Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Incompréhension de l'entourage - Page 4 Empty Re: Incompréhension de l'entourage

Lun 14 Avr 2008 - 13:42
à 6 ans j'ai appris à nager, les leçon c'etait le midi, et mes parents bah il bosse le midi, ils sont restaurateur...

donc j'allais seule à la piscine à pied qui etait à 500m de la maison

apres à la synchro bah mes parents le dimanche il boss ils viennent que rarement me voir nager

bah j'en suis pas morte !!!
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Incompréhension de l'entourage - Page 4 Empty Re: Incompréhension de l'entourage

Lun 14 Avr 2008 - 18:53
Je ne parle que pour moi, après à chaque entraîneur de voir comment il gère au mieux les parents. Mais je pense quand même que la grande majorité des parents sont très raisonnables et e viennent ni pour l'entrâiner, les autres nageuses ou leur parents, ni pour s'extasier devant leur fille et accourir à la moindre petite chute...
Quand ma fille était petite, elle aimait bien que je vienne de temps en temps pour me montrer ses progrès. (On avait d'ailleur demandé à l'entraîneur de nous dir qi ma fille avait un comportement différent en ma présence. Ce na pas été le cas) Si je n'étais jamais venue, elle n'en serait pas mortes et moi non plus. Mais c'étaient quand même de bons moment de complicité ! D'une certaine manière je pense même que le fait d'avoir eu un petit public de parents , lui a enlevé un peu le track de nager devant un vrai public.
lol! Mais bon, pas toutes les mamans sont aussi géniales que moi et pas toutes les filles sont aussi géniales que ma fille. Pas taper - je rigooollees
avatar
Invité
Invité

Incompréhension de l'entourage - Page 4 Empty Incompréhension de l'entourage!

Lun 14 Avr 2008 - 19:30
Tout a fait d'accord avec toi "misssalyn", il faurt savoir tomber pour mieu se relever... et sans les parent deriére !!
A l'entrainemnt les enfants ne risque rien, ils sont ultra surveillé avec des gens califié pour la plupar (en tout as dans mon club on a notre BNSSA au minimum et comme je vien juste de l'avoir ... avant il y avait toujours un MNS pas trés loin en cas de soucis !! ... mais jamais eu de soucis !!) je parle en tant que nageuse il ne mes jamais rien n'arrivé ni a moi ni autre et en tant que "entraineur", le moindre soucis... PLOUF!! au saute a l'eau sans hésitation ou on tend une perche, une bouée... enfin chaque enfant est méticuleusement observé pour etre placé dans le bon groupe a son niveau.
Je prent mon experience personnel si je peut me permettre: mes parents ne venaient que de temps en temps au entrainement (alor que je n'avai que 5-6 ans) et quand j'ai commencé la synchro que pour les galas ... la piscine été mon "univers" la ou je vivait ma vis sans mes parents, qui s'informé toujours de mes progret ou autre, il n'était jamais loin mes pas sur le bord du bassin. Etant trés proche de mes parent et de ma grande soeur j'ai toujours était super protégé (un peu trop peut etre) j'été trés, trés mais trés timide (j'insiste mais c'était carremnt maladif des fois) je ne voulai rien fair toute seul... sauf a la piscine! cela ma permis de vaincre ma timidité car personne n'était la pour parler a ma place!! et ca ma fait beaucoup de bien de me débrouiller toute seul!
Aprés je peut comprendre aussi les parents mais il y a d'autre moyen de s'investire dans la passion de vos enfant je pence ( certe je n'est pas d'enfant c'est un peu facil a dir ...!!) mais mes parent (pour revenir a moi) état la on toujours était la meme mais pas sur les bassins, ils parlait avec les entraineur, aidé a l'organisation des galas...
Pour conclure meme si cela n'est pas facil il faut savoir laissé ses enfants fair des experiences et surtout dans les clubs sportif ou l'enfant ne craind rien.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Incompréhension de l'entourage - Page 4 Empty Re: Incompréhension de l'entourage

Mar 15 Avr 2008 - 9:29
du coup quand y a des gens qui viennent te voir nager qu'est ce que ça fais plaisir !!!

j'ai une amie qui m a assurée de venir me voir à mon gala

du coup peut etre que je vais etre stressé histoire de bien nager devant elle Laughing
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

Incompréhension de l'entourage - Page 4 Empty Re: Incompréhension de l'entourage

Sam 19 Avr 2008 - 21:46
Qu'est ce qui est pire, maman poule ou papa poule?
Etant, selon certaines, maman poule ( et encore JE NE TROUVE PAS!!!) je trouve, dans mons cas le papa encore plus poule que moi!!
Contenu sponsorisé

Incompréhension de l'entourage - Page 4 Empty Re: Incompréhension de l'entourage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum