Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

changement de socle Empty changement de socle

Mar 4 Mai 2010 - 17:43
bonjour
ma fille est en acquisition, elle a raté l'épreuve technique au dernier rattrapage : pour l'année prochaine, est-ce qu'elle garde les épreuves qu'elle a validé, ou bien est-ce qu'elle doit repasser toutes les épreuves ?
merci
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

changement de socle Empty Re: changement de socle

Mer 5 Mai 2010 - 0:29
Il me semble qu'elle doit tout repasser. A confirmer
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

changement de socle Empty Re: changement de socle

Mer 5 Mai 2010 - 7:33
De nouveaux points de réglements sont en cours d'élaboration au sein de la commission fédérale.
Ce point de réglement est justement à l'étude et devrait changer ...
Il faut donc attendre encore un peu pour savoir exactement ce qui va se passer à la rentrée.

Jusqu'à présent, s'il manquait une épreuve en fin de saison, la nageuse avait la possibilité de la repasser avant le mois de décembre de la saison suivante afin de valider son socle et de ne pas tout perdre.
Sinon effectivemment, il faut tout repasser.
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

changement de socle Empty Re: changement de socle

Mer 5 Mai 2010 - 13:08
merci
il faut espérer qu'il y ait un rattrage et qu'elle réussisse ses figures .... beaucoup de si
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

changement de socle Empty Re: changement de socle

Jeu 6 Mai 2010 - 10:22
Apothicaire, je vois que tu es de la Haute-Vienne, ta fille était-elle à Aixe dimanche dernier? J'y étais car ma fille passait elle aussi les figures imposées! On a de la chance, elle a validé et c'était sa seule chance car c'était sa première et dernière présentation à l'épreuve! Celle du club qui n' ont pas validé iront peut-être en Aquitaine dans 2 semaines ou alors on organisera un rattrapage à l'automne. Il y a du pour et du contre quant à repasser toutes les épreuves, à mon avis: si on a raté une seule épreuve, c'est un peu bête effectivement car on perd son temps l'année suivante et ce n'est pas très motivant, surtout en acquisition où, à part la technique, le reste est vraiment très facile mais d'un autre côté cela permet de consolider les acquis. En fait je pense que ça dépend aussi des filles: certaines ont besoin de consolider et d'autres d'être stimulées par des choses plus difficiles, quitte à rater des épreuves de cycle 2.
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

changement de socle Empty Re: changement de socle

Jeu 6 Mai 2010 - 10:56
je pense qu'il n'y a pas de perte de temps : l'échec fait parti du sport, elles apprennent toujours quelque chose dans l'échec !
Et puis en reprenant la saison elle peut très vite valider avant fin décembre et passer au cycle 2 ; certaines ont du repasser tout et ont réussi à tout valider en 1 fois ! tout dépend de la progression sportive et mentale !
bon courage !
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

changement de socle Empty Re: changement de socle

Jeu 6 Mai 2010 - 20:03
oui Isa j'étais à Aixe dimanche dernier, nous étions en terrain connu car ma fille est dans le club des Dauphins Aixois.
Je posais la question pour voir on on va, mais il n'y a aucun problème, si elle doit tout repasser, elle repassera tout ! elle n'a que 11 ans et la synchro reste un loisir, on ne se met pas la pression
j'en ai parlé avec la coach, il y a l'éventualité d'un rattrapage en début d'année prochaine
mais pour l'instant on se concentre sur le gala qui aura lieu le 29 mai à Limoges-Beaublanc, puis les régionaux à Guérêt le 13 juin et si tout va bien ( il y a 4 clubs en Limousin et je crois que les 3 premiers ballets sont sélectionnés ) les inter-régions les 26-27 juin à Limoges
avatar
isa
Messages : 805
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Poitiers

changement de socle Empty Re: changement de socle

Ven 7 Mai 2010 - 10:27
Eh bien, on aurait pu se voir! Je pense que je serai à Guérêt le 13 car ma fille y va et elle ira à Limoges le 26 si son équipe est sélectionnée (nous faisons les compét avec la région Limousin. En fait il y a des catégories (trois) en fonction de la moyenne d'âge des nageuses donc c'est vrai qu'elles ont une chance d'aller aux inter-régions. Je crois que le club vient avec au moins trois équipes (peut-être même quatre) de cycle 1 et il faut compter sur le club d'Angoulême qui doit avoir aussi trois équipes. Ma fille aura 11 ans le 10 juin, elles seront donc a priori dans la même catégorie (moyenne d'âge de l'équipe = environ 12 ans)! Pour ce qui est des rattrapages les filles du club qui ont raté à Aixe iront à Biscarosse le 22 et nous organiserons sans doute un rattrapage à l'automne car nous avons maintenant suffisamment de juges (je pense que le Limousin pourra venir mais je ne peux pas m'engager, ce n'est pas moi qui gère ça, je suis une simple maman ...). Si ta fille est motivée, ce serait quand même bien qu'elle passe en C2!
avatar
apothicaire
Messages : 91
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : 87

changement de socle Empty Re: changement de socle

Lun 10 Mai 2010 - 14:44
alors à très bientôt sur les bords des bassins
Contenu sponsorisé

changement de socle Empty Re: changement de socle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum