Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

+19
mumsynchro
qwyz
ko-ko
Clémentiine
louloute
Sindo
fredoline
étoile
Synchronina
zaz
JITA
Delph'ns
passionsynchro
majordom
deesynchro
rogerC
noémie59
nagesynchro
Christina
23 participants
Aller en bas
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 23 Juil 2011 - 12:14
HAHA pour une fois que j'aurais pu regarder ça en direct, France Ô ne marche pas en allemagne ... GNI Evil or Very Mad
Bon tant pis, je me contenterai de vos commentaires et des vidéos de Gutsufan.
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 23 Juil 2011 - 14:45
Alors mes impressions vite fait...

J'ADORE LE BALLET ESPAGNOL!!!!! La 1ere longueur c'est une tuerie! le porté en pont qui fait des vagues puis avec Alba qui saute par dessus c'est fou!!la recherche artistique est vraiment top, j'ai vraiment bien aimé tous les clins d'oeil à la mer...
certes encore un peu brouillon sur qques figures mais c'etait vraiment bien!!! J'ADORE!!

Nos Francaises bah dommage pour tous les portés ratés quoi...je pense que ça a les a destabilisé, mais elles s'en sont bien sorties...

Russie inatteignale, j'adore ce ballet, il est vraiment net et précis. Vraiment vraiment beau... un autre monde...

Canada vraiment funky, trop de bouillons sur les dernières figures mais j'aime la recherche artistique et on voit vraiment que les filles s'eclatent...

Chine bien aimé aussi, dernière partie un peu laborieuse mais vraiment joli ballet, très sec... Japon trop lent à mon gout...USA formation trop écartées et qques fautes de synchros, dommage...
Mexique elles l'ont beaucoup mieux nagé la 2eme fois et bravo à elles d'avoir battu le Brésil..

Sinon je devrais commenter aux cotés de Virginie... a chaque fois je disais un truc, elle le disait 2 minutes après...
moi "ah c'est bien c'est précis" elle "on remarque le travail de précision"....ou alors moi:"c'est vachement lent quand meme" elle:"on voit que le rythme a ralenti par rapport aux ballets précédents"...ou alors moi:"porté unique qui demande beaucoup de gainage" elle"on peut admirer le travail de gainage de la fille en pilier"...
Ma mère se marrait et m'a nommée remplacante officielle quand Virginie sera aphone... What a Face What a Face cheers
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 23 Juil 2011 - 15:11
moi "ah c'est bien c'est précis" elle "on remarque le travail de précision"....ou alors moi:"c'est vachement lent quand meme" elle:"on voit que le rythme a ralenti par rapport aux ballets précédents"...ou alors moi:"porté unique qui demande beaucoup de gainage" elle"on peut admirer le travail de gainage de la fille en pilier"...
Ma mère se marrait et m'a nommée remplacante officielle quand Virginie sera aphone...
LOL Smile

Russie inatteignale, j'adore ce ballet
tu voulais dire inatteignable non? mot qui selon mon correcteur d'orthographe n'existe pas !

sinon bien dommage pour les françaises....je me suis demandé si elles aussi elles avaient pas eu un pb de musique??
elles sont passé avant le mexique quand mm! on sait jamais Razz

vraiment marrant l'espagne!! Canada trop bien exploité mais le lucky lucke pas indispensable! chine mm qu'à l'open make up forever mais surement améliorer je me souviens plus trop ! j'adore le porté écart!!
avatar
Invité
Invité

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Ballet Libre Espagne

Sam 23 Juil 2011 - 16:49
https://youtu.be/f7KaBg9pDtE


Magnifique Ballet Espagnol J'adore Very Happy
avatar
passionsynchro
Messages : 1001
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 29

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 23 Juil 2011 - 22:36
Superbe ballet espagnole, je les aurais mises plus proche voire devant la Chine!

Petit coup coeur pour le Mexique pour le coup, ballet sympa, elles ont bien nagé pour des filles qui entendaient mal la sono la première fois! Et puis la joie aussi, elle passe devant le Brésil avant les Jeux Pan Américain en Octobre (ce qui n'était plus arrivé depuis 1999) et se classe 11eme pour une première finale depuis longtemps aussi!

Dommage pour les françaises mais elles concervent leur rang donc c'est déja ça!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 23 Juil 2011 - 23:10
Franchement chapeau aux espagnoles ... Niveau chorégraphie j'aime! La première longueur est assez dingue What a Face Par contre pour passer devant la Chine, elles auraient eu besoin d'un ballet plus propre, déjà au niveau des formations, ça bouge quand même beaucoup encore, et c'est plus bouillonnant que les chinoises. On attend de voir à Londres hehe.

Et les Russes ben ... voilà quoi. Pas encore pu voir le ballet des françaises par contre ...
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 23 Juil 2011 - 23:12
Et au passage, pour une fois, je préfère quand même le duo Russe au duo Espagnol. J'admets qu'elles sont vraiment mais alors vraiment impressionnantes des vélocité, mais c'est moins "forcé" chez Romanshina et Ischenko, et c'est ça qui fait la différence ... Même si Ona et Andrea sont vraiment à fond et qu'elles investissent le thème à 100% (déjà plus qu'à Sheffield haha)
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Dim 24 Juil 2011 - 12:58
Je suis pas d'accord avec vous, j'ai trouvé le ballet chinois magnifique en début et fin de ballet, mais un passage lent au milieu, qui alourdis trop le ballet ... ça donnait une impression de lourdeur et de fatigue. les espagnoles étaient moins propres, certes, et elles faisaient plus de bouillon mais elles étaient bien plus dynamiques, des portés toujours plus exceptionnels (même si des maillots et des coiffes moyennement jolis) je trouve que la voltigeuse a une expression magnifique sur les portés. la plus grande des nageuses, c'est Ona ?
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Dim 24 Juil 2011 - 13:12
Delph'ns a écrit:Je suis pas d'accord avec vous, j'ai trouvé le ballet chinois magnifique en début et fin de ballet, mais un passage lent au milieu, qui alourdis trop le ballet ... ça donnait une impression de lourdeur et de fatigue. les espagnoles étaient moins propres, certes, et elles faisaient plus de bouillon mais elles étaient bien plus dynamiques, des portés toujours plus exceptionnels (même si des maillots et des coiffes moyennement jolis) je trouve que la voltigeuse a une expression magnifique sur les portés. la plus grande des nageuses, c'est Ona ?

Non la plus grande c'est Thais ( au passage, je trouve qu'elle est la clone de Kom/Anouk What a Face). Et celles sur les éjectés c'est généralement Alba ou Andrea... le pilier écart là + l'ejecté vrille, c'etait Ona.

Franchement le ballet Espagnol est vraiment bien et elles sont pas loin des Chinoises...Certes il est encore brouillon mais elles vont bien bosser dessus et ça va déchirer. Anna Tarres est vraiment la pro de la recherche artistique. ça va etre interessant aux JO entre la Chine, l'Espagne et les Canadiennes. Et la Russie avec leur nouveau ballet evidemment!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Dim 24 Juil 2011 - 13:14
La plus grande (et la plus bronzée) c'est Thais Henriquez. Je crois qu'Ona est un peu plus petite ...
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Dim 24 Juil 2011 - 14:24
ah ok ok ! ben je la trouve magnifique Very Happy enfin je les trouve toutes magnifiques, elles sont expressives, fières de ce qu'elles font, et heureuses d'être là, au vu de leurs expressions. On voit qu'elles se font plaisir !!
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mar 26 Juil 2011 - 21:39
j'ai une nouvelle qui vous plait sûrement, mais je ne sais pas si c'est déja officiel.
12 équipes peuvent participer aux jeux olympique 2012. Donc...
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mar 26 Juil 2011 - 21:47
NOOOOOOOOOOON?????? vraiment!!!! moi qui ralait!!!!! Ils se sont enfin raisonnés!!!!
nagesynchro
nagesynchro
Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2009

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 27 Juil 2011 - 0:26
étoile a écrit:j'ai une nouvelle qui vous plait sûrement, mais je ne sais pas si c'est déja officiel.
12 équipes peuvent participer aux jeux olympique 2012. Donc...

Ca voudrait dire que les francaises seraient sélectionnées en équipe ??
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Mer 27 Juil 2011 - 9:22
on aimerait bien ta source???
genre c'est sûre à 100%???
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 29 Juil 2011 - 12:00
noémie59 a écrit:on aimerait bien ta source???
genre c'est sûre à 100%???

ma soeur me l'a dit (elle a participé à shanghai).
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 30 Juil 2011 - 13:00
j etais à shanghai et il n a jamais été question qu il y est 12 équipes!!!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Sam 30 Juil 2011 - 13:23
deesynchro a écrit:j etais à shanghai et il n a jamais été question qu il y est 12 équipes!!!

pale pale pale pale pale pale pale silent silent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ça m'etonnait aussi...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Dim 31 Juil 2011 - 12:09
ba ouai c'est bizarre qu'ils changent comme ça d'un coup! c'est pas possible pour londres...peut-être Rio!
avatar
étoile
Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2008

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Dim 31 Juil 2011 - 23:09
oups Rolling Eyes
ba je vais demander à ma soeur d'ou elle a cette info.
Leyana
Leyana
Messages : 49
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 31
Localisation : Basse-Normandie

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Lun 1 Aoû 2011 - 21:33
Bonjour,

Serait-il possible de mettre tous les liens internet des vidéos des championnats du monde 2011 au même endroit, regroupées ? Par exemple dans la rubrique "Vidéos". Pour les personnes qui n'ont pas pu suivre en temps et en heure, et qui n'ont pas forcément le temps de chercher dans toutes les pages concernant ce sujet...
Personnellement, j'ai juste pu voir la finale des équipes libres. Très beau, mais pas suffisant quand on est passionnée.

Merci beaucoup !
avatar
qwyz
Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2011

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Dim 7 Aoû 2011 - 16:21
étoile a écrit:oups Rolling Eyes
ba je vais demander à ma soeur d'ou elle a cette info.
Si tu cherches une réponse, elle se trouve ici:
http://www.eventeam2012.fr/fr_fr/epreuves_olympiques_natation_synchronisee.aspx
C'est 8 équipes et 24 duos comme prévu, après que des pressions soient exercés sur la Fina pour tenter d'avoir plus d'équipes (ce que l'on appele du lobbying), je n'en doute pas quand on voient que des équipes comme l'Ukraine, l'Italie, la France est les USA vont rester à la maison en équipe, cela ne veut pas dire que ça va changer. Après si effectivement des choses sont ou étaient en cours, et bien désolé mais ta soeur n'a pas à le dire (ma soeur aussi est dans l'équipe), et toi tu n'as pas à le répeter non plus sans que cela soit officiel.
zaz
zaz
Admin
Messages : 402
Date d'inscription : 16/05/2008
http://www.journaldeleau.com

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:01
le site n'a pas grand chose à voir avec la synchro, mais ils ont déniché quelques photos assez exceptionnelles
http://rafanadal.heberg-forum.net/ftopic1211-0-asc-120.html


ps : j'ai trouvé une homonyme de mon pseudo !
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 26 Aoû 2011 - 9:31
Superbes! Merci...

Sinon je viens de voir que le duo Espagnol avait du vernis rouge....

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 C5c9fc55631953ad4ce1a7cddb9f40e9-getty-_

Qu'en pensez-vous? Nous au niveau national on nous gave pour les regles pas de vernis, pas de bijoux etc.... c'etait la meme aux Nationaux aux USA... mais les nageuses aux Mondes font un peu ce qu'elles veulent.... Virginie mettait aussi des boucles d'oreilles pendant ses solos...
j'aimerai que ça soit pour tout le monde pareil, qu'on soit championne du monde ou nageuse N2...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Ven 26 Aoû 2011 - 14:07
ça relance un peu un ancien débat...moi le vernis ça me choque pas...parfois je trouve que ça leur va bien (ici c'est la cas)
mais c'est vrai qu'on devrait avoir toutes les mm règles pour les bijoux, tatouages, maquillages...le commentateur a fait une remarque sur une nageuse qui avait un tatouage et virginie lui a répondu c vrai c interdit elle va surement avoir un blame de la FINA... qu'est-ce que ça a du lui faire peur à cette fille Twisted Evil
Contenu sponsorisé

 XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011 - Page 7 Empty Re: XIV FINA World Championships Shanghai (China) 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum