Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Programme Acquisition

+21
natsynchro-video
deesynchro
Synchronina
Anomalie
isa
misssalyn
ko-ko
Tweet zelle
JITA
lucile
Lullyz
Leyana
Bouboune
Delfyne
Clémentiine
noémie59
titi
coachsynchro
mumsynchro
cecsynchro
25 participants
Aller en bas
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 5 Déc 2008 - 19:10
Merci =) On a déjà commencé à la travailler, en fait ...
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 9 Déc 2008 - 18:40
ça y est on a eu les résultats définitifs du 23 novembre...c'était long!!
toutes mes nageuses ont validés l'impro, je suis contente!
je mettrai le détail pendant les vacs j'aurai plus de temps!
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mar 9 Déc 2008 - 19:25
j'ai eu le compte rendue..... des epreuves de socle dans le nord pas de calais y a du boulot !!!!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 10:05
noémie59 a écrit:ça y est on a eu les résultats définitifs du 23 novembre...c'était long!!
toutes mes nageuses ont validés l'impro, je suis contente!
je mettrai le détail pendant les vacs j'aurai plus de temps!

Pour valider l'impro il suffit juste de la passer, c'est en cela que c'est incohérent car pour valider les autres épreuves il faut un travail acharné et seulement un tout petit nombre va l'avoir alors que l'impro c'est tout l'inverse, il y a pas besoin de se préparé à l'avance tu fais une plage, un plongeon, des bras, une figure et voilà tu l'as.
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 12:59
C'est sûr que l'impro c'est pas ce qu'il y a de plus difficile comparé aux autres épreuves mais moi je trouve ça très sympa pour les filles.
Ca leur permet de s'exprimer et pour certaine de se lâcher carrément. En plus moi ça m'a permis de voir qui je pouvais mettre en solo dans mon combiné ! Razz
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 13:22
oui je trouve ça bien de l'intégrer, ça leur permet de sortir du cadre du groupe, d'inventer quelque chose ... Mais se que je trouve ridicule c'est que cette épreuve soit très simple, comparée aux autres, résultats les nageuses ne vont peut être pas la considérer comme une épreuve à part entière.
D'ailleurs l'autre jour quand j'ai jugé pour une compet socle où il y avait impro et propulsions, une nageuse n'a validé que l'impro et le père est venu nous voir en nous disant que ça n'avait par conséquent, servi à rien que sa fille passe toute sa journée à la piscine. Donc je pense que si la nageuse pense la même chose il y a un gros problème ...
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 13:42
misssalyn a écrit:D'ailleurs l'autre jour quand j'ai jugé pour une compet socle où il y avait impro et propulsions, une nageuse n'a validé que l'impro et le père est venu nous voir en nous disant que ça n'avait par conséquent, servi à rien que sa fille passe toute sa journée à la piscine. Donc je pense que si la nageuse pense la même chose il y a un gros problème ...
Il y a des casse pieds partout à ce que je vois Rolling Eyes
Je comprend ce que tu veux dire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas dit à mes nageuses que cette épreuve était forcément validée dès qu'on la passait. Razz
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 14:04
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre une note, faire un classement avec médailles et tout...Comme il a été proposé par la féfé pour toutes les épreuves de socle...
Cela permet aux filles d'avoir un objectif autre que la validation de l'épreuve!!!
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 15:48
mumsynchro a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre une note, faire un classement avec médailles et tout...Comme il a été proposé par la féfé pour toutes les épreuves de socle...
Cela permet aux filles d'avoir un objectif autre que la validation de l'épreuve!!!
c'est ce qu'on a fait chez nous et c'est vrai que ça les motive bien
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 17:55
comme je le disai précedemment chez nous l'impro c'est pas simple puisqu'il y a eu 7 échecs lors de la session...il ne suffit pas de nager!
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 18:04
comment elles ont fait pour ne pas la valider ?
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 10 Déc 2008 - 18:13
ça aussi je l'ai déjà dit!!! en gros elles ne regardaient pas les juges...
il y a une qui passait son temps à faire des figures, une autre à fait tout le dos tourné...
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 11 Déc 2008 - 11:28
dsl je ne l'avais pas vu Embarassed
Mais je ne commprends pas pourquoi elles ne l'ont pas validé, ce critère n'est pas éléiminatoire scratch
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 12 Déc 2008 - 16:05
ba apparement si...mais je ne fesais pas partie des juges qui décidaient si oui ou non les filles validaient leur épreuve!!
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Mer 17 Déc 2008 - 14:16
Retour sur les résultats de la session socle acquisition qui a eu lieu pour le 92 ce weekend (13 et 14 décembre):

Propulsion:

28 nageuses ont validé / 29 nageuses engagées => soit 97% de réussite

Technique:

4 nageuse ont validé / 16 nageuses => soit 25% de réussite

Résultats de la session socle développement organisée par le 92 ce weekend (13 et 14 décembre):

Improvisation:

60 nageuse ont validé / 60 nageuses => soit 100% de réussite
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 18 Déc 2008 - 10:49
Bon, je ne suis qu'une pauvre maman un peu perdue dans ces nouveaux programmes mais ce que je constate et qui me gêne quand même un peu, c'est l'absence de critères communs d'une région à l'autre et la différence de niveau exigé entre les différentes épreuves. Je trouve l'impro très bien car ça permet aux filles de s'exprimer et je pense qu'il faut néanmoins être relativement exigeant et ne pas brader la validation même s'il faut être tolérant, surtout pour une première épreuve de ce type. Ceci dit les filles risquent de ne rien comprendre si elles ne valident que l'impro et pas le reste. Je pense qu'il ne faut pas mettre la barre trop haut au début pour ne pas les faire fuir mais ensuite bien leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas de faire une petite plage n'importe comment, un plongeon, deux figures et que le tour est joué. A mon avis il faut leur faire passer l'idée qu'un impro doit être expressive... Ma fille passe l'impro après les vacances et je trouve ça très bien, elle est impatiente, mais j'insiste sur le fait que ce n'est pas gagné d'avance et qu'elle doit être avec la musique et exprimer quelque chose au public (jury, parents...) et ne pas hésiter à se lâcher. Il me semble que son entraîneur est aussi dans cette optique. L'idée d'un classement et de récompenses me paraît sympa pour motiver des filles qui sont parfois un peu déroutées et qui risquent de décrocher, surtout quand les parents ne suivent pas trop et râlent sans chercher à comprendre. Voila, c'était juste un petit commentaire de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose mais qui essaie d'avoir un avis sur la chose!
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 18 Déc 2008 - 11:32
Les différences entre les régions ont toujours existé et existeront toujours....
Elle existait déjà au temps des marsouins et vu les exigences demandées maintenant pour valider les épreuves, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Le jugement est "humain" donc très subjectif; Nous ne sommes pas comme en sportive où c'est le chono qui décide. Depuis que je juge, je suis toujours Shocked de constater sur une même nageuse les différences de notes qui peut y avoir en fonction du juge....Alors d'une région à l'autre, j'en parle même pas.
Mais voilà, nous sommes dans un sport ( comme pour le patinage) où ça se passe comme ça....
Pour l'impro, certains juges vont priviligier la prise de risque, d'autres l'expression, d'autres la technique etc...Je trouve bien que l'épreuve d'impro soit plus "facile " , car sinon, beaucoup ne valideront pas grand chose dans l'année !!!!
Bon courage à ta puce isa, on pensera à elle au mois de janvier❤
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 18 Déc 2008 - 14:13
C'est d'ailleurs toute la richesse de la synchro (à mon avis) par rapport à la sportive: il y a autre chose que juste le chrono!
Je voulais juste dire que si les critères d'évaluation étaient plus homogènes, ça serait un plus pour le sport!
avatar
Anomalie
Messages : 102
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Beauchamp (Val d'Oise)

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 18 Déc 2008 - 21:09
Tweet zelle a écrit:
Propulsion:

28 nageuses ont validé / 29 nageuses engagées => soit 97% de réussite


Dans le 95, 13 nageuses, 0 validation

Tweet zelle a écrit:
Technique:

4 nageuse ont validé / 16 nageuses => soit 25% de réussite


Dans le 95, 8 nageuses, 0 validation


scratch

Comme quoi, même au sein d'une même région, d'un département à un autre (nous sommes voisins), il y a des disparités!!!!! J'aurai bien aimé être présente pour voir le niveau des filles par rapport à celles que nous avons jugé le 14. Je crois que je vais m'inviter à la prochaine session du 92 Rolling Eyes
avatar
cecsynchro
Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 46
Localisation : IDF (77)

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 19 Déc 2008 - 12:06
En effet les résultats sont assez surprenants.
Tant mieux si cette session s'est bien déroulée, c'est cool pour les nageuses. Cool
Anomalie, je te rassure, chez nous dans le 77 les résultats sont pas top non plus, du moins pour le 30/11 Crying or Very sad maintenant je n'étais pas là pour celle du 14/12 et j'attend avec impatience celle de janvier qui se déroule dans mon club.
avatar
Invité
Invité

Programme Acquisition - Page 4 Empty Des question sur la propulsion ballet !!!!

Lun 5 Jan 2009 - 2:35
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE ENTRENEUR DE L'ONN ET JE VIENS DU VENEZUELA, j etait dans la seleccion du mon pays de N.S, j ai DEUX petites QUESTIONs, JE VOULAIS SAVOIR A PROPOS DE LA MUSIQUE DE LA PROPULSION BALLET DE ACQUISITION PUIS QUE J'ENTENDU UNE DANS LA DERNIER COMPETITION A CANNES MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT LA TROUVER OU EST CE QUE C'EST LE JUGE ARBITRE OU LE CLUB ORGANIZATEUR QUI CHANGE LA MUSIQUE ou il a t'il une musique imposee pour ce mini-ballet ???

Aussi je voulais savoir, puis que j ai une seule fille en acquisition et ell' a un bon niveau par raport a ce que j ai vu dans les competitions en acquistion donc; est ce que" je peut metre des figures et des bras en peu plus complexe avant de enchainer les taches avec les propulsions exigèes, par example (aupres la rotation en arriere groupèe, je peux metre de petits figures des jambes et des bras avant de faire la propulsion et enchainer la tache numero 2

Bon j' espere trouver mais deux reponses merciiiiiii .... ET SUPER L'IDEE DE CREER LE FORUM ....
biz
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Lun 5 Jan 2009 - 20:40
Je pense qu'on a déjà répondu à ces questions mais tu n'a pas du les voir!
la musique est au choix...donc à toi de voir si c'est toi qui choisit ou tes nageuses.
Pas de possibilité de rajouter quelque chose entre les éléments imposés a part les propulsions bien sûre!
si ta nageuse est doué tant mieux elle validera facilement les étapes!!
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Ven 16 Jan 2009 - 18:47
Epreuve de propulsion validée pour tout le monde sauf un parcours musique à cause des 5 metres -.-'
Premier passage en impro aussi.

Je pense qu'il a au mois 50% de validations pour la session de la tour du pin de dimanche dernier ...
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Dim 1 Fév 2009 - 13:54
Ce matin danse ... 58 fois la même musique ! La galère ... Neutral
Cette apres midi ( ce soir ) technique, tout devrai bien se passer Smile
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Jeu 19 Fév 2009 - 18:21
alors petit résumé des épreuves de socles du 15/02 (lise s'est déjà chargé des developpements)
en acquisition ont avait tellment de nageuses inscrites à lille (180) qu'on a coupé ça en 2 la moitié à lille le reste chez nous.
sauf la danse le matin on est tous resté à lille, il n'y avait que 20 nageuses.

L'après-midi à Marcq donc on a quand mm résussi à faire un double jury!! (imaginé le nombre de juges double jury dans les 2 piscines!!)
on a fait figure et propulsion ballet en mm temps...on a fini les figures plus tôt donc on a enchaîné sur l'impro (vers 16h) avec 52 filles à passer!! on a juste du attendre de récupéré la sono à la fin de propulsion ballet...bref on a du finir vers 20h30 en ayant jugé depuis 9h du matin j'avais la tête comme une pastèque et les filles n'en pouvaient plus...surtout celles qui étaient là que pour l'impro!!
dès que j'ai les résultats je vous les mets en ligne!
Contenu sponsorisé

Programme Acquisition - Page 4 Empty Re: Programme Acquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum