Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SabrinaX
Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2012

Débutante - cherche entrainement! Empty Débutante - cherche entrainement!

Lun 13 Aoû 2012 - 22:27
Bonjour,

Je voudrais vos conseils! J’ai trouvé un club de nage synchronisé pour débutant près de chez moi. Je voudrais m’inscrire, je leur ai écrit pour leur demandé des renseignements car je n’arrive pas à les joindre par téléphone. Bref.. il est probable que j’aie un examen ou un classement à faire au début. Je voudrais tenter de m’améliorer le plus possible avant cet examen/classement.

Je me demandais, est-ce que vous pouvez me donner des idées d’entrainement?
En ce moment je fais beaucoup de cardio tous les jours, vélo, course, marche.
Je pratique ma souplesse, je fais presque le grand écart (je l’ai fais plusieurs années de suite quand je faisais du ballet jazz).

Sinon, j’imagine que je dois axer mes entrainements musculaires sur les jambes et les bras afin de bien nager? Et pratiquer mon apnée aussi...

Je n’ai jamais fais de nage synchro, je suis ultra attirée par ce sport! Quand j’étais petite j’ai fais quelques années de gymnastique. Par la suite du patinage artistique. Ensuite de 14 ans à 17 ans j’ai fais du ballet jazz. J’ai aussi fais des cours de natation.

Je suis une bonne nageuse, l’eau me fais pas peur et je peux tenir longtemps sous l’eau.. j’espère pouvoir être à la hauteur de ce sport. J’ai peur d’être trop grosse aussi, mais ça, à part de m’entrainer et de surveiller ce que je mange, je ne peux pas y changer grand chose avant le début du club – en septembre!

Merci de vos conseils Smile
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Débutante - cherche entrainement! Empty Re: Débutante - cherche entrainement!

Mar 14 Aoû 2012 - 17:19
je sais pas trop comment fonctionnent les sélections au Québec mais ce que tu fais déjà ça m'a l'air pas mal!

si tu maitrise déjà la natation et ses différentes nages ça devrait être un bon début!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Débutante - cherche entrainement! Empty Re: Débutante - cherche entrainement!

Mar 14 Aoû 2012 - 20:32
Tu peux commencer par t'entrainer aussi au rétro : https://www.dailymotion.com/video/xocuvm_technique-retro_sport?search_algo=1
Et a la godille (position allonger sur le dos) mains sous les fesses, déplacement par la tete et par les pieds, ce mouvement est important, on doit effectuer des petits 8. C'est dure a expliquer sans montrer
Aurait-on une video qui explique cela?
Tu peux aussi faire des battements sur le ventre, le dos et les cotés aussi (on appel ca des battements costal).

Apres, continu ce que tu fais, c'est tres bien.


Dernière édition par natsynchro-video le Mer 15 Aoû 2012 - 21:33, édité 1 fois
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Débutante - cherche entrainement! Empty Re: Débutante - cherche entrainement!

Mer 15 Aoû 2012 - 18:47
regarde sur youtube tu verras il y a des videos de cycle acquisition en france et il y a toutes les bases de déplacements etc ...
Contenu sponsorisé

Débutante - cherche entrainement! Empty Re: Débutante - cherche entrainement!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum