 ecarts pour rentrer en sport etude ??? scratch
J'espère ne pas avoir dit trop de betises ..... Laughing silent
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mer 27 Mai 2009 - 15:25
ok je vois
De toute façon elle sera en cycle 2
Peut être que c'est le club qui impose les écarts pour rentrer en sport étude ! ?
c'est sa prof qui me l'a dit ce matin !
bon je crois que je suis rassurée !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mer 27 Mai 2009 - 16:07
En sport études, chaque école ou club a ses propres exigences...

Pour les socles, on ne peut effectivement pas sortir du cycle 2 formation avant douze ans, mais vu les exigences de hauteurs et autres, il faut déjà énormément d'heures d'entraînement pour pouvoir y arriver....
En ce qui conserne mes filles, elles n'ont pas validé les cinq épreuves du cycle deux formation cette année; elles en n'ont validé que deux: impro et danse.
Leurs objectifs de l'année prochaine est de travailler le parcours et les figures pour arriver aux alentour de 5.5, et d'arriver à 6 l'année d'après.
Nous commençons à prévoir leurs entraînements pour la rentrée; Les miss rentrent en 6ème dans un collège "normal" ( ni section sportive ni sport études).
Leur entraîneur prévoit entre 10 et 14 heures d'entraînement par semaine ( à sec et dans l'eau), avec des bi-quotidiens certains jours.
Notre problème est de trouver des crénaux "piscine", elles vont devoir s'adapter et s'entraîner aussi le matin tôt: 7h30-9h.
Pour le moment, elles sont motivées.....
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mer 27 Mai 2009 - 16:20
ou la la je trouve ca dur !
moi je vois ma fille vraiment en sport étude car plus elle a un agenda de ministre plus elle a
de bonne note, c'est le monde à l'envers !
et puis nous on a quand même ce privilège à Lyon du partenariat OL ASL ect... école dès la 6ème
donc il ne faut pas s'en privé.
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mer 27 Mai 2009 - 16:27
mais mum
si je comprend bien tes filles a 9 ans et demi étaient au même niveau que la mienne ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mer 27 Mai 2009 - 17:24
missol a écrit:mais mum
si je comprend bien tes filles a 9 ans et demi étaient au même niveau que la mienne ?

Elles ont 9 ans et demi....enfin presque 10 ( dans deux semaines à peine...).
L'année dernière, elles passaient les marsouins ( ancien règlement), elles n'ont donc pas fait de cycle 1.
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Mer 27 Mai 2009 - 17:55
ha d'accord
je comprends, les notre n'avaient rien passé l'année dernière
c'est pour ca qu'elles se sont retrouvées en cycle 1 !
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Jeu 28 Mai 2009 - 18:26
missol a écrit:ha d'accord
je comprends, les notre n'avaient rien passé l'année dernière
c'est pour ca qu'elles se sont retrouvées en cycle 1 !

Personnelelement j'ai passé mon marsouin 3 et on a été prémières régionales et j'étais (jai deja validé mon cycle) en cycle 1 ... Neutral
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Jeu 28 Mai 2009 - 18:34
c'est une décision qui a du d'abord être fait au niveau de la région puis des entraîneurs de ton club...enfin pour nous c'est comme ça
la présidente de la région nous a donné une liste avec le nom des nageuses et le groupe où elles pouvaient aller selon leur résultats et pour certaines filles on avait 2 niveau et on a tranché selon ce qui semblait être le plus juste!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Ven 26 Juin 2009 - 11:28
Des heures passées à comprendre et à apprendre la danse.....On espérait n'avoir qu'à la réviser cette année....ET BIEN NON !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La danse change à la rentrée, ainsi que les figures !!!!!
Je suis très en colère, car tout est à recommencer...Ils ne pouvaient pas attendre un an à la FFN pour changer les programmes en même temps que ceux FINA????
C'est du Grand N'importe Quoi !!!!
avatar
sanaj
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : 91

Programme formation - Page 3 Empty La danse change à la rentrée, ainsi que les figures !!!!!

Ven 26 Juin 2009 - 11:41
Ce n'est pas croyable, Je pensais qu'ils avaient compris qu'après cette année de folie, que les entraineurs, les nageuses, les juges et un peu les parents avaient été débordés; Que la gestion logistique et humaine d'un tel programme était trés lourd!
Il n'y a plus qu'à esperer qu'ils reviennent sur la durée de la validation et qu'une épreuve validée reste acquise.
Est-ce qu'ils changent également le parcours de propulsion, il ne reste plus que cette épreuve à valider pour ma fille Question

Au fait, j'ai vu tes filles au critérium, un grand bravo à elles! cheers
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Ven 26 Juin 2009 - 12:09
sanaj a écrit:Ce n'est pas croyable, Je pensais qu'ils avaient compris qu'après cette année de folie, que les entraineurs, les nageuses, les juges et un peu les parents avaient été débordés; Que la gestion logistique et humaine d'un tel programme était trés lourd!
Il n'y a plus qu'à esperer qu'ils reviennent sur la durée de la validation et qu'une épreuve validée reste acquise.
Est-ce qu'ils changent également le parcours de propulsion, il ne reste plus que cette épreuve à valider pour ma fille Question

Au fait, j'ai vu tes filles au critérium, un grand bravo à elles! cheers

Merci Wink ( on aurait pu se voir...)
Le parcours ne change pas !!! ( super pour ta fille, je lui souhaite de réussir sa dernière épreuve). Par contre ils n'ont rien changé sur la durée de valisation.... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Programme formation - Page 3 Empty Re: Programme formation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum