Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SOCLE DE FORMATION

+12
isa
mamoum
Synchronina
sanaj
deesynchro
titi
noémie59
mumsynchro
coachsynchro
Clémentiine
zizie
16 participants
Aller en bas
Synchronina
Synchronina
Messages : 836
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble - Cng

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mar 20 Jan 2009 - 17:44
Je m'étonne de toutes ces non validations ...

A la session a laquelle je suis allée il y a eu il me semble bcp de validations. La seule chose déplorée c'est la non présence de résultats à la fin de l'épreuve ... Rolling Eyes
Bcp de juges présents (environ 15 pour 40 nageuses).

Tu as surement raison zaz...
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mar 20 Jan 2009 - 18:20
mumsynchro a écrit:Dans notre région, pour justement sortir de la pression des socles, nous proposons un Critérium de figures imposées pour toutes les catégories d'âge, ainsi qu'un championnat de picardie de ballets.
Ces deux compétitions sont "open", si vous êtes intéressés, prenez contact avec "Dieu"!!!
Pour ceux de l'IDF, nous ne sommes pas si loin que ça Wink Razz

Les dates sont-elles déjà fixées?
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mar 20 Jan 2009 - 18:23
Nina a écrit:Je m'étonne de toutes ces non validations ...

...

Bah les critères demandés sont difficiles à atteindre et l'autre pb est que beaucoup de filles n'étaient pas prêtes.
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mar 20 Jan 2009 - 19:04
Tweet zelle a écrit:
mumsynchro a écrit:Dans notre région, pour justement sortir de la pression des socles, nous proposons un Critérium de figures imposées pour toutes les catégories d'âge, ainsi qu'un championnat de picardie de ballets.
Ces deux compétitions sont "open", si vous êtes intéressés, prenez contact avec "Dieu"!!!
Pour ceux de l'IDF, nous ne sommes pas si loin que ça Wink Razz

Les dates sont-elles déjà fixées?

Oui, le critérium de figures imposées est le 24 mai et le championnat "ballets" le 7 juin. Very Happy
ko-ko
ko-ko
Messages : 238
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 53
Localisation : IDF
http://www.synchro-aquarines.org/

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 7:53
Résultats d'Ile de France du 18/01/09 :
http://iledefrance.ffnatation.fr/rsc/1592/fichiers/dossiers/1874.pdf
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 8:11
Oui, le critérium de figures imposées est le 24 mai et le championnat "ballets" le 7 juin.
En IDF, il y a aussi des compét ces 2 jours-là ... Dommage !!!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 10:22
Merci beaucoup ko-ko Very Happy
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 10:48
Les différences de résultats en IDF entre cette session et la précédente sont impressionnants Shocked
Est ce du à une progression des nageuses ou à une notation moins stricte???

Sinon, j'ai un petit "coup de gueule " à faire, que j'ai hésité à mettre sur le forum, car certaines personnes pourraient le lire et m'en vouloir, mais tant pis....

Je trouve ça Shocked , et même Evil or Very Mad de constater que Mado qui a fait parti de la commission à l'origine de ce nouveau règlement ne soit pas venue à la première session de socle dimanche dernier dans sa propre région.
De plus, alors que l'on manque de juge, son club n'en a envoyé aucun et n'est pas non plus venu le matin à la formation sur les cycles...
Et pour finir, le club en question a abandonné l'idée de présenter l'épreuve "ballet " des socles, car les entraîneurs pensent que c'est trop difficile...
Aucune des nageuses de ce club n'a tenté quoi que se soit dimanche dernier.
Bref, je trouve ça un peu dur à avaler, car Mado nous a fait des formations pour valoriser ce nouveau règlement et ne l'applique pas dans son propre club!!

Je sais que ce message peut m'apporter des ennuis, mais voilà, je n'ai pas l'habitude de ne pas dire ce que je pense.
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 11:30
Je sais que ce message peut m'apporter des ennuis, mais voilà, je n'ai pas l'habitude de ne pas dire ce que je pense.

Pas d'inquiètude ...
Les articles X et XI de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, en vigueur dans notre beau pays te "couvrent" !!!

Article X.
" Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi."

Article XI.
"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi."


Il fallait bien que je mette une pointe d'humour dans ce constat quelque peu surprenant et même navrant ... Crying or Very sad Laughing
avatar
sanaj
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 57
Localisation : 91

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 12:04
Cette journée de dimanche fut effectivement trés éprouvante pour tous, organisateurs, juges, entraîneurs, nageuses et spectateurs.
Je souhaitais réagir sur les manifestations d'incompréhension du public.
Le fait que toutes les notes des juges ne soient pas immédiatement visibles ( fondamentaux et pénalités) n'aide pas à la compréhension d'une non validation de l'épreuve et à la transparence de l'exercice pour les nageuses et les spectateurs.

Quelques autres points devraient etre pris en considération pour l'organisation des futures épreuves.
Pour la propulsion un cône symbolisait la fin de parcours, ne serait-il pas plus simple pour les filles d'avoir la marque rouge visible sous l'eau habituelle.
Les filles de formation ont enchaîné les épreuves danse et technique sans pouvoir manger et n'ont pas eu un temps complet d'échauffement.

Je reviens également sur ce que viens de dire Mumsynchro, je m'étonne sur le peu de participantes en formation aux épreuves. Peut -être que les filles en lice n'étaient pas toutes prêtes eu égard aux résultats, mais on nous rabache qu'il s'agit d'une compétition à part entière et que le but n'est pas forcément la validation. Alors?
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 13:39
mumsynchro a écrit:Les différences de résultats en IDF entre cette session et la précédente sont impressionnants Shocked
Est ce du à une progression des nageuses ou à une notation moins stricte???

C'est vrai qu'il y a une grande différence.

Pour les épreuves de synchro (Technique et propulsion), je pense qu'à la première session il y avait beaucoup de juges qui ne présentaient pas de nageuses... La prise conscience de certaines difficultés du programme rend peut-être plus d’indulgent ? Rolling Eyes Je pense néamoins que les nageuses étaient bien mieux préparées qu'en début de saison, c'est indéniable.

Pour la danse, un professeur de danse était dans le jury (note fondamental) et n'avait pas les mêmes références d'échelle de note qu'en synchro. Néanmoins la note globale était donnée par trois juges synchro dont un CTR, et là ça n'avait rien à voir avec la première session... pas de 3 ni de 3,5... Donc en plus d'être plus préparées, les nageuses ne se sont pas fait "démolir" morallement comme la première fois. Parce que faire avaler à une nageuse que ce n'est pas la validation qui compte mais sa note, sa progression et son classement quand elle a obtenu une moyenne de 3,5 (et il y en avait beaucoup), je dis CHAPEAU !
avatar
zizie
Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : 91

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty SOCLE DE FORMATION DU 17 ET 18 JANVIER

Mer 21 Jan 2009 - 14:31
Je m'adresse aux juges, je suis maman et pas toujours bien informée,que dois faire une nageuse quand elle n'entend pas la musique lors d'une épreuve?
Dimanche une nageuse a continué son solos de propulsion sans entendre correctemment la musique, en sortant de l'eau elle a signalé ce fait au juge arbitre qui lui a répondu qu'elle ne serait pas pénalisée.La compétition a continué la nageuse suivante la signalé elle aussi, mais pas plus d'effets.Il a fallut que la nageuse preswimmer de la compétion suivante s'arrète pour que quelque chose soit fait;
Et pour finir , la nageuse à qui l'on avait dit qu'elle ne serait pas penalisée, a eu 1 point de pénalité sans lequel elle aurait validé son épreuve.
Et puisqu'on y est ,je pose un autre question: est il normale ,que les pénalités,soient mises, par un seul juge "compétant", alors qu'il y avait d'autres juges engagés qui ne jugeaient pas ?
Si quelqu 'un peut m'éclairer merci Question
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 14:57
Ici, nous avons décidé de ne pas mettre de pénalités.....
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 15:11
Pour répondre à zizie, en développement, personne n'avait la musique sous l'eau ... On l'entendait très faiblement au tout début, mais dès qu'on avait dépassé la moitié de la longueur, c'était carrément lointain, voire inexistant ...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 15:17
C'est vrai que c'est pas super ! bounce

ps : j'adore ton avatar clémentine ! I love you I love you I love you
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Mer 21 Jan 2009 - 15:24
Petite note: Quand la pre-swim l'a signalé aux juges, panique, évidemment chez les nageuses ... Et la remarque sympathique d'une juge: "de toute manière, vous la connaissez, la musique".
Oui, bien sûr ... Mais c'est un peu moins évident sans, quand même bounce

(Merci Titi =) C'est Cynthia Bouhier je crois)
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Sam 31 Jan 2009 - 23:57
mumsynchro a écrit:
Oui, le critérium de figures imposées est le 24 mai et le championnat "ballets" le 7 juin. Very Happy

Y a t-il d'autres dates? J'aimerais vraiment sortir de l'IDF pour voir ce qui se passe ailleurs et ça fera plaisir aux filles... (Surtout pour des compétitions ballet)
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Dim 1 Fév 2009 - 10:21
si ça vous intéresse de jeter un oeil sur les résultats dans le NPDC..... ça fais peur quand même tous les échecs http://nordpasdecalais.ffnatation.fr/script/dossiers.php?idtyp=3&idrub=19
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Lun 2 Fév 2009 - 14:33
Tweet zelle a écrit:
mumsynchro a écrit:
Oui, le critérium de figures imposées est le 24 mai et le championnat "ballets" le 7 juin. Very Happy

Y a t-il d'autres dates? J'aimerais vraiment sortir de l'IDF pour voir ce qui se passe ailleurs et ça fera plaisir aux filles... (Surtout pour des compétitions ballet)

Nous ne sommes pas en IDF et nous n'avons pas la possibilité de faire plusieurs dates de compet Wink
Pour l'instant, nous n'avons fait qu'une épreuve de socle et seulement pour le cycle un ( et encore on a du anuler une partie des figures par manque de temps). Nous devions faire une autre session dimanche dernier, mais elle a été annnulée car aucune piscine de la région n'était dispo..

Alors deux Championnats de Picardie, c'est malheureusement impossible.....( et pour le moment aucune piscine ne s'est proposée pour les deux dates: technique et ballets).

J'espère malgré tout que certains clubs hors région auront la possibilité de venir cheers
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Jeu 5 Fév 2009 - 16:03
Socle samedi et dimanche, qui vient quand ?? Very Happy

Sinon si vous connaissez le groupe , je suis preneuse !!!! Smile
En espérant que ça ne tombe pas encore sur le groupe 3, c'est le pire des groupes ... !!! Mad
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Jeu 5 Fév 2009 - 16:17
Ah bah j'ai eu ma réponse :

Groupe n=1

C'est le deuxième que j'aime le moins mais ça va au moins c'est pas le trois ! ^^
avatar
Tweet zelle
Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Suresnes

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Jeu 5 Fév 2009 - 16:32
Dur dur ce tirage...
titi
titi
Messages : 1350
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Sam 7 Fév 2009 - 14:05
Un gros merde !

Il neige tellement que toutes les routes sont bouchés , dans notre club on présente trois groupes en danse aujourd'hui, les entraineurs font demi tour, on essaye de prévenir les nageuses, ma duettiste a fait 4 km en plus d'1 h !!!!!!!!!! Mad

Ils vont suppimer/reporter la session d'aujourd'hui car il est impossible de se déplacer, rien que nous, nous sommes du même département alors les autres je n'imagine même pas !

Demain , technique , en espérant que le temps s'améliore d'içi là !!!!!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Sam 7 Fév 2009 - 16:53
Et dire que ça été super compliqué pour trouver un gymnase et maintenir cette épreuve de socle ...
C'est vraiment pas de chance !!!
Clémentiine
Clémentiine
Messages : 1254
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Sam 7 Fév 2009 - 19:07
Oh purée l'épreuve a carrément été annulée?? Shocked Déjà qu'ils ont dû carrément supprimer l'épreuve de propulsion de demain ... Dur.
Eh ben, je me sens moins déçue de ne pas avoir pu y aller ...
Contenu sponsorisé

SOCLE DE FORMATION - Page 3 Empty Re: SOCLE DE FORMATION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum