Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Programme Acquisition

+21
natsynchro-video
deesynchro
Synchronina
Anomalie
isa
misssalyn
ko-ko
Tweet zelle
JITA
lucile
Lullyz
Leyana
Bouboune
Delfyne
Clémentiine
noémie59
titi
coachsynchro
mumsynchro
cecsynchro
25 participants
Aller en bas
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 19 Jan 2010 - 20:18
on avait les 4 épreuves à passer et encore c'est limlité à 12 filles par clubs dans la région...
fin de journée à 20h car problèmes d'organisation: filles pas inscrites et feuilles d'engagements non reçues...
plus 2H de route...donc 22H!!
une maman de mes nageuses ma dit que sa fille a du rater les 2 premières heures de ces cours tellement elle était crevée Crying or Very sad je me suis sentie mal Embarassed
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 20 Jan 2010 - 11:55
Et bien en effet ça ne devait pas être triste!

Chez nous c'est dans 15 jours mais normalement on ne devrait pas finir à 20h comme vous, enfin j'espère ! Laughing
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 6 Juin 2010 - 2:26
compétition de mes crevettes demain
je serai mm pas là Embarassed
j'espère que ça va aller!
ça me fait bizarre!! Neutral
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 25 Juin 2010 - 3:34
QQun peut-il me rappeler c'est quoi les figures du groupe 1?
je suis impressionée des résultats de ce WE de mon groupe!! Shocked
et comme je suis partie loin j'ai pas pris mes fiches Wink
merci de votre aide!!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 25 Juin 2010 - 7:14
Groupe 1 Acquisition :
fig 310 saut périlleux arrière groupé
Elément cambré de dauphin ventral
Fig 302 fin du bourgeon, à partir du grand écart
Fig 320 fin du saut périlleux avant carpé, à partir de la position carpé assise
Anne37
Anne37
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 25 Juin 2010 - 9:32
juste pour rectifier, il n'y a plus la figure 320, ça a changé en début de saison c'est maintenant "prise de carpé".
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 2:47
merci!!
ma nageuse à foiré le carpé à 0,2 alors que c'est mm pas la plus compliqué!!
je vais finir par regretter d'être partie en stage!
elle pourra mm pas passer en dév l'année dernière c'était pareil pour 3 fois rien!
ça m'énerve Crying or Very sad
Anne37
Anne37
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 9:18
aie aie aie, si elle a déjà eu toutes ses autres épreuves il lui reste quand même jusqu'à la fin de l'année... Mais je t'avoue que j'ai les mêmes problèmes avec mes nageuses, cette année j'avais 7 filles, 5 passent en C2 mais 2 n'ont pas validé la technique et la propulsion technique et à chaque fois ça se joue à si peu de point, c'est rageant surtout pour elles, j'ai peur qu'elles se découragent et franchement refaire toutes les épreuves, c'est soulant ! D'un autre côté je me dis que si elles sont juste en C1, mieux vaut peut être pas passer en C2 où elles vont tomber de haut car je trouve qu'il y a quand même un fossé entre les 2 ! Du coup pour ces 2 là j'envisage de les passer en coupe promotion, elles pourraient s'éclater en ballet (elles ont déjà 13 ans) au lieu de rester je sais pas combien de temps en C1 (c'est déjà la 2ème année qu'elle le tente...). D'ailleurs, j'ai une question, une nageuse peut elle participer au C2 et aussi à la coupe promotion ?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 9:49
D'après ce que j'ai compris, il faut avoir son C1 pour aller en promo..
De plus, il n'y a plus de rattrapage jusqu'en décembre, les nageuses qui n'ont pas validé toutes les épreuves cette année repartent pour une saison complète en C1, mais elles gardent les épreuves validées pour la saison prochaine...Elles ne repassent que les épreuves manquées.
Nous avons deux filles dans ce cas dans notre club, les entraîneurs ont pris la décision de ne pas les changer de groupe, elles commenceront à travailler les épreuves C2, car comme vous le dites, il y a un fossé entre les deux et toutes celles qui ont validé ont peu de chance de valider toutes les épreuves C2 l'année prochaine.
Cela permettra aussi à ces deux nageuses d'être tout de suite dans le bain C2 la saison d'après.....
Anne37
Anne37
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 9:57
Alors pour la coupe promo, ça m'étonne puisque c'est censé être le côté "loisirs" de la synchro et je croyais que la seule obligation, c'est qu'elles aient 13 ans et plus...mais ce serait à verifier !
Par contre si tu dis vrai pour les validations, ça serait le top car mes filles pourraient ne repasser que les 2 épreuves manquantes ! Pourtant j'étais persuadé que ce changement commençait à la prochaine saison, c'est à dire que à partir de septembre 2010, les filles avaient 2 ans pour valider leur cycle... Les changements seraient rétroactifs, ça m'étonne beaucoup mais je souhaite que tu ais raison !
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 13:50
"De plus, il n'y a plus de rattrapage jusqu'en décembre, les nageuses qui n'ont pas validé toutes les épreuves cette année repartent pour une saison complète en C1, mais elles gardent les épreuves validées pour la saison prochaine...Elles ne repassent que les épreuves manquées."
Mum, depuis quand n'y a-t-il plus de rattrapage? Je pose la question car une des filles de l'équipe n'a pas validé la technique et on lui a dit qu'elle irait au rattrapage à l'automne -idem pour la fille d'une autre membre du forum qui n'est pas du même club, ni de la même région.
Autre question: si une fille qui a raté une épreuve (comme ces deux nageuses en question), pourront-elles se présenter aux épreuves de C2 l'année prochaine ou bien devront elles attendre l'année suivante, après avoir validé tout leur C1?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 14:07
Il faut attendre les nouvelles modifs de règlement pour en être sur, mais....
D'après ce que j'ai appris sur ces modifs, le rattrapage n'existe plus sauf pour les C2formation...Par contre les épreuves seront valables deux ans.
Une nageuse positionnée en C1 en septembre devrait ( en principe) rester dans ce cycle pour toute la saison et ne pourra aller en C2 que l'année d'après; cependant rien ne l'empêche de travailler le C2 en attendant, même si elle ne peut pas passer les épreuves...

Encore un peu de patience et on devrait bientôt avoir le règlement 2010-2011...Peut-être sont-ils revenu en arrière....
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 16:21
OK, attendons donc la sortie du nouveau règlement... Ceci dit, si une fille n'a pas tout validé, ce n'est peut-être pas plus mal qu'elle conserve ses acquis et termine sa validation en abordant le C2 dès la rentrée, même si elle ne pourra pas valider son C2, sachant que pour beaucoup, le C2 est vraiment un grand saut! Seul soucis pour les petits clubs, elle ne pourra pas nager le ballet car elle ne se sera pas présentée aux autres épreuves du cycle 2, ce qui prive l'équipe d'une (dans ce cas de figure mais ça peut être plus) nageuse. Comme il n'est déjà pas facile de constituer des équipes suffisamment importantes (ce qui est déjà pénalisant) dans les petits clubs, on va se retrouver avec de mini équipes en C2... (pas terrible...)
Du coup, la nageuse qui a tout validé sauf une épreuve et qui a passé l'épreuve de ballet, devra-t elle revalider son ballet de C1 (sachant aussi qu'elle ne pourra pas nager celui de C2)?
J'espère être claire... pas évident!
Anne37
Anne37
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 43

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 16:36
oui c'est très clair et j'avais pas pensé à ça !!! Car en effet si une fille reste en C1 et qu'elle a déjà validé le ballet la saison précédente et bien pour moi elle n'a pas à refaire le ballet et du coup elle n'a que son épreuve à passer... Dur dur pour la motivation surtout sans ballet... Mais dans un sens j'espère que ça sera comme ça car si le réglement impose de repasser le ballet et bien pour les petits clubs comme le nôtre c'est foutu car nous n'aurons pas assez de C1 ! Que c'est compliqué ces règlements !!!
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 29 Juin 2010 - 22:23
Rien ne lui interdit de faire le ballet même si elle l'a déjà validé l'année précedente, sur que si elle valide sa dernière épreuve dés le premier socle ca va être long mais bon... Elle fera au moins 1 voir 2 ballets dans l'année et elle pourra préparer ses figures de cycle 2 pendant que les autres tenterons de valider le 1
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 1 Juil 2010 - 1:39
c'est vrai ça on êut repasser des épreuves déjà validés!!
sinon j'aurai du dire que ma nageuse a aussi raté la propulsion technique à cause d'un cafouillage entre les entraîneurs qui me remplaçaient
elle est partie par la tête au lieu des pieds!
chez nous on peut repasser qu'une seule épreuve à la rentrée...cette année c'était octobre là je sais pas.
Ils on quand mm décidé de la faire nagé avec l'équipe 2 de développement pour le ballet.
ça fait 2 ans qu'elle le prépare et à chaque fois je me dit elle c'est sûre elle va passé en dév et ba non!
elle a 12 ans la je crois donc ça va faire tard après! et puis c'est juste que ça m'énerve pour elle!
natsynchro-video
natsynchro-video
Messages : 1337
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : Poitiers
http://natsynchro.perso.neuf.fr/

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 1 Juil 2010 - 13:51
Voila un extrai de ce que j'ai mis dans le sujet sur les nouveaux reglements. Ceci est une source sure car c'est un écrit de notre cadre technique:

"SOCLE DE FORMATION
- La conservation des acquis sur 2 ans pour les programmes acquisition et développement (les épreuves acquises
cette saison sont donc conservées pour la saison 2010-2011)
- Le programme formation reste basée sur 1 saison sportive (avec possibilité de dérogation jusqu’au 31 décembre
2010 pour 1 seule épreuve manquante)"

Bon, cela ne répond pas a toutes les questions...
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 1 Juil 2010 - 14:28
Une nageuse qui fini de valider l'acquisition avant décembre 2010 (et qui a validé bien sur l'épreuve ballet en 2010) peut très bien continuer en janvier en développement et valider du coup aussi son dév dans l'année 2011 Programme Acquisition - Page 9 Icon_geek, le tout c'est que les différents comités propose plusieurs épreuves de socle rapidement en début de saison........Programme Acquisition - Page 9 Icon_eek
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 1 Juil 2010 - 14:41
louloute a écrit:Une nageuse qui fini de valider l'acquisition avant décembre 2010 (et qui a validé bien sur l'épreuve ballet en 2010) peut très bien continuer en janvier en développement et valider du coup aussi son dév dans l'année 2011 Programme Acquisition - Page 9 Icon_geek, le tout c'est que les différents comités propose plusieurs épreuves de socle rapidement en début de saison........Programme Acquisition - Page 9 Icon_eek

Je ne pense pas.... Pour valider le cycle 1 cette saison, il faut avoir valider toutes les épreuves avant fin juin...La dérogation jusqu'en décembre ne conserne que le cycle2 formation ( qui lui reste sur une seule saison)
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 1 Juil 2010 - 15:31
[quote="mumsynchro
Je ne pense pas.... Pour valider le cycle 1 cette saison, il faut avoir valider toutes les épreuves avant fin juin...La dérogation jusqu'en décembre ne conserne que le cycle2 formation ( qui lui reste sur une seule saison)[/quote]

Si ce qui est acquis est acquis.... si il reste peu d'epreuve à passer on peut (il me semble avoir posé la question à qq'un du comité chez nous et c'etait oui...Programme Acquisition - Page 9 Icon_question ), pour les formation c'est sure c'est que jusqu'en decembre mais pour les autres : du moment où toutes les epreuves ont été validées elles passent dans le groupe au dessus quand elles veulent , l'epreuve ballet ne se faisant qu'une fois dans l'année elles sont obligées de rester quand même un an dans chaque socle
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 1 Juil 2010 - 16:32
Si la nageuse valide les épreuves qui manquent avant la fin de l'année, elle peut s'entraîner avec les cycle 2 mais ( d'après ce que j'ai compris) ne pourra pas se présenter aux épreuves avant la saison suivante....
Pour être sur, il vaut mieux attendre le règlement officiel....J'espère me tromper....
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 15 Juil 2010 - 10:02
Je viens de lire votre sujet et j'en reste sans voix. Nous aussi on pensait qu'elles auraient jusqu'à fin décembre pour valider leur dernière épreuve (technique) et on avait d'ailleurs planifier ça exprès. Les filles vont être super déçues car soit elle resteront dans un groupe de cycle 1 pour nager un ballet, soit elles intègreront un groupe de cycle 2 mais en étant "figurante" dans un ballet.
A mon avis certaines vont vouloir arrêter !
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 15 Juil 2010 - 10:48
Je pense que les nouvelles modifs ne sont pas encore sorties....
Je trouve affraid de prévenir tout le monde à la rentrée...Peut-être que grâce au retard de la publication ils vont à nouveau laisser le rattrappage aux filles ( croisons les doigts)....
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 15 Juil 2010 - 16:13
Oui tu as raison, il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 16 Juil 2010 - 11:22
Je viens de recevoir le nouveau règlement, à priori ils ont laissé le rattrapage pour cette année...enfin je crois, j'ai lu très vite!!!

Cycle 1 : Programme « Acquisition »
Au maximum deux saisons, du 15 septembre 2010 au 14 septembre 2012.
Si validation du cycle 1 avant le 31 décembre 2010, l’intégration est possible en cycle 2, programme « Développement
», à partir du 1er janvier 2011.
SI validation du cycle 1 avant le 31 décembre 2011, l’intégration est possible en cycle 2, programme « Développement
», au 1er janvier 2012.
Ce règlement s’applique dès cette saison avec conservation des épreuves réussies durant la saison 2009-2010.
Contenu sponsorisé

Programme Acquisition - Page 9 Empty Re: Programme Acquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum