Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sincroparaguay
Sincroparaguay
http://www.sincroparaguay.tk

Natation Synchronisée au Paraguay Empty Natation Synchronisée au Paraguay

Lun 25 Oct 2010 - 18:18
Bonjour à toutes et à tous,

Je m´appelle virginie chevalet, je suis française exilée en Amérique latine, plus précisement... au Paraguay (frontières avec la bolivie, le brésil et l´argentine). Je m´adresse aujourd´hui à tous les passionnés de synchro; depuis les plus jeunes débutantes jusqu´aux plus grandes athlètes en passant par les parents, les entraineurs, les juges et les dirigeants de clubs, de fédérations...

Depuis deux ans, je canalise mon énergie à instaurer cette merveilleuse discipline en Terre guaranie, où elle n´existait pas avant mon arrivée. Pour se faire, j´ai participé aux Championnats sudaméricains cette année et ai lancé un site web:SINCROPARAGUAY (website) (www.sincroparaguay.tk) ainsi qu´un blog qui marche très bien (l´un des meilleurs sites de synchro en espagnol _avec traduction_): SINCROPARAGUAY (blog) (www.sincroparaguay.blogspot.com). Venez y faire un tour, on y trouve des informations diverses: résultats de championnats, anecdotes, histoires d´athlètes, promotion d´évènements et offres d´emplois internationales. Nous allons d´ailleurs dans les prochains jours, publier une offre pour la Jamaique.

Pour ce qui est de la synchro au Paraguay, je viens d´ouvrir la première école (club) du pays et qui plus est, en dehors de la capitale (la natation est ici un sport d´élite; la synchro doit s´ouvrir à tous). Le saviez-vous, la natation synchronisée existe dans de nombreux pays, même les tous petits, ou les plus pauvres. Nous avons une compatriote par exemple en Angola. Ici au Paraguay, la fédération elle même ne connaissait pas la discipline. Aujourd´hui, c´est chose faite, nous sommes désormais 16 nageuses officielles et la première sélection à eu un très gros succès (52 participantes).

Les choses ne sont jamais faciles quand on commence mais c´est si exaltant!

Alors si vous aussi, vous êtes passionnées de synchro, venez nous rendre visite sur le web ou si vous voulez vous investir dans le développement de la discipline à l´étranger, ou encore si , vous êtes interessez par des échanges internationaux (entre clubs ou entre entraineurs), contactez moi, je serai ravie de vous répondre: sincroparaguay@gmail.com Very Happy

En attendant vos commentaires, vos messages, vos suggestions, demandes d´informations ou autres, je vous salue en vous envoyant un brin de soleil du coeur de L´Amérique latine!!

virginie
passionsynchro

Natation Synchronisée au Paraguay Empty Re: Natation Synchronisée au Paraguay

Lun 25 Oct 2010 - 19:34
Bienvenue!!! C'est vraiment super tout ça!!!! La synchro s'étend dans le monde, meme dans les plus petits pays! J'avais vu votre site et votre canal youtube! Félicitations pour tout ce que vous faites!!!! Very Happy
Edit: Je viens de faire un tour sur le blog, très interessant, on y apprend beaucoup de choses! Bravo!
miliekiwi
miliekiwi

Mar 26 Oct 2010 - 15:15
Bienvenue !
Et franchement chapeau pour votre investissement. Si c'est pas de l'amour du sport ça !
Bonne continuation Wink
Christina
Christina
http://insidesynchro.org

Mer 27 Oct 2010 - 0:01
Bienvenue sur le forum Smile
Invité
Invité

Mer 27 Oct 2010 - 15:17
Bienvenue Very Happy
misssalyn
misssalyn

Mer 27 Oct 2010 - 17:39
Bienvenue Very Happy
C'est vraiment un très beau projet cheers
Sincroparaguay
Sincroparaguay

Mer 27 Oct 2010 - 20:51
merci beaucoup!
noémie59
noémie59

Jeu 28 Oct 2010 - 20:42
Bienvenue!!
isa

Ven 29 Oct 2010 - 10:21
Bienvenue et merci pour ta présentation!
JITA
JITA

Mar 16 Nov 2010 - 19:19
Bienvenue sur ce forum Virginie!
Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps, et les premières posts que j'ai lus aujourd'hui étaient les tiens.
Et bien, je suis admirative devant tant d'engagement! Bravo! Et c'est vrai que cela doit être absolument exaltant d'être LA personne à lancer un sport dans tout un pays et je te souhaite tout le succès que ton engagement mérite!
Dis moi - je suis curieuse - en dehors de remuer ciel et terre pour la synchro au Paraguay, que fait une nageuse synchro française dans ce pays et pourquoi elle y est allée???
Si je demande cela c'est que moi-même j'ai une petite expérience de lancement de synchro au Pjfdhsdfudifu, tu connais peut-être?
( Mais non ,c'est une blague... et, Titi, pas la peine de vérifier l'orthographe...
Delph'ns
Delph'ns

Mar 16 Nov 2010 - 19:23
Moi aussi je te trouve vraiment courageuse ! je me demandé combien d'équipe tu as formé, et tu as formé des équipes de quel age ? Smile
Sincroparaguay
Sincroparaguay

Natation Synchronisée au Paraguay Empty la nat. synchro au Parguay est OFFICIELLE!!

Mer 17 Nov 2010 - 23:43
Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos encouragements, c´est souvent fort necessaire Wink

Pour repondre à ta question Jita, je suis allée au Paraguay pour suivre... mon cher et tendre! Nous nous sommes rencontrés en France mais lui a du rentré dans son pays, le paraguay. Moi, je devais finir mes études et il m´a trouvé un stage de fin d´étude dans un ministère de la Capitale. J´y suis allée puis nous avons décidé d´y rester... pour l´experience! J´ai deux projets de développement en cours, l´un en développement urbain (comme géographe) l´autre en développement sportif comme nageuse et entraineur.... et depuis HIER, comme Directrice du Dpt. de Natation synchronisée de la federation nationale de natation: CA C´EST LA GRANDE NOUVELLE, après 2 ans d´effort, la synchro est officiellement reconnue!!

Pour répondre à la question de Delph´ns, je n´ai formé au paraguay pour le moment qu´une seule equipe. Les demarches sont longues quand on commence dans un pays où, meme la federation nationale de natation n´avait jamais entendue parlé de la synchro: exhibitions, se faire un nom, faire de la pub, gagner l´interet du public mais surtout des politiques et obtenir l´accès aux piscines car ici les piscines sont privées. Maintenant, j´ai une equipe toute jeune (elles ont 3 semaines d´experience) mais ne sachant pas nager (rien du tout) il y a trois semaines, elles font maintenant ballet leg, un peu de retro, carpé et nous avons fait tous les types de déplacements (godille, torpille, moulin, par la tete , les pieds, ventrale, dorsale...), bref, on avance pas à pas... avec les conditions qui sont les notres: flotteurs fait maison en branches de bambous, (on a aussi les bidons ), ... Very Happy

Voila pour les petites nouvelles, merci bcp pour vos messages et à tres bientot
bises
virginie
misssalyn
misssalyn

Jeu 18 Nov 2010 - 18:50
Mais étant donné que la synchro n'existait pas avant est ce que tu apprends les mots "techniques" en français ou est ce que tu as fait une traduction des termes ?
Delph'ns
Delph'ns

Jeu 18 Nov 2010 - 18:56
Ah ok !! c'est une équipe plutôt de senior ou de benjamines ? Les entrainement m'ont l'air bien complexes... bon courage !!
Sincroparaguay
Sincroparaguay

Jeu 18 Nov 2010 - 19:32
Coucou Delph´ns, elles ont en réalité entre 10 et 12 ans, elles sont donc dans la catégorie "- de 12ans" (en amérique du sud on ne parle pas de benjamines ou de poussines). Mais nous nous préparons pour la catégorie de, l´équivalent minines!

Pourquoi penses tu que les entrainements sont difficiles ? Wink

et toi, as tu des nageuses¿?

bises
virginie
Sincroparaguay
Sincroparaguay

Jeu 18 Nov 2010 - 19:41
Coucou misssalyn, ba en réalité pour ce qui est des figures par exemple, en amerique latine, on utilise en general les termes anglais, mais sinon moi je m´aide avec les documents de la federation espagnole. Cependant l´espagnole ici n´était pas le même les termes techniques changent un peu, surtout pour les déplacement par exemple, alors pour le moment, je fais un petit mix, je mélange et puis comme elles sont encore pour certaines un peu jeune et que javais l´habitude d´entrainer avec des images, on fait comme ca: d´abord on fait la planche et on lave les carreaux (parfois il faut faire attention aux images, les references ne sont pas les memes ici; ex en france on faisait "bob l´éponge" le poisson ballon, mais ici, tout le monde ne connait pas, donc on fait le ballon de foot, les paraguayens sont très foot! Wink)), et puis ensuite on commence a parlé de godille puis bientot on parlera avec le terme anglais, ou... je ne sais pas encore tres bien. Parfois on parle meme avec les termes francais, ca les amuses beaucoup!

Voila pour ce que je peux dire des debuts techniques au paraguay!!
Bises a toutes

virginie
mamoum

Ven 19 Nov 2010 - 8:28
Superbe projet.

Bon courage Virginie sunny
Sincroparaguay
Sincroparaguay

Ven 19 Nov 2010 - 12:55
Merci bcp mamoum!
Tu es d´IDF, on se connait peut etre? Où t´entraineais tu? Quelle époque?

Bises
virginie
Delph'ns
Delph'ns

Ven 19 Nov 2010 - 16:53
Tu tiens vraiment un projet en Or !! ça n'a pas l'air facile pour l'instant, mais c'est vraiment génial que la synchro soit un tout petit plus représentée dans le monde Very Happy Plein plein de réussite à toi et tes nageuses !!
titi
titi

Ven 19 Nov 2010 - 16:58
Bienvenue et bon courage pour la suite ! Smile
passionsynchro

Dim 27 Nov 2011 - 12:15
Milles félicitations pour toutes ces médailles!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé