Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
CharlyRun
Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2012

Adulte débutante Empty Adulte débutante

Jeu 19 Jan 2012 - 15:05
Bonjour,
Je voulais avoir les avis d'expertes ou de personnes qui soit dans mon cas car je souhaite commencer la natation synchronisée mais j'ai déja (et oui le temps passe vite) 28 ans...
J'ai trouvé un cours pour adultes débutantes donc partie pratique ok.
Bien sur je ne vise pas le haut niveau mais c'est une discipline qui m'attire.
Y-a-t-il parmis vous des personnes qui ont commencé tard ?

merci beaucoup pour votre aide

Elise
Elise
Messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Jeu 19 Jan 2012 - 17:53
J'ai une amie (qui est aussi sur ce forum) qui a commencé à ton âge environ , un peu avant je crois. Et maintenant elle se débrouille bien. Si tu veux en faire n'hésites pas ! Mais le plus dur est de trouver un club qui accepte les adultes débutantes.
avatar
helene2503
Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 44

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Jeu 19 Jan 2012 - 20:35
Bonsoir

C'est moi l'amie de Elise donc oui effectivement tu peux commencer la synchro tard moi j'ai due commencer a l'age de 27 28 ans d'abord en groupe loisirs adulte et depuis cette année je fais meme de la compétition en animation c dur dur mais je m'accroche car ce sport me plait énormément
Après je ne sais pas ton niveau en natation de course faut quand meme etre a l'aise avec toute les nages (au moins le crawl et la brasse coulée) et ne pas avoir peur de mettre la tete sous l'eau mais franchement tente si ta envis car une fois que tu as commencé tu ai accroc
avatar
CharlyRun
Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2012

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Ven 20 Jan 2012 - 15:10
Merci beaucoup pour vos réponse.
En fait je suis débutante de chez débutante, jamais pratiqué la natation plus que ça.
J'espère que ça va marcher pour moi, si ce n'était pas le cas je m'orienterais vers des cours de natation simple mais je serais super deçue...
A partir du moment ou les cours que j'ai trouvé sont pour des débutantes j'espère que le niveau sera adapté.
Merci encore !



avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Mar 24 Jan 2012 - 13:25
L'année dernière je me suis inscrite dans un groupe d'adultes débutants (une seule personne avait fait un peu de synchro avant) et cela a été une expérience formidable! Je suis incapable de nager le pap, je suis en hypoxie totale après 50m de crawl et je ne peux pas faire de dos à cause d'une épaule en vrac (tendon déchiré) donc tu vois que je suis pas une superwoman, loin de là!!! On a appris quelques bases et on a pitoyablement réussi à nager un petit ballet (très mal mais bon...) pour le gala du club mais on s'est vraiment éclatés! Il y avait une super ambiance entre nous, c'était vraiment génial (même si c'est effectivement très dur de s'y mettre)! Je n'ai pas repris cette année pour une question d'horaires et je dois dire que ça me manque, alors je t'encourage vivement à tenter la chose si tu arrives à trouver un club qui offre la possibilité de débuter aux adultes!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Mar 24 Jan 2012 - 14:18
isa a écrit:L'année dernière je me suis inscrite dans un groupe d'adultes débutants (une seule personne avait fait un peu de synchro avant) et cela a été une expérience formidable! Je suis incapable de nager le pap, je suis en hypoxie totale après 50m de crawl et je ne peux pas faire de dos à cause d'une épaule en vrac (tendon déchiré) donc tu vois que je suis pas une superwoman, loin de là!!! On a appris quelques bases et on a pitoyablement réussi à nager un petit ballet (très mal mais bon...) pour le gala du club mais on s'est vraiment éclatés! Il y avait une super ambiance entre nous, c'était vraiment génial (même si c'est effectivement très dur de s'y mettre)! Je n'ai pas repris cette année pour une question d'horaires et je dois dire que ça me manque, alors je t'encourage vivement à tenter la chose si tu arrives à trouver un club qui offre la possibilité de débuter aux adultes!

Ah, j'attendais que tu prenne la parole sur ce sujet...
Tu sais isa, si ca te manque tant que ca, viens les rejoindre le samedi de 15h30 à 17h30... Wink
avatar
CharlyRun
Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2012

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Sam 4 Fév 2012 - 17:09
Merci beaucoup pour ces encouragements ! Il me tarde de commencer.
avatar
Marm's
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 43
Localisation : OYONNAX

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Dim 8 Avr 2012 - 16:03
J'ai commencé à 25 ans, on était une petite dizaine de nageuse dans un club de tous niveaux et c'était très sympa. J'ai pu passer mon 3ième marsouin.
Malheureusement le club est tombé à l'eau il y a maintenant 3 ans. Je n'ai jamais envisagé de ne plus pratiquer ce sport car il me passionne.
Je continue de m'entrainer 2 fois par semaine, toute seule, avec les contraintes de nager en publique. Il faut toujours faire attention de ne pas donner un coup de pied ou de sortir d'une apnée sous un nageur Suspect ... La progression est lente car il faut préparer ces propres entrainements, il n'y a personne pour me remettre dans le droit chemin (conseils, verticalité, hauteur..) et il n'y a pas l'inertie et la motivation d'un groupe.
Mon but est de progresser, de trouver de nouveaux exercices et de les adapter à mes capacités tout en continuant de me faisant plaisir. Je recherche (notamment sur ce forum) les informations pouvant diversifier mes entrainements et m'aiguiller sur les techniques à faire pour telles ou telles figures. Actuellement je me renseigne sur les stages qui se déroulerait dans ma région.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes débuts, et comme dit le dicton : mieux vaut tard que jamais ! Alors bonne synchro à toi.
avatar
sabine
Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Dim 27 Mai 2012 - 9:11
Bonjour,

je relance ce sujet car je souhaite aussi débuter la natation synchronisée. J'ai 25 ans et j'ai fait 9 ans de GRS (que j'ai dû arrêter suite à une blessure aux cervicales) et ça fait 7 ans que je fais de la danse contemporaine.

Pensez vous que cela soit possible?

J'habite à côté de Versailles mais je peux me faire héberger à Boulogne Billancourt. J'ai vu qu'il y avait un club à Sèvres. Le connaissez vous?

Merci d'avance pour vos réponses! Wink
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Lun 28 Mai 2012 - 14:39
Bien sur que c'est possible.. tout est possible.
Je ne connais pas les clubs dans ce coin là... Mais il faut d'abors se renseigner pour voir si ils ont un groupe adulte.
avatar
sabine
Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Lun 28 Mai 2012 - 16:37
natsynchro-video a écrit:Bien sur que c'est possible.. tout est possible.
Je ne connais pas les clubs dans ce coin là... Mais il faut d'abors se renseigner pour voir si ils ont un groupe adulte.

Merci! J'ai finalement envoyé un mail au stade français. ça a l'air d'être un gros club (sport études itou itou) mais a priori ils ont un groupe adultes pour lequel c'est précisé débutants.

J'abuse un peu mais comment se passent les premiers pas en natation synchronisée? beaucoup de temps dans l'eau ou au contraire travail à sec?
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Jeu 31 Mai 2012 - 15:15
Tout dépend du club dans lequel tu atterris ... Pour les débutants je pense que ça sera surtout de la natation pour commencer, et les bases en synchro, la danse n'étant pas obligatoire. Par contre, si tu as fait de la GR, ça ne peut que t'être favorable! Généralement la souplesse est le point faible des nageuses (la plupart en tous cas What a Face ).
avatar
sabine
Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Dim 3 Juin 2012 - 21:00
Clémentiine a écrit:Tout dépend du club dans lequel tu atterris ... Pour les débutants je pense que ça sera surtout de la natation pour commencer, et les bases en synchro, la danse n'étant pas obligatoire. Par contre, si tu as fait de la GR, ça ne peut que t'être favorable! Généralement la souplesse est le point faible des nageuses (la plupart en tous cas What a Face ).

J'abuse encore mais quelles sont les bases justement? J'ai vu sur un autre post que le mouvement de base était le rétropédalage. C'est difficile de l'acquérir?
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Dim 3 Juin 2012 - 21:10
Le rétro c'est la base pour les jambes, du côté des bras (quand tu es en apnée avec les jambes hors de l'eau), c'est le coupe-coupe. Après tu as aussi les techniques de déplacement en dorsale, etc ... Il y avait des vidéos sur youtube qui montraient ça vraiment bien, mais j'arrive pas à les retrouver ... Rolling Eyes
avatar
sabine
Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Sam 9 Juin 2012 - 15:54
Merci pour la réponse!!

J'ai eu une personne du stade français qui n'a pas été très sympathique et aucun retour du club de Sèvres, je me demande d'ailleurs s'ils ont toujours une section nat' synchro...
avatar
Priscille
Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Adulte débutante Empty Débutante adulte

Ven 17 Aoû 2012 - 15:54
Bonjour à toutes!

J'ai 23 ans et j'ai pratiqué le modern jazz pendant plus de 10 ans et maintenant de la salsa depuis bientot 5 ans. Comme Sabine, j'aimerai me lancer dans la natation synchro. J'ai aussi contacter le stade français et j'espère faire un essai en septembre (peut etre qu'on se verra Sabine!).
J'ai deux petites questions: J'ai des problèmes de dos et dois faire attention à ne pas trop me cambrer, pensez vous que cela peut me poser problème? Sachant que je ne recherche pas vraiment la compétition...
Aussi, pouvez vous me dire comment se déroule un entrainement? passons nous deux heures dans l'eau? Ou nous entrainons nous aussi à l'extérieur du bassin?

Merci beaucoup!
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Ven 17 Aoû 2012 - 16:51
sabine a écrit:Merci pour la réponse!!

J'ai eu une personne du stade français qui n'a pas été très sympathique et aucun retour du club de Sèvres, je me demande d'ailleurs s'ils ont toujours une section nat' synchro...

Tu as eu la secrétaire mme houssin . J'entraine au stade français si tu veux des infos Smile
avatar
Priscille
Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Adulte débutante Empty Débutante adulte

Ven 17 Aoû 2012 - 19:32
Bonjour Lucile,

j'aimerai avoir des infos sur le stade français...je vais peut etre m'inscrire en adulte débutante, comment un entrainement se déroule?quelles sont les aptitudes requises? merci beaucoup!
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Ven 17 Aoû 2012 - 20:01
Alors c'est comme les petits bouts de chou de 8ans savoir nager 2,3 , 4 nages après le papillon les entraineurs peuvent le travailler mais comme tu es adulte 3 nages n'est pas un probleme pour toi je pense . Aprés c'est deux entrainements par semaine pour les adultes de 2 heures. il y a les adultes débutantes et les perfectionnés qui nagent en coupe promotion . La saison derniére les adultes débutantes ont fait la coupe promotion comme les perfectionnés .
Pour revenir au sujet principal donc savoir nager 3 nages, ne pas avoir peur de mettre la tete à l'envers sous l'eau, regarder sous l'eau sans lunettes . Elles regarder si tu flottes, ( faire l'étoile ), te demander si tu es souple etc ... Les trucs basiques pour un test . Si tu veux sur le site il y a l'adresse email des entraineurs adultes débutantes camille et france envoie leurs un mail . Elles sont super gentilles .
Aprés je ne sais pas cette année comment vas se dérouler l'entrainement .
La secrétaire t'as dit quoi au téléphone ?. ( Elle n'est pas aimable en ce moment, elle est harcelé pour la rentrée, elle est gentille et accessible en réalité )
avatar
Priscille
Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Adulte débutante Empty Débutante adulte

Ven 17 Aoû 2012 - 20:13
Pour le moment j'échange des mails avec la secrétaire et elle m'a dit que c'était un cours par semaine...je vais contacter les profs c'est une bonne idée! Est ce qu'on passe deux heures dans l'eau?ou est ce qu'on s'entraine aussi "à sec"?. Je nage sans problème les 3 nages, et le papillon pas vraiment...et avoir la tête dans l'eau ça ne me pose pas de problème!
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse!
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Ven 17 Aoû 2012 - 20:18
D'accord . Alors connaissant les filles elles font un peu de ppg avant (abdos, pompes, ...) , des étirements etc ... Aprés entrainements natation et puis de la synchro .
avatar
sabine
Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Dim 19 Aoû 2012 - 8:52
J'avoue que d'avoir regardé les JO me donne encore + envie d'en faire mais je crois que je vais avoir un problème avec les horaires. En effet, j'habite à côté de Versailles et si ça se termine vers 22h je ne vais pas pouvoir rentrer chez moi après... Je comptais sur un hébergement sur Boulogne mais les aléas de la vie font que ce n'est plus possible!

Lucile on t'as donné quoi comme horaire probable d'entrainement? Ton test est prévu pour quand?

Quand je dis "pas aimable" c'est que j'avais demandé à assister à un cours et elle m'avait répondu que c'était possible en regardant à travers les vitres de la piscine... super! cheers
avatar
Priscille
Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Adulte débutante Empty débutante adulte

Dim 19 Aoû 2012 - 13:16
Bonjour Sabine,

Les horaires seraient le jeudi soir de 19h à 21h....j'espère faire le test le vendredi 7 car ensuite je bosse tout le weekend....allé des trains pour Versailles tu en auras! on croise les doigts!
avatar
sabine
Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Dim 19 Aoû 2012 - 15:35
ça me ferait arriver chez moi à 22h30 et je suis pas sûre d'avoir la motivation au fin fond de l'hiver... dommage Crying or Very sad
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Dim 19 Aoû 2012 - 17:30
dis moi lucile, j'ai fait 7 ans de natation synchronisée (formation dele section a mes débuts, du coup, je n'ai fait qu'un an de compétition, j'ai validé le socle 1, et l'année derniere, j'étais a moitié au club, j'ai validé propulsion technique et ballet du socle 2, je n'ai pas pu passer les autres épreuves, on m'a dit que j'avais globalement le niveau, mais je n'ai rien passé de plus), j'ai peur de m'ennuyer un peu (sans vouloir paraitre prétentieuse), tu en pense quoi, toi qui connait un peu la section ? Smile
Contenu sponsorisé

Adulte débutante Empty Re: Adulte débutante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum