Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lisou0508
lisou0508
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 16 Fév 2009 - 18:49
J'ai été jugé en examen ce week-end en épreuve de développement et je peux vous dire que le matin pour la danse c'était tendu entre les juges. Certains ne veulent plus respecter le règlement du coup 25 mn d'enguelade et une juge qui se fait remplacer. Enfin on verra ce qui a été dit ce week end mais rien ne sera changer cette année de toute façon. Moi ce qui me fait surtout peur c'est que certains officiels c de notre région(nord pas de calais) ne veulent plus venir juger. Il va falloir apaiser les tensions parceque ça chauffe dur chez nous. Enfin èspèrons que la prochaine session se passera mieux. Sinon pour info je suis arriver le matin à 9h je suis repartie à 18h45 et il y avait encore la technique à faire passer pour 28 nageuses. Alors je voulais savoir si vous aussi c'était pareil pour vos épreuves de développemnt?
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 37
Localisation : Suresnes

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 17 Fév 2009 - 10:13
Oui c'était aussi très long en IDF.... Mad

Tu dis que certains ne veulent plus respecter le règlement, mais sur quels points ? Sur quoi étaient vos désaccords? Qu’on donné les résultats ?
lisou0508
lisou0508
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 17 Fév 2009 - 15:27
Pour certains juges le fait que les nageuses bossent énormément et au final n'est pas leur épreuve de socle n'est pas normal car effectivement il y a beaucoup d'échecs en danse propulsion et technique développement. En clair elles rejettent carrément le nouveau règlement et apparemment elles ont surtout peur de ne pas pouvoir présenter de ballet à la fin de l'année et que leurs filles arrêtent carrément la synchro. Pour notre part(au sein du club) on a expliqué à nos filles qu'elles ne feraient peut être pas le ballet cette année à cause de ces épreuves qui sont je le conçois d'un niveau assez élevé et qu'au minimum elles resteraient 2ans en développement au minimum et elles ne sont pas démotivées pour autant.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 17 Fév 2009 - 16:32
On ne peut pas donner une épreuve sous prétexte qu'une nageuse a travaillé...
Je conçois que tout cela est difficile, et que cette année est une année charnière; cependant, nous n'avons pas le choix, et si il y a des revendications, le meilleur moyen est de les faire remonter par l'intermédiaire des responsables régionaux et des CTR...

Pour l'instant, beaucoup râlent chacun dans leur coin, mais pour que cela soit efficace, il faut se faire entendre par ceux qui peuvent changer les choses !!!!!!!!!!!!
Lullyz
Lullyz
Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 17 Fév 2009 - 16:42
Je pense qu'au moins avec le travail d'explication que vous faites, vous avez un point positif c'est que les filles comprennent et ne se démotiven pas! Wink
lisou0508
lisou0508
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 17 Fév 2009 - 19:45
mum synchro je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce qui a été répondu aux juges, qu'il y avait une ethique à respecter et que chacun ne pouvait pas faire ce qu'il veut car c'était injuste et innégalitaire pour les nageuses. De plus, nous leur avons aussi dit que notre présidente de région était ce week-end même à Paris pour faire remonter les revendications. Alors j'éspère que le message est bien passé auprés de ces juges "récalcitrants" mais rien n'est moins sur.
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 37
Localisation : Suresnes

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mer 18 Fév 2009 - 22:10
Je pense qu'il faut respecter le travail de la nageuse sans pour autant donner la validation. C'est à dire qu'une fille qui a fait une figure avec un effort d'étirement, de lenteur et qui soigne ses débuts et fins de figures mais qui n'est pas encore très stable sur ses appuis (en tout cas pas assez pour atteindre la validation), je ne pense pas qu'il faille la descendre. Le problème c'est qu'en plus des validations, il faut classer les filles, ce qui signifie ouvrir ses notes => donc gros casse tête.

Autre élément qui me gène, en acquisition, pour valider il faut avoir 5,0 ça veut dire que comme beaucoup ne rentrent pas dans les critères, beaucoup sont dans les 4 ou plus bas. Pour les nageuses, surtout débutantes, je pense qu'il y a de quoi déprimer...

On vois maintenant les dérives de la participation au ballet conditionnée par la validation de 2 épreuves minimum...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Dim 29 Mar 2009 - 22:18
ENORME coups de gueule pour cette session !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je parle notamment et surtout de la technique dévellopement ( dont je n'ai pas participé ) :
Les filles sont convoquées à 13h30 ... Pour finalement commencées à passer à 18h30 !!! Autant vous dire que l'échaufement à 14h n'a servi à rien ! Ensuite panique au niveau des juges ... il faut rendre la piscine à 19h30! Alors les juges divisent les 107 filles en deux ateliers, et décident pour accélerer l'épreuve, quand une fille n'a pas les notes ou le chrono nécessaire sur une figure pour avoir son épreuve,ils la renvoient directement chez elle sans passer les figures suivantes ... jusqu'à là, c'est pas plus mal car ça évite une attente longue à celle qui ont les notes requises ... mais c'est là que tout le monde a halluciné ... La plupart des juges ont sounoté les nageuses ... du jamais vu ! Des filles qui étaient vachement hautes avait des 5.3 alors qu'à la session d'avant elles auraient eu au moi 0.5 de plus ! Ca fait que à la fin de la première figure, dans le groupe où passait ma coéquipière, elles sont passées de 54 à ... 4 !!!!!! Rien qu'à la première figure vous imaginez ???
Les écarts des notes étaient très impressionnant, sur la note global, ma coéquipière a eu ses notes qui varié de 5.7 à ... 4.3 sur une même figure, et sans la valoriser la figure était tout à fait correcte, on met 4.3 quand une fille rate complêtement sa figure, ce qu'elle avait fait la session précédente et ces notes ne descendaient pas les 5.0 ...
Y'avait pleins de pitchounes en pleurs ... !!! No

Bref je suis partie sans voir la fin mais j'ai trouvé ça dégoutant et tout ça .. juste pour finir plus tôt !!

Pour ma part je ne sais pas si jai mon épreuve propulsion ...je le serais quand les résultats seront sur le site du CIF...donc à suivre !
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Dim 29 Mar 2009 - 22:25
Je tiens aussi à rajouter les propos que ce sont dit deux juges avant la première figure :

" on en dégage le plus possible !" ( ce que plusieurs personnes ont entendu ! ) affraid affraid affraid

Bien sur byzarement ce sont les mêmes qui ont attribué le 4.3 à ma coéquipière et aux autres .... Evil or Very Mad
avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 30 Mar 2009 - 11:00
Je confirme le témoignage de Titisynchro.

4 heures d'attente après la fin de son échauffement, ma fille se présente pour sa première épreuve en technique développement.

Elle ressort m'annonçant qu'elle a le bon total de points mais ... elle a fait 14 s 2 au lieu de 15 secondes.

Concrètement : 2 heures de route, 6 H d'attente à la piscine de Massy pour une prestation de 14 secondes 2 !!!
avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 30 Mar 2009 - 11:25
J'avais cru comprendre que l' important n'était pas la validation mais la progression des nageuses.

Hier à Massy, en technique développement, les filles n'ont pas eu la possibilité de quantifier leur éventuelle progression puisqu'elles étaient " invitées" à se rhabiller dès qu'une des 4 figures n'était pas réussie (voir le témoignage de Titisynchro).

Cette façon de procéder semble totalement incohérente par rapport à ce qui est prêché depuis le début de la saison.

Quant à l'organisation de la compétition, je vais y revenir ...
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 37
Localisation : Suresnes

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 30 Mar 2009 - 15:36
Oui effectivement journée pas facile pour les nageuses...

Un autre point: Nous savions en tant qu'entraîneur qu'il y avait BEAUCOUP d'engagements pour cette session. C'est pourquoi, il a été demandé aux entraîneurs de faire un "tri" et d'emmener uniquement les nageuses prêtes, sinon la session devenait ingérable. (Pas très bon au niveau de la pédagogie mais soit on fait des efforts soit on annule) Evidemment comme la demande venait du CIF, même si les filles engagées ne venaient pas, leur épreuve était considérée comme passée.

Le problème c’est que peu de d’entraîneurs ont joué le jeu ! Pour mon club, sur deux groupes de jeunes de 19 nageuses qui devaient passer la technique et la propulsion seul 4 filles sont venues car nous savions qu’elles allaient valider. Quand je vois le nombre d’engagements et ce que certaines filles ont présenté… Je suis dégoutée de pas avoir présenté mes filles car elles avaient bossées et avait envie de participer (elles bossent la propulsion depuis le début de l’année mais comme elles avaient peu de chances de valider je me suis dis que laisser la place aux filles prêtes était plus intelligent !)

Du coup merci pour cette session interminable, des conditions difficiles et tout cela au détriment des nageuses!

Je pense que la "confrontation à la compétition" que les programmes prévoyaient n’est tout simplement pas applicables sur des régions aussi grosses. Pourquoi ne pas scinder la région ? (la réponse qui m’a été donnée est notamment à cause des différences dans la notation mais j’ai envie de dire qu’entre les régions c’est déjà le cas donc…)


Dernière édition par Tweet zelle le Lun 30 Mar 2009 - 17:19, édité 2 fois
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 38
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 30 Mar 2009 - 17:14
Pourquoi ne pas scinder la région ?
nous c'est ce que nous faisons mais ça fait toujours des longues journées!!
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 30 Mar 2009 - 17:57
Tweet zelle a écrit:

Le problème c’est que peu de d’entraîneurs ont joué le jeu ! Pour mon club, sur deux groupes de jeunes de 19 nageuses qui devaient passer la technique et la propulsion seul 4 filles sont venues car nous savions qu’elles allaient valider. Quand je vois le nombre d’engagements et ce que certaines filles ont présenté… Je suis dégoutée de pas avoir présenté mes filles car elles avaient bossées et avait envie de participer (elles bossent la propulsion depuis le début de l’année mais comme elles avaient peu de chances de valider je me suis dis que laisser la place aux filles prêtes était plus intelligent !)

C'est vrai que c'était un peu n'importe quoi, on s'est dit la même chose , pour notre club aussi nous avons fait le "tri" au lieu d'être 11 en technique, 1 seule la passée, et au lieu d'être 19 en propulsion, nous étions que 4 , et après avoir vu des choses quand même assez catastrophique ( dans le sens où les filles ne connaissaient même pas leur parcour pour certaines) , on s'est demandé s'ils étaient au courant de la procédure !

Pour ce qui est de scinder la région , je te rejoins, après peut etre pas départemental car il faudrait le nombre neccessaire de juge pour faire plusieurs ateliers, mais au moins zone est et zone ouest, comme on faisait avant pour le classement des championnats régionaux avant.
smile-synchro
smile-synchro
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 27
Localisation : IDF

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 30 Mar 2009 - 20:26
bonjours je suis la fille de mamoun . je suis entièrement d'accord avec vos témoignages et nous aussi dans notre club nous avons fait du "tri" dans notre groupe nous sommes normalement 11 et nous devions être 4 à la compète ( sauf que l'une d'entre nous étant malade na pas pu venir ) ... Pour les figures nous sommes tombées les 3 du même groupes 3 premières nous sommes toutes les 3 dégoûtées par l'attente et donc l'entraînement qui a servi a rien .
Les juges avait l'air de n'avoir que une envie : partir ce qui est " très agréable " lorsque l'on se casse la tête à essayer de faire de belles figures et à beaucoup s' entraîner pour 14,2 secondes "fatales" .Ce que tu a entendu titi sincro ( désolé pour les fautes dans le surnom ) ne m'étonne pas du tout .
Je pense que la natation synchronisée va maintenant en dégoûter plus d'une et que les "GROS" clubs seront à l'honneur ( sans vouloir vexé personne )

Salut ! (^_^)p
avatar
papa95
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Une journée, non une année de galère

Lun 30 Mar 2009 - 20:28
Depuis plusieurs années, ma fille consacre son seul temps de loisir à la natation synchronisée.
A-t-elle raison ?

Elle peut-être ?
Du côté des organisateurs IDF, de certains entraîneurs, il est claire que de leur côté, ils ont perdu la raison.

Nos enfants sont envoyées sont à l'abattage.
Pour un sport qui fonde ses bases sur la rigueur, l'observation de règles précises, normées, donc applicables en tout point de la France.

Pour la danse, convocation à la mauvaise adresse, des heures d'attentes dans un gymnase ne disposant que de 4 à 5 bancs pour plus de 50 filles et de leur famille. Les juges avaient une chaise elles !

Pour la piscine, plus de 80 voir 100 filles pour quelques juges (enfin passons).
Las de mettre des notes, la consigne est donnée d'écarter un maximum de nageuses.
Où est le respect de ces nageuses qui se sont déplacées et ont attendu ?

De nouvelles règles pour faire écumer une élite ? Pour le moment, ce sont nos filles qui écument le plus.
Pour la première fois, le seul conseil que j'ai pu donner à ma fille est de d'abandonner.

C'est un comble.
Soit elle continue et ronge son frein, soit elle est frustrée de ne plus pouvoir exercer un sport qu'elle aime.
En "sacquant" les filles aux épreuves techniques, vous ne disposerez plus du vivier nécessaire pour former cette nouvelle élite tant attendue.

Alors bravo
lisou0508
lisou0508
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 30 Mar 2009 - 20:42
je suis d'accord avec vous sur certains points papa95 mais sachez que même en tant qu'entraîneur et juge je suis parfois démotivé je passe autant de temps sur le bord des piscines que les nageuses voir plus et je n'ai pas demandé ni fait les nouveaux réglements. Je passe 10h par semaine à entraîner et parfois 10h les dimanches à juger sans être rémunérer et ce qui me fait tenir c'est la passion. En ce moment je dépense toute mon énergie pour que mes filles ne soit pas démotivées. Maintenant il est clair que nous voyons aujourd'hui les déviances de la réforme qui est sans doute trop rigide mais de nombreux colloques sont organisés pour faire remonter nos attentes et nos désaccords pour que le réglement soit assoupli dés la saison prochaine. Enfin nous avons besoin des parents pour que les filles tiennent!
avatar
papa95
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Lun 30 Mar 2009 - 21:04
En tant qu'entraîneur, vous avez le pouvoir de ne plus présenter aucune fille.
En tant que juge, vous pouvez refuser les consignes de type "il faut qu'en on dégage le plus possible".

Tant que le respect de nos filles était de mise, vous aviez le soutien des parents.

Aujourd'hui, il est peut-être déjà trop tard.
Depuis les premières journées références, cela fait combien de week-end perdus ?

Je reconnais et admire le temps que vous passez à vous occuper de nos enfants.
Je vous en remercie.

Maintenant, je privilégie le bien être de ma fille.

Il est grand temps que des solutions pérennes soit trouvées pour re-motiver les troupes avant une nouvelle année.

Cdt,
avatar
mamoum
Messages : 123
Date d'inscription : 08/12/2008

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 10:14
Si je résume, le CIF pratique le "surbooking".
Je comprends mieux les heures d'attente.
En début de saison, avec les nouvelles dispositions, je voulais bien être très tolérante, patiente mais ... nous sommes fin mars et j'ai l'impression que l'organisation m'a pas tiré des enseignements et l'expérience des journées marathon à Ponthault-Combault.
Dans ce domaine, la progression serait même plutôt à la baisse Sad((
Ce qui a été dit par certains ( et entendu par des nageuses ) dimanche à Massy est honteux.
C'est malheureusement le reflet de l'ambiance de la journée.
Je sais, on est tous dans la même galère, mais ce n'est pas une raison pour se laisser couler !!!
Faute de solution, nageuses, entraineurs, familles et certains juges vont vite être démotivés, si cela n'est pas déjà fait.

De plus, cette situation est dangereuse pour les filles qui s'échauffent puis font leur prestation après avoir attendu 4 heures leur tour.
Samedi, pour l'épreuve de danse, cela s'est terminé aux urgences pour une nageuse de l'équipe de ma fille.

Je pense aussi que la région IDF coupée en deux serait une excellente idée Smile)
lisou0508
lisou0508
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 13:23
Comment motiver des filles de cette façon? Car si on ne les présente
plus en épreuve pas de ballet à la fin de l'année et ce qui les motive
(du moins pour les miennes) c'est justement ce ballet qu'elles
présentent en compétition en fin de saison qui les fait tenir. Pour ma
part dans notre région(Nord pas de calais) la politique n'est pas de
virer le plus de filles possibles car même si elle n'obtient pas les
notes à une figure nous avons interdiction de ne pas lui faire passer
les 3 autres. Maintenant nous avons 2 sessions pour un même socle ce
qui permet de répartir les nageuses et effectivement nous passons
beaucoup de temps à juger (généralement de 9h à 20h) mais nous le
faisons (je pense) de la manière la plus juste possible et en
respectant les critéres demandés qui sont je vous l'accorde sévéres
mais les filles n'ont jamais autant progressé. Je pense que c'est au
régions d'organiser les sessions pour qu'il y ait le moins d'attente
possible et aux responsables des régions de confronter ses juges à leur
responsabilités car c'est inadmissible d'entendre de tel propos!!
Maintenant pour celles qui ne veulent pas rentrer dans un tel circuit
il reste le circuit animation qui s'organise au niveau de la région car
tout le monde n'a pas envie de passer 10h à s'entraîner toutes les
semaines je le conçois trés bien.
avatar
papa95
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 15:29
Bonjour,

Je ne jette pas l'anathème sur le nouveau système, mais sur les pratiques qui ont courre en Ile de France (la seule région que je connaisse).

Un dernier exemple de ce qui c'est passé le week-end dernier.

Rendez-vous 13h30, échauffement de 30 minutes.
5 heures plus tard, une jeune fille est appelée en danse avec grand écart.
Résultat claquage musculaire et direction les urgences à l'hôpital.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 16:27
message admin:

J'ai fusionné les deux sujets qui traitent du passage de socle. Cela facilitera les réponses.
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 17:07
merci mum !

Sinon les juges qui ont eu comme raisonnement "plus on en vire dès le début plus ça ira vite", et bien ils ne sont pas très malin , car vu le taux d'échecs sur cette session et bien j'imagine pas le nombre de nageuses à la prochaine session .... :O Et là que feront-ils ??? Re-sounouté les filles ? C'est bien beau tous ça mais l'an prochain , quand il y aura toutes les filles qui n'ont pas validé + les filles qui monte du cycle 1 ils vont faire comment avec 300 nageuses sur une même épreuve ??? Et les années avenir ?? J'espère qu'une solution sera établie d'ici là ... silent
smile-synchro
smile-synchro
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 27
Localisation : IDF

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 18:25
bonjours .
Je n'ai aucune idée de comment il vont si prendre pour les année à venir mais se qui m'intéresse moi c le présent pour l'instant parce que si l'on arrête pas tout de suite ce "carnage" tout le monde va être démotivé . je suis d'accord avec lisou0508 c'est aussi pour le balais en compétition que nous travaillons mais à se rythme la qui ira à la compétition balais ? vu qu'il faut pourvoir valider pour y aller ! Et je pense que entre clubs nous pourrions aussi ( si c'est réalisable ) s'entre inviter se qui fait que nous ne ferrions pas le balais qu'une fois ( pour le gala ) . Je suis sur le fait qu'il faut avoir des base pour faire le balais donc forcément s'entraîner aux figures mais ce qui nous dégoûtent dans notre groupe c'est que nous ne faisons presque que des figures pendants que tous les autres groupes font leur balais ! J'espère vivement que toutes c'est règles vont changer car les marsouins c'était très bien ( à mon goût car je ne sais pas pour vous ) !! Very Happy

salut !!(^_^)p
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Mar 31 Mar 2009 - 18:51
En Midi Pyrénées nous avons eu une cession ce week end avec une soixantaine de nageuses developpement et formation confondus. Nous sommes certes moins nombreux mais on peut tirer un coup de chapeaux aux différents organisateurs car jusqu'à présent ça s'est toujours très bien passé. Certes ce sont de grosses journées fatiguantes (enchainement des 4 types d'épreuve) pour tout le monde mais il n'y a pas d'attente interminable pour les nageuses qui passent l'intégralité des épreuves sur lesquelles elles sont engagées. Sur les deux dernières cessions tout a été bouclé au plus tard à 19h00 défilé et hola des nageuses compris.
Bref en comparaison avec ce qui a l'air de se passer en IDF c'est (presque) le rêve.
Après au vu des exigences du socle, si votre région ne se gère pas autrement, va arriver un moment où avec le surnombre ce seront des week end à 4 jours qu'il vous faudra et encore....
Bon courage à tous en espérant que les prochaines cessions seront différentes
Contenu sponsorisé

une journée de galére en épreuve de socle cycle 2 Empty Re: une journée de galére en épreuve de socle cycle 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum