Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
JITA
JITA
Messages : 833
Date d'inscription : 28/01/2008

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Ven 8 Juil 2011 - 22:04
Ah oui, j'ai oublié: connait-on déja la composition finale de l'EDF Espoir???
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Ven 8 Juil 2011 - 23:12
JITA a écrit:Ah oui, j'ai oublié: connait-on déja la composition finale de l'EDF Espoir???

maureen, fanny, claire froment, auriane grax, alexia lothmann ont été prises pour completer les aixoises... apparamment audrey anover a aussi été selectionnée.. elle finit que 25eme en imposés aux France National quand meme... trois de nos Montpelliéraines lui passent bien devant (et deux sont des futures Aixoises en plus...) ainsi que 24 autres filles qui n'iront surement jamais en EDF... silent
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Sam 9 Juil 2011 - 15:15
XTINA a écrit:...... trois de nos Montpelliéraines lui passent bien devant (et deux sont des futures Aixoises en plus...) ... silent
Je ne vois pas le rapport : parce qu'elles seront aixoises l'année prochaine elle devait être sélectionnée à sa place ???? silent

A Bourg Audrey était devant les 2 en solo peut etre qu'au point de vue ballet elle est devant non??? les notes comptent en 50 / 50 il ne faut pas l'oublier.... et elle faisait partie a part entière du ballet champion de France cette année
C'est sure qu'elle est pas dans les premières en figures imposées mais c'est quand même une bonne coéquipière en ballet, ça ne compte pas ?

Je pense que comme personne ici n'est décisionnaire pour les sélections , il vaudrait peut être mieux attendre les résultats avant de critiquer qui que ce soit , qu'on critique le règlement et ceux qui le font soit, mais de là à citer des noms de nageuses ça va loin, il faudrait les respecter un peu et surtout penser que certaines suivent ce forum.....

Si l' équipe de France se plante à la COMEN alors là vous pourrez vous en donner à coeur joie contre les modalités de selection mais avant je pense que c'est prématuré
Pour info le stage s'est tres bien passé, toutes les filles se sont tres tres bien entendues sans problème sunny
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Sam 9 Juil 2011 - 21:50
Je suis d'accord avec louloute, les nageuses n'ont pas choisi ce règlement, elles le subissent autant que les autres et ça ne doit pas être simple de se dire qu'on est juste dans la bonne équipe au bon moment. après, en changeant de catégorie, on n'a plus ce problème, et c'est peut être la seule fois ou elles pourront nager en internationales, c'est plutôt bien pour elle non ? après, est ce qu'une compétition en international de moins pour celle qui ne sont pas dans ce collectif va vraiment les pénaliser et pénaliser beaucoup ? je ne peux pas répondre, mais je suis d'accord sur le fait que les nageuses n'y sont pour rien, et qu'on peut peut être éviter de citer leurs noms. On a le droit de trouver ça injuste que des filles 55e françaises en technique passent devant les 4e 7e et 10e parce que franchement c'est nul, mais les nageuses subissent aussi le règlement Evil or Very Mad
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Dim 10 Juil 2011 - 9:10
Je respecte le point de vue de louloute, mais je ne pense pas que les nageuses ont du se dire " zut, je suis en EDF parce que je suis simplement dans la bonne équipe !!!" je pense que dans ce cas elles "profitent" du règlement et elles ne le subissent pas....tant mieux pour elles!!!
Et oui celles qui n'ont pas été sélectionnées alors que qu'elles se sont battues pour avoir un bon classement en imposes sont pénalisées.... Car il est évident qu'elles ont elles aussi rêvé d'aller en EDF et faire la Comen, et que ça ne doit pas être évident pour elles de voir leur espoir s'envolé parce qu'elles ne sont pas dans le bon club.....
Je comprends les raisons de la FFN: il est bien plus simple d'envoyer à la Comen un ballet "rodé" avec une majorité de nageuses ayant travaillé ce ballet tte l'année, ce qui me gène c'est que l'on oublie la valeur du mot ÉQUIPE DE FRANCE: une équipe représentant le sommet de la pyramide dans un sport, les meilleures sportives .... Alors oui une nageuse 25eme en imposes peut être une bonne coéquipière, mais en EDF veut-on seulement de "bonnes " coéquipières?
Je souhaite que la Fédé ait raison dans ses choix de règlements et que cette équipe réussisse....je souhaite que la Fédé n'ait pas fait ce choix par commodité mais pour une recherche de l'excellence afin de représenter au mieux notre pays..
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Dim 10 Juil 2011 - 9:41
Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes (et tous ) , les sélections de cette année ne refléteront pas forcement le meilleur de ce qui se fait en France , mais ce n'est pas la faute des nageuses sélectionnées, je me révolte simplement sur le fait qu'on site des noms , après c'est sure que les aixoises sélectionnées malgré leur résultat pas au top n'allaient pas laisser leur place : qui l'aurait fait ? qui aurait refusé de faire une compet internationale? personne ! C'est sure que ca prend une place aux nageuses qui auraient eu la chance d’être sélectionnées alors c'est sure qu'elles se sont trouvées dans le bon club au bon moment, mais a qui la faute : au règlement , on en revient toujours au même problème les nageuses n'y sont pour rien elle n'ont volé la place à personne !

mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Dim 10 Juil 2011 - 10:01
Bien sur que ce n'est pas la faute des nageuses... En tant que maman si ma fille avait été sélectionnée même avec des résultats moins bons que d'autres je serais très contente pour elle, c'est évident!!!
A l'inverse je serais maman d'une nageuse arrivée 5eme en imposées je serais malheureuse pour elle que tout son travail ne lui permette pas d'être en EDF....
Allez on croise les doigts pour que toutes ces nageuses sélectionnées arrivent à faire de bons résultats!!!
Delph'ns
Delph'ns
Messages : 375
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : IDF

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Dim 10 Juil 2011 - 14:46
Je suis d'accord, tous derrière elles, même si elles ne sont pas dans les 5 premières. J comprend qu'ils choisissent un ballet rodés, mais ils pourraient pas prendre les nageuses suivantes pour nager des solos et des duos ? a moins qu'il y ait un nombre limite..
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Mar 12 Juil 2011 - 18:31
Je comprends les raisons de la FFN: il est bien plus simple d'envoyer à la Comen un ballet "rodé" avec une majorité de nageuses ayant travaillé ce ballet tte l'année, ce qui me gène c'est que l'on oublie la valeur du mot ÉQUIPE DE FRANCE: une équipe représentant le sommet de la pyramide dans un sport, les meilleures sportives .... Alors oui une nageuse 25eme en imposes peut être une bonne coéquipière, mais en EDF veut-on seulement de "bonnes " coéquipières?

Exactement.

Je n'ai absolument rien contre les nageuses, et je me doute bien qu'elle ne vont pas refuser cette opportunité..

Je dis juste que le fait que la 36eme soit prise et pas la 8eme, ça me dégoute c'est tout. vive la synchro...
Contenu sponsorisé

états généraux natation synchronisée - Page 2 Empty Re: états généraux natation synchronisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum