Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nageuse
Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 30
Localisation : Colomiers

Forum outrant Empty Forum outrant

Sam 16 Mai 2009 - 11:29
En faisant des recherches sur les JO , je suis tombée sur un sujet "la natation synchronisée aux JO ridicule " sur le forum de France 2 qui m'a profondemment outré en remettant en cause ce sport.
Je ne vous en dis pas plus : voici le lien: http://forums.france2.fr/france2/jo-pekin-2008/synchronisee-natation-ridicule-sujet_959_1.htm
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Forum outrant Empty Re: Forum outrant

Sam 16 Mai 2009 - 11:41
Ces commentaires avaient déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum lors des JO de Pékin! Effectivement, on ne peut que s'offusquer de lire de telles calomnies, j'en suis outrée. Je voudrais juste que l'auteur de ces propos diffamatoires se mettent à l'eau avec des filles qui ont ne serait-ce qu'un an ou deux de synchro derrière elles, ça me ferait bien rire! Et j'aimerais même qu'il coule au fond de la piscine (et qu'il y reste, pourquoi pas!).
apnee
apnee
Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : BOURGOGNE

Forum outrant Empty Re: Forum outrant

Sam 16 Mai 2009 - 23:07
Pourquoi vouloir mettre à l'eau l'auteur de ces propos diffamatoires avec des nageuses de synchro de un ou deux ans de pratiques, alors qu'il y a des passionnés de synchros qui aimeraient avoir cette chance de vivre quelques cours afin de partager se plaisir avec vous et d'apprendre les bases rudimentaires de ce beau sport ??
Smile
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Forum outrant Empty Re: Forum outrant

Ven 17 Juil 2009 - 15:41
ce débat était parfaitement stérile: ils étaient en train de s'exciter sur des paillettes et du maquillage ("ouais c'est trop ridicule") qui, comme l'a parfaitement répondu une jeune fille, n'engagent absolument pas la note artistique... Après, ceux qui considèrent que le sport en son ensemble est ridicule:OK, laissons-les barboter dans leur opinion, mais franchement, dire que la nat' synchro n'est pas un sport parce que les nageuses sourient, ont des paillettes et du maquillage (qui a un but parfaitement utilitaire, on ne le répètera jamais assez, celui de se faire "VOIR", pour que le jury distingue les visages de manière plus précise) me laissent pantoises: c'est d'abord la preuve d'un manque de connaissance des règles du sport, ainsi que de la diversité qu'il offre: de nombreux ballets sont relativement sobres en paillettes et en sourires.
Quant à l'arbitrage, cela me tue d'entendre certains dire que ce n'est que de l'impression: bordel, il y a quand même des règles !! Si la Russie devance les autres nations, il y a une raison.... Les gens oublient de regarder que les différences de classement sur le podium, à l'instar de tous les autres sports, se fait à quelques centièmes de points !! De la même manière que le relais US devance le Français à 8 centièmes de secondes, hé bien les jambes des Russes sortent plus vite et plus ensemble à quelques millimètres/centièmes près que celles des Espagnoles... Quand on voit l'arbitrage de certains matchs, ça me fait rigoler...
Je pense au ballet canadien sur le sport en 2000, qui était finalement plein d'humour et qui pourrait même faire écho à ce débat: maillots de sport, représentation de sports... Et toujours de la synchro malgré tout Wink
Contenu sponsorisé

Forum outrant Empty Re: Forum outrant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum