Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

apprentissage de la verticale

+13
Horatio
isa
mamoum
dsylvinne
emilie
misssalyn
mumsynchro
Clémentiine
louloute
Pupuce
Christina
noémie59
17 participants
Aller en bas
avatar
Marm's
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 43
Localisation : OYONNAX

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Sam 12 Mai 2012 - 18:11
Lorsque la position verticale est acquise, comment faite vous pour progresser en hauteur et la stabiliser ?
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Dim 13 Mai 2012 - 15:07
utilisation de poids d’aquagym... je crois qu'on en a parlé dans le sujet rétropédalage!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Lun 14 Mai 2012 - 1:19
En effet, je ne sais plus ou nous en avons discuté...

Mais oui, nous avons parlé des poids que l'on met aux chevilles, cela permet d'avoir plus de poids (ben oui, c'est logique... Rolling Eyes ) et donc de forcer plus sur le coupe coupe pour pouvoir monter.
Et ca a l'avantage (ou l'inconvégnient Razz ) que lorsqu'elles ne sont pas droite, du coup, elles se cassent plus vite la figure puisqu'il y a plus de poids, elles sont plus vite désequilibrée... Rolling Eyes
avatar
Marm's
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 43
Localisation : OYONNAX

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Lun 14 Mai 2012 - 12:36
Donc tout est dans les bras, il faut les muscler, les muscler et encore les muscler...

Quels types d'exercice effectuez-vous avec les poids : vertical avec stabilisation, hauteur maxi, travail en flamant ou autres positions... ? Combien de temps faut-il y consacrer par scéance ? A quelle fréquence faut-il effectuer ces exercices pour voir une réelle progression (de manière générale) ?

Peut-on également travailler à sec pour muscler les bras, n'existerait-il pas des exercices spécfiques afin de progresser plus vite ?

natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Mar 15 Mai 2012 - 13:12
affraid

Que de questions !!
Bon, je vais faire ce que je peux pour y répondre...

Quels types d'exercice effectuez-vous avec les poids : vertical avec stabilisation, hauteur maxi, travail en flamant ou autres positions... ?
Nous utilisons les poids dès que nous travaillons en figures, pour des verticales, des verticales jambes pliées, flamants...
grand écart aussi ca permet d'appuyer plus sur les chevilles, du coup, on doit plus forcer sur les bras...
en fait, dès que l'on travaille des figures imposées ou les figures de ballets.
Attention, pas de poids aux chevilles pour travailler le rétro !!

Combien de temps faut-il y consacrer par scéance ?

Ca dépend du nombre d'heure d'entrainement dont tu disposes...
Nous durant toute la scéance de figures on met les poids, sauf 15 minutes à la fin pour faire les figures "en vrai".
Ce qui représente entre 30 et 45 minutes de travail avec les poids.

A quelle fréquence faut-il effectuer ces exercices pour voir une réelle progression (de manière générale) ?
Idéalement tout les jours... Mais tout cela dépend aussi des entrainements dont tu disposes. Mais je dirais le plus souvent possible!
Les progrets sont vite visible avec 2 entrainements par semaine avec les poids, en 3-4 mois, on remarque déja que la hauteur monte.

Peut-on également travailler à sec pour muscler les bras, n'existerait-il pas des exercices spécfiques afin de progresser plus vite ?
On peux travailler a sec, faire des exercices de muscu.
On peux aussi nager en sportive avec des plaquettes (ou paddles), ca fait bien les bras.
Pour progresser plus vite... Ben faut travailler plus... "Travailler plus pour gagner plus" Mad
Je ne connais pas d'exercice miracle...

avatar
Marm's
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 43
Localisation : OYONNAX

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Mar 15 Mai 2012 - 13:34
Merci pour ces réponses, il n'y a plus qu'à s'y mettre !!!

Comme je m'entraine seule, il serait peut-être préférable que j'en parle au surveillant de bassin, d'un point de vu sécurité cela me semble plus convenable.
Je ne pense pas que ce soit dangereux, mais je crains qu'il me le refuse. Quel est votre avis ?
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Mar 15 Mai 2012 - 16:23
Oui oui, en effet, il vaut mieu que tu lui en parles, surtout si tu dois aussi faire de l'apnée...
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Mer 16 Mai 2012 - 9:49
Je mettrais un petit bémol pour les plaquettes et en particulier pour les plus jeunes (et moins musclées): ma fille s'est fait une tendinite à l'épaule (ça fait 6 mois et ce n'est pas encore tout à fait guéri malgré la kiné...) à cause des plaquettes pour avoir justement trop forcé. Le kiné et le médecin du sport m'ont dit que les plaquettes, c'est très bien mais uniquement si la nageuse a déjà une bonne musculature au niveau des épaules (arrière des épaules plus exactement).
avatar
nena78
Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty coupe-coupe avec elastique

Lun 13 Mai 2013 - 1:30
Bonjours

Je suis entraîneur en belgique et je m'occupe des débutante ( 6-8 ans) et des minimes (8-12 ans) Et je fais partie de ceux qui travail le coupe-coupe avec des élastique , je prend un élastique je fait un nœud et je le passe autours des bras de la nageuse juste au dessus du plis du coude cela oblige la nageuse à garder les bras le long du corps mais cela n'oblige pas la nageuse a faire le bon mvt ( elle peux aussi faire un semblant de rivers et là c'est à l’entraîneur de veiller !!! ) je réserve cet exercice aux nageuses qui ont déjà un bon rétro et qui sont assez à l'aise dans l'eau, pour ne prendre aucun risque avec la sécurité il faut qu'elle sache se retourné et ce remettre en rétros sans l'aide des bras ( seulement avec les main et les jambes) cette exercice dois être fait sous la surveillance très attentive de l’entraîneur et il peux être fais en déplacement ventrale, en verticale ou en position assise fesse au fond de l'eau c'est assez utile et ça permet aux filles de mieux comprendre le placement des bras qu'elles ne sentent parfois pas du tous lorsqu'elles ont la tête en bas

voilà après c'est un exercice a faire quelque fois en début d'apprentissage ou pour des nageuses qui ont pris de très mauvaises habitude mais pas non plus trop souvent car la nageuses doit aussi apprendre a la faire sans contrainte

voilà j'espère que cela vous aidera
Contenu sponsorisé

apprentissage de la verticale - Page 2 Empty Re: apprentissage de la verticale

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum