Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

+19
titi
lucile
s0-el0
emilie
thalia13
syncrone
miliekiwi
Clariange
deesynchro
isa
Kom
misssalyn
doudou
Cooky
JITA
Christina
coachsynchro
mumsynchro
23 participants
Aller en bas
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mer 19 Nov 2008 - 11:52
"la réussite des grandes aventures repose toujours sur la mise en place de bases solides, l'essentiel étant de ne jamais abandonner et de se faire plaisir..."
D'où tu sors cette belle phrase encore ?????????? MDR !!!
C'est pas J.Prévert ... hihihi !!! Laughing Laughing Laughing
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mer 19 Nov 2008 - 15:30
Je ne sépare pas les deux: effectivement il y a forcément du plaisir, même au plus haut niveau de performance! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire!
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Mer 19 Nov 2008 - 16:01
mumsynchro a écrit:
isa a écrit:"Dieu" a de la chance! Il va pouvoir s'occuper de deux filles charmantes, intelligentes...

et ce sont des moulins à parole!!!!!
Wink Wink

Je témoigne .. Razz Wink
Une seule semaine passée avec elle suffit ! Like a Star @ heaven
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 20 Nov 2008 - 16:00
isa a écrit:Je ne sépare pas les deux: effectivement il y a forcément du plaisir, même au plus haut niveau de performance! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire!

On sait.... Wink I love you
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 22 Jan 2009 - 15:37
Pour différentes raisons, il est possible que les miss n'aillent pas au collège à Compiègne en section sportive...
Nous sommes donc à la recheche de la perle rare: un collège dans notre ville qui permettra à nos filles de concilier au mieux leurs vies scolaire et sportive; qui accepte sans les pénaliser un peu d'absence, ne pas être surcharger de devoirs etc... Car même si nous mettons en priorité leur réussite scolaire, nous ne voulons pas qu'elles soient obligées de choisir d'ici quelques temps.

Nous les avons inscrites dans une école privée, toute proche de la maison, mais lors de l'entretien d'admission, le directeur leur a dit : "il faudra choisir entre les devoirs et le sport!!" Shocked
Il faut avouer que cela nous a un peu refroidis. On sait que c'est une école elitiste et qu'il y a environ deux heures de devoirs tous les soirs...( et je rappelle que je haie les devoirs, hihihi..;autant que mes enfants!! Razz )
Nous sommes donc en plein brouillard pour la rentrée prochaine. Nos filles ne le vivent pas très bien, car elles n'arrivent pas à se projetter pour la rentrée prochaine.
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 22 Jan 2009 - 22:00
mumsynchro a écrit:ne pas être surcharger de devoirs

Wink La dose de travail à faire chez soi est la même que pour un élève qui n'est pas en sport-études et peut-être même plus importante car certains points n'ont pas le temps d'être approfondis en classe.
Certains professeurs ne prennent pas en compte le peu de temps que l'on a à se consacrer aux devoirs, car c'est un choix d'être en horaires aménagés et il faut l'assumer. Les professeurs doivent avoir bouclé leur programme à la fin de l'année avec moins d'heures de cours qu'une classe "normale".
avatar
deesynchro
Messages : 220
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 45
Localisation : paris

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Dim 25 Jan 2009 - 10:53
j imagine que tu as des difficultés pour trouver ta perle rare. Je ne sais pas si tu trouveras car les colléges ont du mal a faire des amènagements. je te souhaite du courage si je peux t aider n hésite pas mais je n ai pas beaucoup de solutions
courage
delphine Very Happy
avatar
mems
Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 58

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Dim 25 Jan 2009 - 11:52
Je pense qu'il est possible de trouver avec certans collèges quelques aménagement. faut trouver un directeur intéréssé.
Je viens de démarcher ds un collège public pour une autre discipline aussi très prenante.
tu peux aussi aller voir à qq km de chez toi (avec une dérogation) si t'es pas trop paumée.
Y a moyen de ne pas faire les heures de sport par exemple ou qu'une sur les 3.
Idem pour arts plastique et musique. C'est je crois ce qu'elles font à Lyon au collège.

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse concilier une école élitiste avec 2 h de travail par soir et e la synchro à haut niveau.
Mon fils est en 6ème et bosse en moyenne 15 min par jour, we compris. Il sort 2 jours à 15h30 pour aller au foot. Il lui reste 3 à 4h d'étude par semaine. (rentrée par contre à 8h15 ts les jours).
Il suit par contre tous les cours, sport compris.
Bien sur, faut faire des choix et ne pas prendre bilingue ou latin par la suite.
On ne peut pas tout avoir.
Tu peux vraiment aller voir aussi ds le public.
Le rectorat (ou je ne sais pas qui!!) leur demande de plus en plus d'assouplir les horaires...

J'espère que tu vas trouver car c'est trop génial de pouvoir tout concilier, même si malgré tout, ça ne laisse plus eaucoup de temps pr autre chose.
Un choix de toute la famille quoi!!!
doudou
doudou
Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 32
Localisation : l'oise
http://www.lepetitpiment.skyblog.com

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Dim 1 Fév 2009 - 13:25
mum... je vous souhaite vraiment de trouver le collège qui permettra aux filles de pouvoir concilier les deux! je ne peux malheureusement pas faire grand chose... je suis trop jeune pour ca! hihi^^
Courage!
avatar
cémoi
Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Jeu 26 Mar 2009 - 23:51
bonsoir. Il y a plusieurs types de possibilités pour concilier sport et études mais cela dépend du nombre d'heures d'entraînement que l'on souhaite. Il existe des sections sportives locales, départementales et régionales qui sont mises en place avec les écoles, les Pôles espoirs qui sont mis en place par la Fédération en rapport avec les Directions Régionales J et S puis le Pôle France. Les aménagements dépendent souvent de la bonne volonté des directeurs d'établissements même pour les Pôles et aussi du nombre de nageuses par classe et aussi des orientations prises.Chez nous au collège nous avons plus de 20 nageuses réparties de la 3ème à la 6ème qui sont libérées pour 15 h par semaine du lundi au vendredi. Les aménagements sont très bien faits. Pour le lycée bcp moins bien mais pour 20 H par semaine......il y a toujours les problèmes des devoirs communs etc.......plus dur de suivre.Pas au delà du BAC sinon chez nous. Pour l'INSEP au contraire ils sont plus orientés vers l'après BAC les nageuses peuvent avoir des aménagements de leur scolarité sur plusieurs années comme pour les terminales qui peuvent se faire en 2 ans. Les nageuses n'ont pas vraiment bcp à leur charge financièrement à l'INSEP car comme elles sont mises sur liste senior elles ont des bourses. Mais elles touchent également des primes qui évidemment ne sont pas les mêmes pour le niveau actuel que lorsque la France était sur les podiums. En général de toutes façons une nageuse qui suit un rythme d'entraînement important est obligée de s'organiser au mieux. Les notes sont un peu moins bonnes peut-être alors à l'heure où les dossiers dont importants les filles préfèrent parfois faire le choix des études pour pouvoir rentrer dans certaines écoles.OK pour Virginie mais il faut aussi voir les possibilités qui lui ont été données pour suivre ses études et puis ce n'était pas sa priorité. Les bourses, primes, pubs etc....... permettent de prendre plus de temps aussi pour passer des examens contrairement à d'autres pour qui le côté financier intervient. Mais une chose : il est possible de perdre un an ou 2 dans sa scolarité qd on est très douée car il ne faut pas passer à côté d'expériences formidables. Certaines arrêtent pour avoir leur BAC puis l'année suivant est perdue parce que l'orientation choisie n'était pas la bonne alors qd on a la possibilité de faire son BAC en 2 ans il faut en profiter. Sur ce bon courage à toutes
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Ven 27 Mar 2009 - 19:37
je tire mon chapeau..... aux filles.. faut en avoir de la motivation pour les études, je vais rater ma licence je me sent !!!
Contenu sponsorisé

sport-études, horaires aménagés, pôle espoir... - Page 4 Empty Re: sport-études, horaires aménagés, pôle espoir...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum