Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

+19
mumsynchro
qwyz
ko-ko
Clémentiine
louloute
Sindo
fredoline
étoile
Synchronina
zaz
JITA
Delph'ns
passionsynchro
majordom
deesynchro
rogerC
noémie59
nagesynchro
Christina
23 participants
Aller en bas
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 20 Juil 2011 - 11:22
Hihi j'allais venir poster la meme photo.... c'est un peu moche quand meme....surtout la coiffe... enfin bon, j'attend de voir le ballet...
avatar
Garance1998
Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2011

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 20 Juil 2011 - 14:12
Magnifique performance d'Andrea qui garde sa deuxième place!!! Félicitations a cette franco-espagnole Smile
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 20 Juil 2011 - 18:08
Qu'est ce qu'elle est belle Andrea !!!je suis trop contente qu'elle ai fait 2eme...vraiment trop beau son solo!!!!!Je me rappelle l'avoir vu en vrai et en avoir eu des frissons... Et j'adore sa réaction à la fin... une jolie 2eme place vraiment méritée!

Natalia pas mal aussi, faut que je le re-regarde je pense pour peut-etre accrocher un peu plus... je l'ai trouvé un peu répétitif quand meme surtout au niveau des bras... J'admet que je prefere son technique... Mais quand meme un joli solo et comme toujours une technique irréprochable..

Chine et Japon j'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout...Japon je me suis embetée et Chine j'ai vraiment pas aimé la choré.... La technique était pas mal quand meme, y avait des éléments impressionnants... je preferais la soliste Chinoise du technique, plus agréable à regarder...

Ukraine et Italie j'ai bien aimé aussi... Elles sont encore jeunes et j'ai hate de voir ce que ça donne dans les prochaines années...
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 20 Juil 2011 - 18:14
Garance1998 a écrit:Magnifique performance d'Andrea qui garde sa deuxième place!!! Félicitations a cette franco-espagnole Smile
Je ne savais pas qu'elle a la nationalité française!!! En tout cas, merci à Virginie et ses commentaires très instructifs!!! Very Happy
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 20 Juil 2011 - 19:01
Y a un truc que je comprend pas c'est quand la finale des combos??? samedi?
je retrouve plus le lien oméga des starts list!!
avatar
Invité
Invité

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 20 Juil 2011 - 19:34
noémie59 a écrit:Y a un truc que je comprend pas c'est quand la finale des combos??? samedi?
je retrouve plus le lien oméga des starts list!!


c'est demain sur France O à 13h
avatar
Sindo
Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2011

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 20 Juil 2011 - 21:32
XTINA a écrit:Qu'est ce qu'elle est belle Andrea !!!je suis trop contente qu'elle ai fait 2eme...vraiment trop beau son solo!!!!!Je me rappelle l'avoir vu en vrai et en avoir eu des frissons... Et j'adore sa réaction à la fin... une jolie 2eme place vraiment méritée!

Natalia pas mal aussi, faut que je le re-regarde je pense pour peut-etre accrocher un peu plus... je l'ai trouvé un peu répétitif quand meme surtout au niveau des bras... J'admet que je prefere son technique... Mais quand meme un joli solo et comme toujours une technique irréprochable..

Chine et Japon j'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout...Japon je me suis embetée et Chine j'ai vraiment pas aimé la choré.... La technique était pas mal quand meme, y avait des éléments impressionnants... je preferais la soliste Chinoise du technique, plus agréable à regarder...

Ukraine et Italie j'ai bien aimé aussi... Elles sont encore jeunes et j'ai hate de voir ce que ça donne dans les prochaines années...

Hi XTINA, I have tried to contact you for a lot of weeks but it seems impossible, have you received my message ?
Thanks.
Matteo.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 20 Juil 2011 - 22:36
La FINA vient d'écrire un très joli article sur Natalia et comment tout a commencé pour elle, ainsi que sur Andrea qui nous parle un peu plus de son solo... et comme je suis super gentille, je vous le traduis Smile

Article en anglais

" Il y a deux choses à savoir sur le solo libre et la natation synchronisée au niveau mondial. Soit les pays s'en servent pour demontrer leurs abilités en tant que pays - et alors ils choisissent la meilleure athlete et l'entraine à devenir une soliste - ou alors c'est la soliste qui émerge naturellement, grace à un charisme unique et des qualités exceptionnelles qui se sont developées sur le long terme après 10 ou 15 ans d'entrainement intense. Ainsi, c'est un procédé à la fois interne et externe. La plupart du temps, la seconde découle de la premiere.

C'est ce qui s'est produit avec Natalia Ishchenko, gagnante de la finale ce soir a Shanghai, avec un score imbattable de 98.550. Quand elle était jeune et qu'elle faisait à coté de la GRS, la Russe a été très vite remarquée durant une compétition Junior par Tatiana Pokrovskaia, la coach de l'equipe nationale depuis 1998 (cette meme année où la Russie a pour la 1ere fois remporté toutes les médailles d'or aux championnats du Monde à Perth en Australie).

A l'age de 14 ans, Ishchenko a donc réalisé son reve de déménager dans la capitale Russe pour s'entrainer dans les meilleures locaux du pays. A 16 ans, Natalia a commencé les compétitions internationales en duo avec Olga Kuzhela comme partenaire. Dans les yeux des coachs Russes, chacune avait beaucoup de potentiel pour devenir une soliste, mais ils ne savaient pas qui choisir. En 2004, c'est Ishchenko qui est choisie pour nager le solo aux championnats d'Europes de Madrid. Le reste est de l'histoire ancienne.

Considérée comme la meilleure soliste, et maintenant entrainée par Tatiana Danchenko (pour le solo et le duo), Natalia continue d'impressionner avec ses qualitées digne d'une actrice de theatre, sa technique parfaite et son charisme indéniable. Ce soir, elle a nagé une routine dramatique et pleine de force sur le theme des sorcières.

Mais l'audience et les juges ont aussi eu la chance d'admirer un autre type de nageuse ce soir, une qui est encore "en plein developpement"
(je ne savais pas trop comment traduire "in the making"). Nageant sur la chanson "Non, je ne regrette rien" de la légende francaise Edith Piaf, l'Espagnole Andrea Fuentes délivra une performance passionnée et pleine d'emotion, ce qui lui a valu un score de 96.520. Avec cette médaille d'argent pour sa 1ere performance en solo sur la scène mondiale, l'Espagnole continue ainsi dans la lignée de Gemma Mengual.

"Cette chanson est vraiment importante pour moi. Outre que le fait que ça soit la chanson préférée de ma mère (qui est française), je crois que j'ai un petit peu de France dans mon sang," admets Fuentes après la finale. "J'aime le message de cette chanson, qui est que peu importe ce qui arrive dans la vie, que ce soit bien ou mauvais, il faut continuer d'avancer. Pour moi, c'est la vie," elle continua."


Very Happy
avatar
Invité
Invité

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 11:37

j'adore ce que dit Andrea
avatar
Invité
Invité

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 14:37


Le Canada 3e!!!!!! Trop contente pour elles
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 18:47
Alors comme d'hab les combos pas en direct mais voici mes impressions..

Deja je trouve super de voir des nations que l'on ne voit d'habitude jamais, comme la Hollande, le Kazahkstan ou Macau... ça a du etre une belle experience pour ces filles de se retrouver (finalement) en finale des championnats du Monde! J'ai d'ailleurs été agréablement surprise par leurs ballets, c'etait assez sympa à regarder...Super funky Macau...


GBR j'adoooore l'entrée dans l'eau, super original!!! vraiment super ballet, les transitions sont bien et y a tout pleins d'idées originales! J'aurais aimé plus de portés mais le ballet coule bien comme il est! Une jolie surprise....

Ukraine très joli aussi... portés impressionnants...j'ai adoré le passage où Lolita vrille, et une fois qu'elle a finit on voit l'equipe derrière qui vrille, ça rendait super bien...

Chine Alice... euh y a eu un bug avec les maillots? ça rendait mieux quand il y avait Alice,Reine Blanche, Reine de Coeur et les autres en jaune... là on comprend pas trop pourquoi les autres ont les maillots blancs avec des fleurs roses... Enfin bon...La soliste qui fait Alice (me semble que c'etait celle du tech) est vraiment très jolie à regarder...
J'adore toujours autant ce combiné, meme si les maillots m'ont dérangé tout le long Very Happy J'aime tous les clins d'oeils au film qu'elles ont fait: la chenille, Tweedle Dee et Tweedle Dum, l'horloge, les gardes/jeu de carte... vraiment bien chorégraphié et ça colle au theme...

Russie... ce qu'on peut toujours attendre de la Russie... de la précision dans les mouvements, de la secheresse et du dynamisme, et des alignments parfaits...portés vraiment jolis et tous ceux à une jambe sont vraiment impressionnants... bon après c'est Carmen... un joli combo et des transitions sans fautes...

Espagne... toujours le meme (j'avais espéré un nouveau!) mais toujour super sympa à regarder...

Italie sur le Da Vinci Code... j'aime bien les deux premieres longueurs après ça devient un peu long...

Canada J'ADORE !!! 1ere longueur j'adore j'adore... je m'etais dis que c'etait risqué de faire Queen après que l'Espagne l'ai deja fait en combo en plus.. mais les Canadiennes ont su innover et c'etait trop bien!!! j'suis fan! les deux premiers portés sont fous..non en fait tous les portés sont fous, et la plupart jamais vus...
Et puis mince, j'adore l'Espagne mais ça fait vraiment du bien de voir du changement sur le podium... voila... et leur joie fait vraiment plaisir à voir!!!! Et voila, une jolie preuve que les Canadiennes sont désormais dangeureuses pour les JOs 2012!! Bien joué Wink

Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 19:40
Trop contente pour Andrea, c'est mérité, et le meilleur c'est qu'elle s'est construit un style bien à elle et que ça marche cheers
Sinon, bien hête de voir les combos, surtout le Canada en fait, et comme j'ai un métro de retard, va falloir que j'attende les vidéos sur Youtube (d'ailleurs, notre ami GutsuFan assure grave là, j'espère que les vidéos resteront assez longtemps pour que tout le monde puisse en profiter $$)

et sinon youpi le ralenti sur le solo d'Andrea avec le maillot qui lui rentre dans les fesses bounce je préférais celui d'avant quand même ...
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 20:20
Dans le combiné des russes il y avait Davydova, elle avait pas arrêté de nager ou c'est juste qu'elle faisait plus que les équipes ?
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 21:05
Non, c'est Ermakova qui était blessée??? Mais je pense à l'Espagne, pas de médaille pour la première fois depuis un moment! Et dire qu'elles sont passées, avec la même routine, de la Première à la Quatrième place en 2 ans!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 21:14
 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Olympics+Day+12+Synchronised+Swimming+bIyF_ViSiYEl

Davydova ( a gauche sur la photo) n'a jamais arreté...Elle estimait qu'elle avait encore beaucoup d'occasion pour briller dans le sport. Elle nage dans les ballets d'equipe et combo, et reste ainsi la nageuse la plus titree du sport...

Ermakova (a droite) a quant a elle pris sa retraite loin des bassins après les JO 2008, notamment due à une blessure et elle avait un peu assez de s'entrainer aussi dur...

Davydova et Romashina nageaient le duo ensemble à Rome, mais Davydova avait révélé très peu de temps après que Natalia allait la remplacer et que Ishchenko/Romashina serait le duo Russe pour 2012. Et elle avait dit qu'elle continuerait seulement en équipe et combo.
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 22:04
est-ce que quelq'un a remarqué? après chaque ballet on entend une musique typique pour le pays qui vient de nager.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 21 Juil 2011 - 22:08
étoile a écrit:est-ce que quelq'un a remarqué? après chaque ballet on entend une musique typique pour le pays qui vient de nager.

Oui !! Parfois c'est un peu cliché mais c'est sympa Smile

Sinon je viens de trouver cette photo des Russes sur le site de la FINA...

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 281798_219683848074828_218331611543385_591757_1920460_n

Meme longueur de jambes, y en a pas une plus courte que l'autre.... le secret ultime pour etre championne du Monde? What a Face
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 22 Juil 2011 - 9:21
J'ai revé que j'etais aux Mondes aussi et qu'Andrea et on s'est mis à discuter son solo ensemble, et puis y avait Natalia aussi qui nageait en meme temps et après elle est venue me dire bonjour... Trop de synchro? Razz
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 22 Juil 2011 - 14:23
Laughing petite pose nécessaire !!!! Laughing
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 22 Juil 2011 - 14:47
Après quelques jours de bagarre avec ma télécommande ( pas douée hein?? Razz ), j'ai réussi à trouvé france O ( si, si!!!)...Et le comble du bonheur, la diffusion tombe pile poile au moment de ma pause du midi...
QUE DU BONHEUR de regarder les finales des combos et duos!!!!!! cheers
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 22 Juil 2011 - 15:52
un autre lien , toujours vers le monde.
Certe, il faut comprendre combiné à la place d'équipe, mais quelle idée d'avoir appelé cette épreuve combiné !

Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 22 Juil 2011 - 18:22
aaah duo USA dommage y avait vraiment trop de décalages... bon elles progressent quand meme par rapport à Rome c'est deja ça...

en tout cas sur la Rai pour le duo libre France ils ont dit que c'etait Chloé et Maité qui nageaient... Meme sur la FFN au début ils ont dit Chloé et Maité pour le duo tech....Mad ils ont fini par rectifier mais bon.. pffffff je sais pas si quelqu'un sur place a demandé à ce que ce soit rectifié ou pas, mais c'est dommage pour Sara!!!! C'est elle qu'on devrait annoncer quand meme...
joli duo pour nos francaise... un peu trop de decalages et de fautes d'angles c'est dommage, je pense c'est pour ça que GBR est passé devant... j'suis vraiment fan du maillot et de la coiffe...

la Russie... bon je suis pas fan du double chignon OK ça colle au thème mais on dirait qu'elles ont 5 ans...Sinon il est vraiment impecc' ce duo, j'aime beaucoup. 1ers portés, 1ere figure j'adore. En tout cas que ça soit en duo ou solo, coach Tatiana apporte vraiment beaucoup plus d'artistique que dans le passé et ça fait du bien venant des Russes...Elles sont une bonne paire...

Espagne... ce duo me tue, ça doit etre mon duo favori de tous les temps (avec les Jumelles Chinoises en 2008)... je sais meme pas quoi dire, émotion, execution, technique, artistique.. la 1ere figure vaut 10 chez moi...j'adore j'adore j'adore ce duo... à regarder en boucle...I love you
Ona et Andrea sont vraiment une super paire, limite mieux que Andrea/Gemma...

Chine... LES JUMELLES!!!! aaaah que c'est bien de les revoir.... et de découvrir leur duo sur les grues... superbe duo un régal pour les yeux!!! superbe premiere figure, et j'ai aussi adoré la figure accroché en grand écart, quelle précision dans les mouvements!! c'est fou!! Vraiment magnifique...

Canada... pas fan de la musique mais c'est plus personnel qu'autre chose... néanmoins je les admire pour avoir pris le risque d'utiliser Metallica...Le duo est pas mal, quelques figures interessantes...les bras sont assez rigolos et ils collent bien avec le theme..

Japon... pas mal aussi, beaucoup plus classique mais ça reste dans leur style... j'imagine que Gana a plus bossé sur les équipes, on voyait vraiment son style dans l'equipe tech...

Le podium me va, les trois duos étaient vraiment à couper le souffle... vivement les équipes et surtout l'equipe Espagnole cheers


Dernière édition par XTINA le Ven 22 Juil 2011 - 18:28, édité 2 fois
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 22 Juil 2011 - 18:27
zaz a écrit:un autre lien , toujours vers le monde.
Certe, il faut comprendre combiné à la place d'équipe, mais quelle idée d'avoir appelé cette épreuve combiné !


Les légendes des photos me donnent envie de me taper la tete contre un mur....
"les prières des chinoises ont été entendues"
"le programme parfois trop subtil des Espanoles n'aura pas payé" (oui enfin elles ont quand meme gagné avec ce meme combiné il y a 2 ans hein)
"quant aux nord-coréennes, elles ont rendu un hommage aquatique au tour de france. sympa." (HEIN??? )

quel manque de professionalisme!!
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 22 Juil 2011 - 20:28
perso je suis contente d'avoir les rediffusion de france o quand je rentre du boulot!!
mais pour les combos je suis pas trop d'accord avec toi xtina pour la GBR c'est musique de bébé m'ont endormie!! Evil or Very Mad même si le thème est super bien exploitée ça c clair!!

par contre je sais pas comment font Corinne ou Virginie avec le commentateur avec elles...des fois elles doivent bien se retenir de rire...il fait des remarques bien à l'ouest des fois...où qui servent juste à rien!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 23 Juil 2011 - 11:04
Trop hate pour la finale équipe!! Je vais enfin pouvoir regarder une epreuve en direct!!! Vivement le nouveau ballet Espagnol I love you
Contenu sponsorisé

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 6 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum