Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lisou0508
lisou0508
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 18:54
Chez nous un club à proposer d'organiser des interclubs pour le cycle1 et 2 pour que même les filles qui n'ont pas valider puisse faire le ballet et se confronter à d'autre. Ce n'est pas encore fait mais je trouve que c'est une bonne idée. Maintenant revenir aux marsouin n'est peut être pas une bonne idée car il n'y a pas que des mauvaises choses dans ce réglement nottament l'impro qui est trés bénéfique mais il faut c'est certain le modifier. Espérons que nos revendications seront entendus. Maintenant pour l'île de france je pense qu'il faut que le comité sépare la région en plusieurs sessions le même jour. Nous on organise les sessions sur une journée entiére danse le matin et le reste l'aprés-midi sinon ce serai impossible à gérer.
smile-synchro
smile-synchro
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 27
Localisation : IDF

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 19:54
c vraie que revenir au marsouins serai un peu radical car comme la fait remarquer lilou0508 il ni à pas que des mauvaises choses dans se nouveau programme MAIS si les compétition se dérouleraient aussi bien qu'en midi-pyréné on aurais pas non plus autant de mécontentement fasse à : l'attitude des juges ; le temps passer à attendre ; les validations minimes ... Donc BRAVO les midi-pyrénés

(^_^)p
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 20:09
lisou0508 a écrit: Maintenant pour l'île de france je pense qu'il faut que le comité sépare la région en plusieurs sessions le même jour. Nous on organise les sessions sur une journée entiére danse le matin et le reste l'aprés-midi sinon ce serai impossible à gérer.

Cela a déjà été fait, la danse et la propulsion commençaient à 9h, la technique l'après midi, eh bien les filles qui faisaient les trois épreuves n'ont pas eu d'échauffement pour la technique et très peu pour la danse, elles ont fait la course entre la piscine le gymnase puis re la piscine ! =S
Et pour ce qui est de la session dernière cela fut réparti sur 2 jours donc, là aussi ils ont fait le nécessaire pour "étaler" les épreuves sur le WE!! Le problème vient donc bien des effectifs ... Rolling Eyes
avatar
papa95
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 21:29
Je suis désolé, mais sauf erreur de ma part, l'effectif était connu par avance de l'organisateur.
Il devrait alors être possible de mettre les moyens à disposition et les bonnes ressources.

Qu'elle qu'en soit la raison, il est clair que le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, des filles, de leur famille voir des juges.

Il est évident qu'il y a une impasse.
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 21:38
l'histoire de s'échauffer 4h av de passer exister déjà du temps des marsouins... et je ne sais pas comment on peut y remédié
si le total luxe c'est d'avoir énormément de juges!!! et qd je vois comment se déroulent vos cessions j'ai tendance à croire qu'il y a moins de juges en IDF que dans le NPDC!! puisque on arrive à faire une session par département et que pour les 2 dernières en acquisition qui étaient beaucoup trop surchargé on a réussi à encore la diviser sur 2 piscines différentes: ça fait des juges à envoyer le mm jour sur 3 endroits sachant qu'il faut 6 juges min cette année...tout le monde ne peut se le permettre!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 23:38
papa95 a écrit:Je suis désolé, mais sauf erreur de ma part, l'effectif était connu par avance de l'organisateur.
Il devrait alors être possible de mettre les moyens à disposition et les bonnes ressources.

Qu'elle qu'en soit la raison, il est clair que le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, des filles, de leur famille voir des juges.

Il est évident qu'il y a une impasse.

D'après ce que j'ai entendu, l'effectif était connu à l'avance et c'est pour cela qu'il a été demandé à tous les clubs de ne présenter que les nageuses prêtes.....
La CTR a envoyé un mail à tous les autres pour avoir de l'aide et des solutions....

L'autre problème, à mon avis le plus important( ou presque), est qu'accueillir autant de nageuses ( avec parents, amis...) devient dangereux: Une piscine a une capacité d'acceuil limitée.

Que faire??

Réduire le nombre de nageuses présentées: Doit-on arbitrairement décider qui peut ou non participer à telle ou telle épreuve de socle???

Je pense que les responsables de cette session ont du prendre des solutions d'urgence; A posteriori, elles sont peut-être criticables, mais à leur place, je ne suis pas sure que j'aurai été capable d'en trouver de meilleures!!!

Ils pouvaient effectivement rester dans le règlement et faire passer toute l'épreuve même en cas d'échec éliminatoire d'une des parties ( épreuves technique et propulsion), mais dans ce cas, beaucoup de nageuses auraient attendu la moitié de la nuit avant de passer.....

Je comprends aussi la colère des parents qui comme nous tous se retrouve "otages" de tout ça; Voir sa fille se faire "virer" au bout d'une figure et avoir attendu toute la journée pour ça, c'est frustrant et ne motive pas....

Des solutions il n'y en a pas des tonnes....

Pour la saison prochaine, j'en propose cependant une: La Picardie est une région limitrophe à L'Idf; Certains clubs sont même assez proches de Paris.
Venez chez nous !!! Mais avec des juges, car ici c'est un problème qui ne nous permet pas de faire plusieurs ateliers.
Mais si chaque club qui présente des nageuses vient avec des juges, on se fera un plaisir de vous accueillir...

Nous ne sommes pas la seule région limitrophe, pensez-y; C'est un peu plus de kilomètres, mais c'est peut-être une solution pour désengorger la région parisienne.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mer 1 Avr 2009 - 20:30
L'autre problème, à mon avis le plus important( ou presque), est qu'accueillir autant de nageuses ( avec parents, amis...) devient dangereux: Une piscine a une capacité d'acceuil limitée.

Que faire??

ne pas inviter toute la famille à l'épreuve de socle !!!

à Lille quand on organise une épreuve de socle on ne peut accueillir du public.... la piscine universitaire n'est pas prevue pour le public, on fais des efforts, avec quelques chaises et des sur chaussures mais on communique bien au club que le public est pas le bienvenue et en même temps c'est chiant une épreuve de socle pour des parents ....

en 12 ou 13 ans de pratique mes parents sont venue genre 5 fois me voir nager à des épreuves/ gala et je suis pas traumatisée !!!
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mer 1 Avr 2009 - 23:13
papa95 a écrit:Bonjour,

Rendez-vous 13h30, échauffement de 30 minutes.

Et encore elles peuvent s'estimer heureuses, mes nageuses ne se sont pas échauffées entre la danse et toutes les épreuves qui se passaient en piscine!
Je crois qu'il faut aussi parler peut etre d'incompétence à gérer le nouveau système aussi!
Les organisateurs sont tellement (qui sont souvent des entraineurs, juges ou parents) fixés sur le nouveau reglement difficilement applicable et patati et patata qu'ils en oublient le principal : LES NAGEUSES et surtout le temps dont la nageuse a besoin pour etre prete, le fait que ce sont des petites puces qui nous font CONFIANCE, alors que finalement tout nous dépasse!
J'en suis maintenant réduit à devoir dire cash à mes filles que si elles y arrivent c'est SUPER TROP GENIAL mais qu'il y a 90% de chance qu'elles ratent! Du coup quand elles réussissent elles sont super heureuses et quand elles ratent bah elles étaient déjà préparées à cette idée No
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Jeu 2 Avr 2009 - 0:34
Les résultats de la session sont en ligne ... Le bilan de la technique bof bof ...
http://iledefrance.ffnatation.fr/rsc/1592/fichiers/dossiers/1932.pdf

HS : Pour moi, c'est bon j'ai la propulsion et donc mon socle en entier !!!!! cheers
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Jeu 2 Avr 2009 - 10:10
Ouais, je trouve ça bof bof aussi pour la technique ... No Mais bon, tout le monde s'est déjà exprimé sur le sujet. ^^

Bravooo Titi (et bravo à tes coéquipières aussi Cool )
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Jeu 2 Avr 2009 - 21:10
Je n'ose imaginer la dernière session en IDF...

Ps: Félicitations aussi à Clémentine pour la validation de ton socle
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Jeu 2 Avr 2009 - 22:27
Ca mérite un grand bravo Titi!
Donc plus que le ballet et tu passeras en Formation l'année prochaine?

Sinon, pour cette session il y 'avait vraiment beaucoup de nageuses! Trop c'est trop pour tout le monde je pense... J'imagine la galère que cela a dû être pour tout le monde et je suis bien contente de ne mas avoir été concernée!
Cela dit, le nombre de validations par contre ne me semble pas très différents des autres régions: j'ai calculé (pour moi ... avec toute la marge d'erreur que comportent mes calculs hihihi), qu'en cycle Développement à l'épreuve Technique il y a en moyenne 1/ 6 qui valident)
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Jeu 2 Avr 2009 - 22:57
JITA a écrit:Ca mérite un grand bravo Titi!
Donc plus que le ballet et tu passeras en Formation l'année prochaine?

Merci ! Pour l'an prochain je ne sais pas, vu qu'on est 2 a avoir notre socle, soit nous passons toutes les deux en form' et nous faisons le ballet avec les filles en dev' soit nous irons avec les juniors en performance ... on ne sait pas encore !

JITA a écrit:Cela dit, le nombre de validations par contre ne me semble pas très différents des autres régions: j'ai calculé (pour moi ... avec toute la marge d'erreur que comportent mes calculs hihihi), qu'en cycle Développement à l'épreuve Technique il y a en moyenne 1/ 6 qui valident)

Oui tu n'as pas tord, cela dépend après si on prend en compte que les non-validées sur place ou aussi ceux qui ont été non-validées sans venir ( bref pas très compréhensible ma phrase ) , mais par rapport aux résultats comme tu dis , ce n'est pas choquant choquant c'est plus "comment" cela a été présenté, le "on fait du nettoyage" qui a été mal perçu ...
avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Ven 3 Avr 2009 - 10:08
Félicitations à Titi et à Clémentine Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Ven 3 Avr 2009 - 10:17
Pour la saison prochaine, j'en propose cependant une: La Picardie est une région limitrophe à L'Idf; Certains clubs sont même assez proches de Paris.
Venez chez nous !!!

Merci Mum pour l'invitation.
Je suis partante !!! mais ce n'est que l' avis d'une maman ...
Notre temps de trajet pour aller en Picardie devrait être similaire à celui qu'il nous faut pour aller à Massy, Mennecy ou à Pontaul-Combault, contournement de Paris en moins. Very Happy Very Happy
avatar
sanaj
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : 91

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Ven 3 Avr 2009 - 11:10
un passage de danse et de propulsion n'ont pu avoir lieu en ile de france, est-ce que quelqu'un sait si ces sessions annulées doivent être reprogrammées? Question
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Ven 3 Avr 2009 - 12:44
à mon avis ça va être dur... Déjà que le CIF se pose des questions quant à l'organisation de la dernière session et qu'il n'ont toujours pas trouvé de piscine...
Contenu sponsorisé

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 - Page 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum