Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

+20
dsylvinne
miss_synchro
missol
s0-el0
Delfyne
Kom
thalia13
Synchronina
misssalyn
Vaness
Anomalie
isa
mumsynchro
coachsynchro
miliekiwi
titi
Clémentiine
lucile
24 participants
Aller en bas
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Mer 14 Mai 2008 - 15:37
senior championnat....

jeudi de 19h30 à 21h30 sauf que on va dans l'eau au moins apres 20h... qu'a 21h la sportive s'en va mais on se gene pas pour mettre la zic et tap tap lorsqu'ils sont là

vendredi 20h 21h en meme temps que les benja championnats, dans une piscine prete pour les bebes nageurs, ou on a pied au 12m50 ... le truc c'est que j y allais avant en début d'année, mais ça me nique mes aperos du vendredi soir ! Rolling Eyes donc j'y vais plus trop, meme plus je dirais

samedi 14h 17h dont
14h - 14h30 sol, puisque pas d'acces au bassin

puis à 16h le public s'en va , on partage parfois le 50 m avec le water polo, mais ils ne sont plus souvent là, donc c'est musique à fond, et y a toutes les équipes du club ce jour là donc c'est chacun son tour qui squatte la sono !! pour les séniors ça va vue qu'elle est tellement tot la compet

le truc relou c'est que dans mon equipe de sénior, les nanas peuvent pas etre tres dispos du fait de leur etude, donc depuis le 1r mars on a pas re nager l'equipe libre et technique en musique

et puis notre coach nous entraine avec les promo seniors, les juniors ... donc il faut savoir etre autonome, du coup j'ai pris l'habitude surtout l'année derniere avec le duo et j'ai du mal d'avoir des "ordres" pdt l'entrainement !! meme si j'apprecie et que je prefere etre corrigé tous le temps!!!


et sinon ouais desfois qu'es qu'on glandouille genre la derniere fois le jeudi soir c'etait la teuf musique à donf dans la piscine impro et tt c'etait fun !!! mais c'etait pas productif !!!

et les nombreux balabla sur le bord du bassin Laughing
Vaness
Vaness
Messages : 406
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 36
Localisation : 71

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Mer 14 Mai 2008 - 16:43
miliekiwi a écrit:D'après moi (mais ce n'est que mon avis), il n'y a pas que le nombre d'heures qui compte mais aussi ce qu'on en fait... Razz
On peut passer 3h dans une piscine à pas faire grande chose, tourner en rond, etc., et faire + en 1h30. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte Rolling Eyes
Il y a aussi le fait que certaines nageuses montent leur ballet elles-mêmes (ou avec l'entraineur). Ce n'est pas pareil que si l'entraineur livre "clés en main" la choré scratch

Là je suis totalement d'acc avec toi! Nous (mes deux entraineurs et moi) on a monter les solos. Pendant tout le début d'année sur mes 3h d'entrainement je ne passais vraiment que 1h30 a m'entrainer (bah voui les profs s'étaient dispatché les entrainements: une pour le libre, une pour le technique. Mais bizarrement, j'ai du très très souvent m'entrainer seule, alors que je devais bosser mon technique avec mon entraineur... je vais pas épiloguer)...

Pas besoin d'avoir 1500000 heures d'entrainement si on fait rien. Mais une bonne heure bien cadré ça peut donner de bons résultats!
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Mer 14 Mai 2008 - 21:46
miliekiwi a écrit:Ca va tu arrives à t'en sortir avec les cours et les devoirs ?

Very Happy Oui ! Parfois, c'est difficile de travailler à 23h !! Mais dès que j'ai une heure de permanence, je fais mes devoirs. De toute façon, c'est le deal avec mes parents : si les études ne suivent plus, plus de synchro Sad !

Je suis une assez bonne élève, j'arrive à apprendre vite, c'est déjà un avantage ! Je connais des filles dans mon équipe qui n'arrivent plus à suivrent et risquent d'arrêter la synchro l'année prochaine. C'est dommage, mais en même temps compréhensible. Je ferais la même chose, pour moi, les études passent avant la synchro !
thalia13
thalia13
Messages : 160
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 30

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 12:41
je suis en minimes promo et je fait
mardi 20h - 21h30 natation sportive Mad
mercredi 13h - 14 h (sachant que le college fini a 12h le temp d'i aller de me preparer sa laisse plus beaucoup de temps Crying or Very sad )
vendredi 20h30 - 21h30
et samedi j'ai assoupissement pendant 1 h

bref de synchro j'en fait 2 h par semaine Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
l'année prochaine je voulais aller dans un club ou ils font 12h d'entrainement mais ma prof a tout fait pour que je reste Neutral donc finalement j'espere faire au moin 6 h par semaine l'année prochaine meme si comme tu dit c'est pas le nombre d'heure qui compte !!! mais l'idée de faire 12h de synchro au lieu de 2 sa me rejouissait moi sincerement Exclamation
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 12:49
thalia13 a écrit:
et samedi j'ai assoupissement pendant 1 h

MDR !! Laughing Je ne pense pas que tu t'assoupisses pendant 1h à l'entraînement mais plutôt que tu T'ASSOUPLISSES ! Parce que venir à l'entraînement pour dormir ne sert pas à grand chose ! Very Happy
thalia13
thalia13
Messages : 160
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 30

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 12:53
a oui pardon mdrr !! Very Happy
ouai on fait de la gym quoi ^^ (mais on peut souffrir et dormir en meme temp non ?? lol! )
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 14:13
Heu confused confused !!!!
thalia13
thalia13
Messages : 160
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 30

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 14:47
mdr ^^ je te jure qu'il y a des filles chanceuse qui n'ont pas forcement mal quand elles s'etirent

et par rapport a se que tu as dit que si les etudes ne suivent pas plus de synchro, c'est pareil pour moi mais bon je trouve pas ca trés bien ,meme si les etudes c'est important, faire du sport, se defouler, tout sa, sa reste aussi trés important !! ( dsl si on s'ecarte un peu du sujet principal Embarassed )
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 16:24
Et bien moi, j'ai en quelque sorte cette "chance". Je ne souffre pas énormément lorsque je suis en "petit écart", lol Razz !
J'essaye toujours de l'avoir mais aucun résultat. Enfin bref, c'est hors-sujet ! Rolling Eyes
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 21:16
coachsynchro a écrit:J'entraîne 14h par semaine + les préparations d'entraînement + les ballets à monter ...
Et t'arrive a corrige tes copies preparer tes cours je te dit chapeau ^^ Very Happy
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 21:18
[mode mauvaise langue on ] bah elle a rien a preparer elle fait comme l'année derniere !!! [mode mauvaise langue off ] Laughing
lucile
lucile
Messages : 388
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Localisation : paris

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 21:27
pô a écrit:[mode mauvaise langue on ] bah elle a rien a preparer elle fait comme l'année derniere !!! [mode mauvaise langue off ] Laughing
pas bete mais ce n'est pas suepr refaire les mémes cour ça doit étre ennuyant non refaire les méme excercies ect ...
Mais faut quand méme corriger les copies !!
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 18 Mai 2008 - 22:23
La seule façon pour moi de m'en sortir c'est de beaucoup travailler pendant les vacances et de réduire mon temps de sommeil ...
Alors, il y a des périodes de l'année où ça va et d'autres où c'est beaucoup plus dur !

Ms bon, c'est un choix et je l'assume ...
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Lun 19 Mai 2008 - 9:12
Coach est une dingue de boulot, et s'investie à fond dans tout ce qu'elle fait Wink
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Lun 19 Mai 2008 - 10:35
lucicile a écrit:
pô a écrit:[mode mauvaise langue on ] bah elle a rien a preparer elle fait comme l'année derniere !!! [mode mauvaise langue off ] Laughing
pas bete mais ce n'est pas suepr refaire les mémes cour ça doit étre ennuyant non refaire les méme excercies ect ...
Mais faut quand méme corriger les copies !!

non mais je plaisantais
ceci dit au lycée ma prof de 1ere en français à fait au moin le meme programme pdt 4 ans Laughing en discutant avec des amis je me suis rendue compte de ça !!!
Lû
Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 31
Localisation : Pontoise

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Lun 19 Mai 2008 - 19:23
Tu t'es aussi rendue compte que c'était les mêmes contrôles ???! Laughing
Kom
Kom
Messages : 619
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : Paris/Nice
http://kom-kom.skyblog.com

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Mar 20 Mai 2008 - 17:01
Nous on est un club uniquement de loisir, et pour notre niveau, c'est vrai qu'on a quand même pas mal de temps...
Samedi: 18h15 - 21h (dont des assouplissements pendant 30min - 45 min) << en fait y'a que mon groupe qui reste jusqu'à 21h, et de 19h à 21h, on a tout le bassin pour nous... Like a Star @ heaven
Mercredi: 14h - 15h30/15h45 << les petites s'en vont à 15h (là on a 3 lignes d'eau)
Et l'année prochaine elles auront un 3e entraînement... Je suis verte !! Juste quand je m'en vais Evil or Very Mad
Delfyne
Delfyne
Messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 40

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Combien d'heures par semaine ??

Mar 20 Mai 2008 - 17:21
Nous à Châlons, j'entraîne les filles 5 heures par semaine et elles ont une heure de natation. C'est peu, surtout que les filles ont cette année réussi à se qualifier pour les N2, on a donc été très ridicule au niveau imposées, en effet avec 5 heures, je peux pas tout faire...

Je pense que déjà avec 8 heures, on pourrait faire un travail plus régulier et plus précis au niveau de la technique et de toutes les bases synchro. Mais, il est très difficile d'avoir des créneaux horaires, de la place dans le bassin (pourtant de 50m), et surtout des moments pour pouvoir faire fonctionner la sono, dans un club où la natation compte plus que tout !
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Mar 20 Mai 2008 - 20:06
luludiiviin3 a écrit:Tu t'es aussi rendue compte que c'était les mêmes contrôles ???! Laughing
bah en fait je l'es capté une fois terminé le bac français, du coup j'ai filé tous mais absolument tous mes cours/ fiches/ DS de français et puis il a eu des DM, des DS identiques ... Parfois il y avait des différences quand meme !!!

Pour Synchro- Chalons, mais on se connait on a discuté ensembles vite fais au N3 minimes !

nous aussi à Lille on a pas mal de crenau, mais la sono ne peut pas fonctionner quand on veux !!!
avatar
s0-el0
Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2008

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Sam 1 Nov 2008 - 18:19
Nous on a la chance d'avoir le bassins déja et on s'entraine:
lundi: 16h 18h dans l'eau 18h30 20h danse
mardi: 16h 17hPPG 17h30 20h30 dans l'eau
mercredi: 14h 17h dans l'eau 17h15 18h15 PPG
jeudi: 16h 20h dans l'eau
vendredi: 15h 16h PPG 16h30 20h dans l'eau
C'est ce que je devrais faire sans être au pôle (minime) mais le vendredi on fini le lycée à 16h30 donc je fait PPG avec les pôles le mardi. Ca c'est quand je recommencerait à nager c'est à dire jeudi (blessure).
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 4 Oct 2009 - 8:45
Un petit WE "piscine" ... ça faisait longtemps !!! Wink

La saison sportive a bel et bien commencé : AU BOULOT !!!
7h d'entraînement dont 6 dans l'eau pour ces 2 jours : on devrait bien avancer ... Laughing
avatar
missol
Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Lun 19 Oct 2009 - 10:25
Nos filles qui viennent pour la + part de cycle 1 ont 2 h de + : 6 h de bassin et 1 h de danse.
elles progressent beaucoup + vite
+ 2 heures certains samedis pour les préparations aus épreuves et les cours maintenant en + pendant les vacances et c'est tant mieux ca gachait la progression de ne rien avoir pendant les vacances.
miss_synchro
miss_synchro
Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2008

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 3 Jan 2010 - 1:40
Moi je suis en programme devellopement et je suis a 8h d'entrainement par semaine :
Lundi: 17h30-20h00
Mercredi: 17h30-20h00
Samedi: 12H00-15h00
Sans compter les entrainement suplementaire lorsque l'on approche des socles et du spectacle ! ^^
Mais les entraineurs aimerait obtenir plus de creneaux, et plus de ligne aussi Very Happy ! Moi meme qui entraine trouvons que c'est un peu juste, pour un entrainement nous avons environs 4 lignes pour 3 a 4 groupes Shocked !
Mais bon on ne va pas se plaindre etant donner que nous avons ces 4 lignes quasiment tous les soirs de la semaine ! Very Happy
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Dim 3 Jan 2010 - 10:45
17h30 c'est tôt si tu sort de l'école ou du taff, limite je me galère pour l'entrainement de 18h
avatar
dsylvinne
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 42
Localisation : villeneuve saint georges

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty ET bien

Dim 3 Jan 2010 - 13:34
Ca me rassur un peu, je vois qu'on est pas les seules à galerer.
ici, on a 5h30 par semaine au total :
Lundi : 17h30 - 18h30 à l'eau, puis 18h30 - 19h au sol
Jeudi : 20h - 21h au sol (sauf si une ligne d'eau se libère)
Samedi : 9h - 10h au sol puis 10h - 12h à l'eau.

Chez nous, entre la sportive, le sauvetage et surtout la plongée, on essaye de se faire une petite place, mais ce n'est pas simple!!!
Contenu sponsorisé

Combien d'heures d'entrainements par semaine ?? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures d'entrainements par semaine ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum