Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les officiels

+13
lucile
Vaness
coachsynchro
Clémentiine
noémie59
natsynchro-video
misssalyn
Synchronina
Delfyne
mumsynchro
doudou
17 participants
Aller en bas
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Ven 7 Nov 2008 - 18:32
[quote="noémie59"]

sinon tu me contrediras peut-être mais j'ai l'impression que chez nous on a pas de "session recyclage" comme mum et coach.
Je crois qu'a la première épreuve on est considéré comme des officiels recyclés! Smile
puisqu'on a passé un long dimanche à faire que ça!! j'en ai mal à la tête rien que dit repenser Embarassed [quote]

Non le recyclage est obligatoire ??? scratch
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Ven 7 Nov 2008 - 21:38
Clémentiine a écrit:
Nina a écrit:
pô a écrit:mais la FFN mais vous etes si dépourvues d'intelligences ??
dans le projet de la circulaire des officiels 2009 je viens de lire qu'il faut avoir 14 ans pour le JO et 18 ans minimum pour le D ce qui veux dire que ça repousse la passage de l'officiel C, donc ça repousse la candidature eventuelle d'officiel C...

Les JO a 14 ans ^^

lol Nina JO ça veut dire Jeune Officiel mdr Laughing

Je me disait ... Laughing
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 8 Nov 2008 - 15:04
On m'a proposer de passer mes examens pour passer juge... Sauf que je pense dire non pour plusieures raisons: La première est que je suis nageuse, la seconde est que je suis aussi entraineur. La troisième est que j'ai maintenant un travail qui fait que je dois très régulièrement travailler les week ends.

En prenant en compte ces 3 raisons, je me suis décidée a prendre cette décision, meme si je pense que ça m'aurait peut être plu (ou pas)
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 8 Nov 2008 - 15:56
Vaness a écrit:On m'a proposer de passer mes examens pour passer juge... Sauf que je pense dire non pour plusieures raisons: La première est que je suis nageuse, la seconde est que je suis aussi entraineur. La troisième est que j'ai maintenant un travail qui fait que je dois très régulièrement travailler les week ends.

En prenant en compte ces 3 raisons, je me suis décidée a prendre cette décision, meme si je pense que ça m'aurait peut être plu (ou pas)
C'est ton choix...; Wink Mais sur tes trois raisons pour refuser j'en vois deux qui justement sont de bonnes raisons pour accepter Exclamation
Etre nageuse ET entraîneur sont les meilleures raisons qui existent pour faire un bon juge !!!!
Je ne suis ni nageuse, ni entraîneur et ça me demande beaucoup de travail et de remises en question pour être sure de ne pas me tromper en tant que juge....
Pour le boulot, on ne va pas te demander de juger tous les week-end, et cela sera en fonction de tes disponibilités.
De plus, je pense que passer ses examens de juge peut-être d'une aide précieuse dans ton rôle d'entraîneur ( façon de noter, critères pris en compte etc...)
Je n'essaie pas de te convaincre ( euh, si un peu... Laughing ), mais c'est très intéressant, même si je reconnais que ça "bouffe" beaucoup de temps, et que ce n'est pas facile de jongler Wink flower
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 8 Nov 2008 - 19:14
De plus, je pense que passer ses examens de juge peut-être d'une aide précieuse dans ton rôle d'entraîneur ( façon de noter, critères pris en compte etc...)
Je suis officiel D depuis une vingtaine d'années et j'ai toujours refusé de passer la suite !!!
Alors oui, ça peut vraiment aider pour entraîner mais c'est franchement pas indispensable puisqu'il paraît que je suis quand mm " un bon entraîneur " ... hihihi !!! Wink
Mais d'un autre côté, il faut compenser autrement et se former !!!
Pour des raisons personnelles, je vais passer cette année l'officiel C mais ce n'est pas avec un grand enthousiasme ...
Alors pas d'inquiètude, tu fais un bon choix !!! mdr !!!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 8 Nov 2008 - 19:59
euh en même temps se former pour l'après officiel D avec tous ce qu'il faut apprendre c'est HARD... j'ai beau avoir suivi le recyclage avec Noemie euh , je vais me marrer à juger la propulsation et la danse dans 15 jours surtout que j'ai jamais noté avec des notes !!!
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 8 Nov 2008 - 23:07
bienvenu au club!! moi non plus j'ai jamais fait ça!!
sinon moi aussi j'ai l'intention de m'arrêter au D pour le moment! je sais pas trop où mes études vont me mener et donc je serais peut-être pas dispo l'année prochaine...donc je n'ai pas envie de passer une formation si je ne m'en sers pas ça prend déjà beaucoup de temps!
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Lun 10 Nov 2008 - 13:31
Mum je comprends que tu défendes "ta crèmerie" c'est normal et je sais qu'on manque cruellement de juges en France. Je suis aussi consciente que juger permet d'évoluer tant sur soi que sur les autres (dans le cas d'un entraineur), maintenant c'est clair que si j'avais uen formation a passé pour rester dans la synchro ça sera d'abord un BNSSA ou un BEESAN avant un officiel... Chacuns ses priorités, moi c'est gagner ma vie et ensuite vivre mes passions Wink

Mais il est clair que j'encourage les filles qui ont le temps et la passion a se lancer dans l'aventure!
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Lun 10 Nov 2008 - 17:16
Moi aussi je compte passé mon BNSSA puis mon BEESAN etre juje c'est quelque chose apres on verras Wink
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Lun 10 Nov 2008 - 18:17
Mum je comprends que tu défendes "ta crèmerie" c'est normal

MDR !!!
Tu te trompes Vanessa ...
Si tu connaissais Mum, tu saurais que ce n'est pas du tout sa crèmerie !!!
Elle s'est lancée là-dedans un peu contrainte et forcée et si elle pouvait rester dans les gradins, elle le ferait !!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Lun 10 Nov 2008 - 18:51
coachsynchro a écrit:
Mum je comprends que tu défendes "ta crèmerie" c'est normal

MDR !!!
Tu te trompes Vanessa ...
Si tu connaissais Mum, tu saurais que ce n'est pas du tout sa crèmerie !!!
Elle s'est lancée là-dedans un peu contrainte et forcée et si elle pouvait rester dans les gradins, elle le ferait !!!

Exactement !!!!!!! Exclamation
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mar 11 Nov 2008 - 12:53
passer un officiel c'est moin fatiguant/dur que un BNSSA ou BESAN
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mar 11 Nov 2008 - 14:20
ah bon mais entrainer ça me dit plus pour l'instant que de jujer des filles qui font tout pour réussir quelque chose mais qui n'ont malheureusement pas le niveau ça doit étre dur en plus de mettre des notes ?? j'ai jujé à l'UNSS danse c'etait dur mais bon Surprised
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mar 11 Nov 2008 - 14:26
je suis d'accord avec toi mais sans officiel des nageuses qui ont travailler pour réussir ne pourront pas faire les compétitions car il n'y aura pas de juge, donc c'est encore plus une perte de temps. D'autant plus qu'en France chacun sait qu'on a pas trop d'offciels, et puis il faut arrêter se n'est si contraigant en plus quand t'es nageuse ou entraineur tu connais les éléments à éxécuter tu relis avant de venir et le tour est joué.
Enfin chacune fait se qu'elle veut en synchro ...
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mar 11 Nov 2008 - 16:06
et pas besoin d avoir un BESAN ou BNSSA pour pouvoir donner de ta personne dans les clubs...., si j'ai passé les officiels justement c'est pour pouvoir mieux entrainer, par contre comme j'entraine des débutantes je suis un peu larguer au niveau des règlements... mais ça va venir !!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mar 18 Nov 2008 - 23:29
J'ai fait cette semaine les formations ENF 1 et 2: c'est à mourrir d'ennui pale
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mer 7 Jan 2009 - 22:40
c'est vraiment le bordel dans le NPDC pour organiser les sessions, il n y a pas assez de juge qui se propose pour participer au session et pourtant on en a un nombre important de juge !!! du coup la prochaine session est limité ( pas de possibilité de danse et propulsion pour les dvp)....
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Ven 9 Jan 2009 - 14:09
ce qui est bien c'est que je ne suis mm pas au courant...pourtant elle aura lieu chez nous la compèt!!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 10 Jan 2009 - 8:37
Nous avons une session de socle la semaine prochaine, et nous avons aussi du mal à avoir des juges. Nous ne sommes pas encore surs de pouvoir faire les épreuves de cycle 2 par manque de juges C, car la plupart sont en formation:| ( comme moi) et vu le nombre d'épreuves qu'il faut passer en examen avant de valider le C et vu le peu de compet et d'épreuves que l'on a chez nous, dans 10 ans on sera toujours en examen Exclamation
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 10 Jan 2009 - 10:29
par manque de juges C, car la plupart sont en formation:| ( comme moi) et vu le nombre d'épreuves qu'il faut passer en examen avant de valider le C et vu le peu de compet et d'épreuves que l'on a chez nous, dans 10 ans on sera toujours en examen
Mince !!! T'es pas prête d'être Juge B alors !!! Laughing
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 10 Jan 2009 - 10:41
coachsynchro a écrit:
par manque de juges C, car la plupart sont en formation:| ( comme moi) et vu le nombre d'épreuves qu'il faut passer en examen avant de valider le C et vu le peu de compet et d'épreuves que l'on a chez nous, dans 10 ans on sera toujours en examen
Mince !!! T'es pas prête d'être Juge B alors !!! Laughing
Toi non plus....Razz
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Sam 10 Jan 2009 - 10:52
mumsynchro a écrit:
coachsynchro a écrit:
par manque de juges C, car la plupart sont en formation:| ( comme moi) et vu le nombre d'épreuves qu'il faut passer en examen avant de valider le C et vu le peu de compet et d'épreuves que l'on a chez nous, dans 10 ans on sera toujours en examen
Mince !!! T'es pas prête d'être Juge B alors !!! Laughing
Toi non plus....Razz
Moi, c'est hors de question de toute façon !!! Evil or Very Mad
lisou0508
lisou0508
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2009

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mar 3 Fév 2009 - 18:30
j'ai un peu lu ce que vous avez écrit et je suis choqué par certaine choses. Certe une formation besan est plus compliqué qu'une formation d'officiel mais ce n'est pas comparable car contrairement à l'officiel avec un besan tu peux avoir un métier en poche. Maintenant je comprend que certaines ne veulent pas passer leur officiel car cela prend du temps mais le soucis est que sans juges pas d'épreuves de socle et sans épreuve pas de ballet pour vos filles à la fin de l'année. Ce ne sont pas toujours aux même de se déplacer. je prépare mon officiel C cette année cela me prend beaucoup de temps pour résumé je dois faire toute les session et toutes les compets cette année. Mais c'est un an et quand je l'aurai je ne compte pas refaire cela l'année prochaine car moi aussi j'ai une vie et nous ne sommes pas rémunérés. Alors svp motivez vous plus on sera nombreux et moins de dimanche nous passerons au bord des piscines.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mar 3 Fév 2009 - 19:20
lisou0508 a écrit:j'ai un peu lu ce que vous avez écrit et je suis choqué par certaine choses. Certe une formation besan est plus compliqué qu'une formation d'officiel mais ce n'est pas comparable car contrairement à l'officiel avec un besan tu peux avoir un métier en poche. Maintenant je comprend que certaines ne veulent pas passer leur officiel car cela prend du temps mais le soucis est que sans juges pas d'épreuves de socle et sans épreuve pas de ballet pour vos filles à la fin de l'année. Ce ne sont pas toujours aux même de se déplacer. je prépare mon officiel C cette année cela me prend beaucoup de temps pour résumé je dois faire toute les session et toutes les compets cette année. Mais c'est un an et quand je l'aurai je ne compte pas refaire cela l'année prochaine car moi aussi j'ai une vie et nous ne sommes pas rémunérés. Alors svp motivez vous plus on sera nombreux et moins de dimanche nous passerons au bord des piscines.

Je suis d'accord cheers
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Mar 3 Fév 2009 - 19:48
lisou0508 a écrit:j'ai un peu lu ce que vous avez écrit et je suis choqué par certaine choses. Certe une formation besan est plus compliqué qu'une formation d'officiel mais ce n'est pas comparable car contrairement à l'officiel avec un besan tu peux avoir un métier en poche. Maintenant je comprend que certaines ne veulent pas passer leur officiel car cela prend du temps mais le soucis est que sans juges pas d'épreuves de socle et sans épreuve pas de ballet pour vos filles à la fin de l'année. Ce ne sont pas toujours aux même de se déplacer. je prépare mon officiel C cette année cela me prend beaucoup de temps pour résumé je dois faire toute les session et toutes les compets cette année. Mais c'est un an et quand je l'aurai je ne compte pas refaire cela l'année prochaine car moi aussi j'ai une vie et nous ne sommes pas rémunérés. Alors svp motivez vous plus on sera nombreux et moins de dimanche nous passerons au bord des piscines.

enfin une lilloise de plus !!!!
Contenu sponsorisé

Les officiels - Page 2 Empty Re: Les officiels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum