Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Programme formation

+20
missol
titi
natsynchro-video
louloute
Lullyz
tarituba
coachsynchro
noémie59
Clémentiine
sanaj
fredoline
deesynchro
misssalyn
smor
lili
Tweet zelle
JITA
ko-ko
mumsynchro
24 participants
Aller en bas
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 26 Juin 2009 - 12:28
moi je n ai rien reçu sur les changements. j hallucine en plus je devais voir la prof de danse pour l annee prochaine. tu es sure? as tu les papiers car je ne sais plus à quel saint me vouer affraid
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 26 Juin 2009 - 14:13
Question de novice : Ca se passe comment pour les filles qui doivent boucler leur validation d'ici fin Décembre. Elles continuent sur l'ancien programme ou elle doivent suivre le nouveau programme pour les épreuves qui manquent?
Si c'est le deuxième cas autant dire qu'elles ont de fortes chances de rester bloquées dans leur cycle!! Quelle poisse.
Pour nous le socle formation est bouclé et nous allons tester la catégorie espoir mais des coéquipières de ma fille comptaient beaucoup sur les validations de début de saison car aux dernières compets elles étaient vraiment à rien... C'est vraiment la mauvaise surprise de fin de saison!!!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 26 Juin 2009 - 17:36
Ta question a été soulevée lors de notre assemblée plénière.
Il a été dit que tout dépendrait de la date de parution de ces modifications.

A ma connaissance :
Tous les 4 ans, après les Championnats du Monde, le programme international est modifié (figures imposées des différentes catégories, éléments techniques des seniors notamment).
Il est donc nécessaire d'adapter les programmes nationaux en conséquence.

Tout se fait donc en cascade ...
1) Championnats du Monde
2) Modification du programme international
3) Modification du programme national

Habituellement, les Championnats du Monde ont lieu en juillet et le nouveau programme international paraît (en anglais) sur le site de la FINA courant août.
Espérons qu'il en soit de même cette année pour qu'"ils" ne prennent pas de retard sur la réalisation du programme français.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 26 Juin 2009 - 18:14
Oui les imposés vont changer aux USA aussi Evil or Very Mad
Donc le probleme est le meme, on espère qu'ils ne le feront pas trop tard afin de fixer le programme après.
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 26 Juin 2009 - 18:24
Merci pour les infos.
En clair après une année d'adaptation au nouveau système francais de progression et classement des nageuses, il faut s'attendre à une nouvelle année d'adaptation aux nouveaux règlements et programmes insérés dans le nouveau système!!! Ca devient compliqué... et toute ma sympathie va aux pauvres entraineurs et juges qui vont devoir gérer tout ça.
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 26 Juin 2009 - 19:58
le probléme pour moi ne vient pas du changement de figures et d elements techniques car on le sait c est tout les quatre ans mais je ne savais pas qu il y aurait des changements sur le socle? y en a t il et lequels si quelqu un sait.
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mar 4 Aoû 2009 - 17:07
oui c'est pas logique que l'international rentre en compte dans les socles, ce serait plutot le programme des espoirs junior et senior !
excusez moi, mais je commence à m'interesser au cycle 2 puisqu'il est prévu que ma fille y rentre cette année !
donc je ne suis pas encore bien dans le coup
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mar 4 Aoû 2009 - 17:45
missol a écrit:oui c'est pas logique que l'international rentre en compte dans les socles, ce serait plutot le programme des espoirs junior et senior !
excusez moi, mais je commence à m'interesser au cycle 2 puisqu'il est prévu que ma fille y rentre cette année !
donc je ne suis pas encore bien dans le coup

Ce n'est pas l'international qui rentre dans les socles...les changements viennent de la FFN.
Ce qui change en cycle 2 c'est la danse. Mais ce changement ne posera pas de problème aux nageuses qui sortent du cycle 1 car la nouvelle danse du cycle 2 serait une variation de celle du cycle 1 ( on attend toujours la confirmation de ce changement....).
Ca va poser plus de problèmes aux nageuses qui étaient déjà en cycle deux, qui ont appris la danse de l'ancien programme "éval jeunes" et qui pour des raisons diverses n'ont pas validé leur socle la saison dernière....Il leur faut apprendre une nouvelle danse..... Evil or Very Mad

En regardant de plus près, il était bien noté dans les règlements que la danse du cycle 2 n'était que pour l'année 2008-2009. Malgré tout, à cause de leur problème avec les acquis, celles qui ont déjà validé leur danse sans valider leur cycle doivent recommencer l'apprentissage de la danse de zéro....
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mar 4 Aoû 2009 - 18:24
En effet ca fait des années "hachées", mais si la danse du cycle 2 est une variante du cycle 1 vos filles doivent bien avoir le niveau elles doivent alors réapprendre l'enchainement (peut être faire un peu plus de danse que d'habitude).

une variante, c'est à dire que le "parcours" est à peu pres pareil mais qu'il intègre de nouvelles postures par exemple ou des écarts ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mar 4 Aoû 2009 - 18:36
missol a écrit:une variante, c'est à dire que le "parcours" est à peu pres pareil mais qu'il intègre de nouvelles postures par exemple ou des écarts ?

Oui en principe...mais pour le moment il n'y a encore aucune chorégraphie officielle.

Tu as aussi raison sur le fait qu'il faudra faire un peu plus de danse....mais le programme pour valider le cycle 2 formation est très difficile, alors franchement il aurait été préférable de mettre ce temps sur la technique dans l'eau plutôt que de réaprendre une nouvelle choré.
Le but était quand même de revalider au plus vite ce que l'on avait déjà validé l'année d'avant afin de consacrer le plus gros des entraînements sur les épreuves non validées.... drunken

Ta fille a fini son cycle 1?
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mar 4 Aoû 2009 - 18:55
Pour ma fille je pense que ca devrait bien se passer :
elle doit repasser la partie technique de la propulsion (petit parcours ok) ainsi que les figures
je ne m'inquiète pas trop elles ont 3 dates.
en faite le club leur augmente le nombre d'heures de cours, elles sont une dizaine à avoir ces épreuves à repasser,
mais grace à l'organisation elles ont toutes valider la danse une partie de la propulsion et l'impro, donc le club compte leur faire commencer le cycle 2 en danse.
je trouve ca génial !
Elles ont aussi un stage de prévu pendant les vacances de toussaint juste avant les dates des épreuves.
c'est plutot rassurant !
ensuite ce groupe de 10 (j'espère qu'elles le resteront) commencera en janvier le cycle 2 en piscine, elles seront donc sereine le reste de l'année pour avancer.
je croise les doigts, ma fille sera donc la plus jeune du cycle 2, elle pourra vraiment prendre plus de temps que d'autres qui ont 2 ou 3 ans de plus !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mar 4 Aoû 2009 - 19:13
Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais il me semble ( j'y mets toutes les réserves) que seules les nageuses n'ayant plus qu' UNE épreuve à repasser pourront le faire avant la fin décembre...Les autres devront tout recommencer.... D'ailleurs un des sujets de conversation aux championnats du monde était de savoir si l'épreuve ballet était considérée comme une épreuve ou une validation. Si on considère l'épreuve ballet comme "épreuve" alors les nageuses ayant par exemple les figures+ ballet à repasser devront tout recommencer.....

J'espère me tromper....
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mar 4 Aoû 2009 - 19:39
en acquisition (comme on en a déjà parler) pour valider l'épreuve propulsion il faut avoir valider les 2 parties: ballet et technique
il est normalement obligatoire de repasser les 2 qd les nageuses n'en valide qu'une!
c'est dommage si toutes les régions n'appliquent pas le mm réglement

chez nous le ballet est considérer comme une épreuve...est dans le réglement c'est l'épreuve n°5
donc on peut repasser que celle-là
chez nous il y en avait 2 en acquisition et 0 en dév...rattrapage prévu le 17 octobre (je sais c'est super tôt)
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mar 4 Aoû 2009 - 19:55
noémie59 a écrit:en acquisition (comme on en a déjà parler) pour valider l'épreuve propulsion il faut avoir valider les 2 parties: ballet et technique
il est normalement obligatoire de repasser les 2 qd les nageuses n'en valide qu'une!
c'est dommage si toutes les régions n'appliquent pas le mm réglement


C'était effectivement valable l'année dernière, cette année il est possible dans TOUTES les régions de valider séparément les deux épreuves propulsion. Wink
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mer 5 Aoû 2009 - 9:09
Le ballet est l'épreuve n° 5 qui résume toutes les autres épreuves
en faite dans notre planning de la région nous avons 2 dates pour les épreuves de 1 à 4 et une pour les épreuves de 1 à 5.
Pour ce qui est du nombre d'épreuves à repasser j'ai bien demandé ce que ma fille devait repasser
et j'ai entièrement confiance en sa principale prof qui est juge internationale.
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mer 5 Aoû 2009 - 9:17
Je suis étonnée (quoi que pas tant que ça ... Laughing ) de voir que tout le monde (région/club/entraîneur) ne soit pas informé des modifications du réglement qui se profilent à l'horizon ...
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mer 5 Aoû 2009 - 9:21
mumsynchro a écrit:Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais il me semble ( j'y mets toutes les réserves) que seules les nageuses n'ayant plus qu' UNE épreuve à repasser pourront le faire avant la fin décembre...Les autres devront tout recommencer....
J'espère me tromper....

En IDF, c'est bien ce qui a été annoncé !!!
Même si des demandes ont été faites pour qu'il en soit autrement ...

J'espère une fois de plus, que les mêmes régles seront appliquées dans TOUTES les régions !!!!
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Mer 5 Aoû 2009 - 14:23
ah ouai sinon j'arrive et je râle Twisted Evil

sinon pour les changements je pense que la présidente a du tout recevoir mais elle nous dira à la rentrée...à mon avis elle préfère de vive voix que par mail!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 7 Aoû 2009 - 9:04
coachsynchro a écrit:

J'espère une fois de plus, que les mêmes régles seront appliquées dans TOUTES les régions !!!!

J'espère aussi..............
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Jeu 17 Sep 2009 - 9:43
Nous avons un stage inter-zone à la toussaint pour les nageuses en cycle 2 ( dev et form). Je viens de recevoir la liste.
Notre inter-région est divisée en deux; dans notre zone, elle ne sont que 4 nageuses à être en formation et 9 dans toute l'inter-région !!!
Je crois qu'il n'y a eu que une ou deux nageuses l'année dernière qui ont validé leur cycle2 form et sont parties en national....
Cela montre jsute les différences d'effectifs et de validations.....
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Jeu 17 Sep 2009 - 10:05
il y en a eu que 2 formations dans notre région et elles ont toutes les 2 validé!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Jeu 17 Sep 2009 - 10:10
noémie59 a écrit:il y en a eu que 2 formations dans notre région et elles ont toutes les 2 validé!!

Voilà, c'était les seules de toute l'inter-région, bravo à elles !!!! Wink
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Jeu 17 Sep 2009 - 18:21
ouais c'est clair!! elles ont du mérite!!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 18 Sep 2009 - 19:10
faut voir comment elle s'entraine Shocked
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Ven 18 Sep 2009 - 21:52
perso j'ai jamais vu...mais maintenant ça va plus rigoler!!
Contenu sponsorisé

Programme formation - Page 4 Empty Re: Programme formation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum