Nouveau programme sportif 2008-2012
+40
mamoum
smor
Tee shot
zaz
louloute
azuka
Lullyz
Giulia
cecsynchro
chelam
Leyana
chocKitty
Christina
noémie59
Dieu de la synchro
Lû
ko-ko
cémoi
Delfyne
VirJ
Miwee
thalia13
Clémentiine
Tweet zelle
natsynchro-video
Vaness
titi
Synchronina
lucile
doudou
misssalyn
Cooky
coachsynchro
pô
JITA
Anomalie
miliekiwi
deesynchro
isa
mumsynchro
44 participants
- cémoi
Re: Nouveau programme sportif 2008-2012
Dim 22 Juin 2008 - 21:28
JITA a écrit:Alors pour l'a saison 2008/2009 les 97,96,95,94?
oui très bien
JITA a écrit:Je viens de compter les 96+95+94 dans les imposées des N1: la 60e des 96+95+94 est la 109e des N1.Mais alors, il n'y aura que ces 60 nageuses à ce championnat d'hiver? Et si 6 nageues d'une équipe sont dans les 60, mais pas les 2 autres, les autres devront particper à un autre championnat d'hiver?,
oui à la compétition de niveau national ou interrégional organisée au niveau interégional les 24 et 25 janvier
15,16 et 17 mai pour l'été solo duo équipe + imposées
JITA a écrit:Donc le championant d'été est comme les championnats de maintenant: 50% imposées+50%ballet?
OUi très bien là encore
- JITA
Dim 22 Juin 2008 - 22:23
C'est bien ca? un championnat d'hiver Elite espoir avec 60 nageues?cémoi a écrit:JITA a écrit:
Je viens de compter les 96+95+94 dans les imposées des N1: la 60e des 96+95+94 est la 109e des N1.Mais alors, il n'y aura que ces 60 nageuses à ce championnat d'hiver?
Oh ! cela désolidarise l'équipe je trouve!cémoi a écrit:JITA a écrit:Et si 6 nageues d'une équipe sont dans les 60, mais pas les 2 autres, les autres devront particper à un autre championnat d'hiver?, oui à la compétition de niveau national ou interrégional organisée au niveau interégional les 24 et 25 janvier
Après les Elite Espoirs, combien de places en National Espoirs - je ne suis pas sûre de l'appellation:je veux dire les 12-15 ans suivant les 8 de l'élite.... 16 solos, 16 duos, 16 équipes dans le circuit national?
- cémoi
Dim 22 Juin 2008 - 22:33
oui mais c'est pour faire de l'élite.......et cela sert d'épreuve de sélection pour équipe nationaleJITA a écrit:cémoi a écrit:JITA a écrit:
Oh ! cela désolidarise l'équipe je trouve![/color]
solos juste en élite pas en national et jusqu'à 30 ...............JITA a écrit:cémoi a écrit:JITA a écrit:Après les Elite Espoirs, combien de places en National Espoirs - je ne suis pas sûre de l'appellation:je veux dire les 12-15 ans suivant les 8 de l'élite.... 16 solos, 16 duos, 16 équipes dans le circuit national?
je pensais 16 mais il semble qu'il y en aura plus cette année 20 ? il faut attendre les informations fédérales
Dim 22 Juin 2008 - 22:37
On ne comprend rien!!!!!
Une question: ok pour la sélection en élite des nageuses nées en 96, 95 et 94....mais comment sont sélectionnées les filles de 97 qui veulent rentrer dans le programme fina en élite
Une question: ok pour la sélection en élite des nageuses nées en 96, 95 et 94....mais comment sont sélectionnées les filles de 97 qui veulent rentrer dans le programme fina en élite
- cémoi
Dim 22 Juin 2008 - 23:36
mumsynchro a écrit:On ne comprend rien!!!!!
il faudra qu'ells attendent un an et surtout que leur club ait une place pour elle. Pas un mot pour les Espoirs dans les conditions d'accès pour 2009-2010 mais ce sera sans doute comme en junior "étude des résultats des Championnats d'été Elite et National juniors et Espoirs"[/i] donc ce sera sans doute [i]" après étude des résultats des Championnats d'Eté Elite et National espoirs" mais encore faut-il qu'une bonne nageuse de 97 puisse réussir à les faire.................c'est là tout le problème. L'élite oui mais on risque de passer à côté de certaines bonnes nageuses dans des clubs qui ne pourront pas aller en National et encore moins en Elite
EN FINA les 97 sont toujours benjamines alors peuvent -elles être sélectionnées ? à voir
- Delfyne
Dim 22 Juin 2008 - 23:55
cémoi a écrit: L'élite oui mais on risque de passer à côté de certaines bonnes nageuses dans des clubs qui ne pourront pas aller en National et encore moins en Elite
Ca c'est bien vrai, surtout qu'à priori il n'y aura vraiment plus de programme éval jeunes donc plus de détection de jeunes nageuses.
Combien de nageuses de gros club sont séléctionnées au stage national d'été ??? Moins que ce que l'on pourrait penser ! Beaucoup d'entre elles proviennent de petit club comme le miens.
- InvitéInvité
Lun 23 Juin 2008 - 10:03
en tout cas, pour celles qui, comme vous, étaient dans des bons niveaux, il y a des bonnes choses mais pour toutes celles qui, comme moi, étaient en coupe promotion, c'est la catastrophe !!
Je ne sais pas ce qu'on va faire ...
Personnellement, je suis passionnée et je suis donc assez motivée mais je suis souvent dans des groupes qui manquent de motivation même quand il y a des compétitions, alors s'il y en a plus ...
ça va être la galère ...
Pour les nageuses et surtout pour les entraîneurs ...
Je ne sais pas ce qu'on va faire ...
Personnellement, je suis passionnée et je suis donc assez motivée mais je suis souvent dans des groupes qui manquent de motivation même quand il y a des compétitions, alors s'il y en a plus ...
ça va être la galère ...
Pour les nageuses et surtout pour les entraîneurs ...
- cémoi
Lun 23 Juin 2008 - 10:22
ptite-quique a écrit:pour toutes celles qui, comme moi, étaient en coupe promotion, c'est la catastrophe !!
Non il y a soit le programme performance soit le groupe animation avec des compétitions et peut-être même que si vous n'avez pas d'équipe assez motivée en allant en performance en duo cela marchera
...
- pô
Lun 23 Juin 2008 - 14:52
dans mon club on est loin de Elite/ espoir et autre... d'habitude on fait des N3 mais cette année les résultats n'ont pas etaient satisfaisant
du coup dans les groupe perf va y avoir de sacré mélange de niveau
et puis aussi ce qui me fais rire c'est le groupe animation, mes copines séniors qui ne font plus de compet mais qui nage en coupe promo vont nager avec leur nageuse benjamines qui ont 2 ans de synchro !!!
bah oui parceque pour faire perf, faut avoir fait la finale coupe promo, seulement il y avait qu'une seule place pour la finale...
bref dand mon club on va etre obligé de refaire des sous groupes d'age !!
du coup dans les groupe perf va y avoir de sacré mélange de niveau
et puis aussi ce qui me fais rire c'est le groupe animation, mes copines séniors qui ne font plus de compet mais qui nage en coupe promo vont nager avec leur nageuse benjamines qui ont 2 ans de synchro !!!
bah oui parceque pour faire perf, faut avoir fait la finale coupe promo, seulement il y avait qu'une seule place pour la finale...
bref dand mon club on va etre obligé de refaire des sous groupes d'age !!
- Delfyne
Lun 23 Juin 2008 - 17:11
rien ne t'empêche de refaire des groupes d'âge dans chaque cycle et notamment en animation. Attention la filière animation ne se nagera qu'en départemental ou régional rien à voir avec la coupe promo où il existait la finale!!
Je pense que désormais, l'animation est vraiment réservé à des filles qui veulent absolument faire du loisir. C'est différent de la coupe promo car malgrè tout en coupe promo, il y avait quand même l'esprit de compétition... Là je suis moins sûre...
Si les filles veulent faire de la compétition, il faut les intégrer dans un cycle, ça leur permettra de nager le combiné à la fin de l'année et donc de pouvoir évoluer car en animation, l'évolution sera très restreinte...
Je pense que désormais, l'animation est vraiment réservé à des filles qui veulent absolument faire du loisir. C'est différent de la coupe promo car malgrè tout en coupe promo, il y avait quand même l'esprit de compétition... Là je suis moins sûre...
Si les filles veulent faire de la compétition, il faut les intégrer dans un cycle, ça leur permettra de nager le combiné à la fin de l'année et donc de pouvoir évoluer car en animation, l'évolution sera très restreinte...
- pô
Lun 23 Juin 2008 - 17:33
bah je sais pas ce qu'elle veulent mdr
en tous cas faudra pas sucrer le 3/4 de blabla avant d'aller dans l'eau
je regarde le programme sportif qui est en ligne sur le site et je comprend pas bien quand on est performance on reste dans le programme developpement ??? et on se tape la variation de danse ???
ah ou y a les performance developpement et les perf formation ???
je regarde le programme sportif qui est en ligne sur le site et je comprend pas bien quand on est performance on reste dans le programme developpement ??? et on se tape la variation de danse ???
- pô
Lun 23 Juin 2008 - 17:45
pô a écrit:bah je sais pas ce qu'elle veulent mdr
en fait j'ai trouvé ma réponse toute seule !!
Lun 23 Juin 2008 - 17:58
cémoi a écrit:ptite-quique a écrit:pour toutes celles qui, comme moi, étaient en coupe promotion, c'est la catastrophe !!
Non il y a soit le programme performance soit le groupe animation avec des compétitions et peut-être même que si vous n'avez pas d'équipe assez motivée en allant en performance en duo cela marchera
...
Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qur les compets pour le programme perf
Si ceux sont les régions qui doivent organiser ça et qu'il n'y a pas d'inter région, la compet va être vite finie....faute de clubs....
- Delfyne
Lun 23 Juin 2008 - 18:00
dans la performance, il n'y a pas de formation ou développement. C'est performance et c'est tout ...
Après vu que tu es du nord-est je peux te dire comment va être organisé ce programme puisqu' à la réunion que j'ai eu vendredi avec ma présidente de région, j'ai eu plus de renseignements :
29 et 30 novembre :
INTER CLUBS automne : 1er tournois d'improvisations + relais de déplacements techniques synchro + tests techniques.
24 et 25 janvier :
national 3 hiver : programme fédéral
7 et 8 mars :
Inter clubs printemps : Solo libre, duo libre, combiné
9 et 10 mai :
national 3 été : programme fédéral
Après vu que tu es du nord-est je peux te dire comment va être organisé ce programme puisqu' à la réunion que j'ai eu vendredi avec ma présidente de région, j'ai eu plus de renseignements :
29 et 30 novembre :
INTER CLUBS automne : 1er tournois d'improvisations + relais de déplacements techniques synchro + tests techniques.
24 et 25 janvier :
national 3 hiver : programme fédéral
7 et 8 mars :
Inter clubs printemps : Solo libre, duo libre, combiné
9 et 10 mai :
national 3 été : programme fédéral
- cémoi
Lun 23 Juin 2008 - 19:24
mumsynchro a écrit:
Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qur les compets pour le programme perf
....
Il y a déjà une compétition les 24 et 25 janvier commune avec les nageuses du niveau National dans notre interrégion puis l'été les 9 et 10 mai
Je pense que chaque interrégion va mettre en place ces deux compétitions
Il ya l'hiver pour lse juniors des imposées (déjà connues) puis des solos 1'30 .....pour celles qui le veulent et l'été solo duo + imposées. pour les seniors des élements techniques puis solo.....et l'été, des élements techniques, solo et duo
puis un combiné toutes catégories
Je ne sais pas trop ce que cela va donner....
- pô
Mar 24 Juin 2008 - 9:20
bon ce qui est cool c'est cet compet en mai, on va pas glander comme souvent !!!
Mar 24 Juin 2008 - 10:27
Je suis en train de lire le règlement.....pfffff.....
- cémoi
Mar 24 Juin 2008 - 10:39
indigeste n'est ce pas ?mumsynchro a écrit:Je suis en train de lire le règlement.....pfffff.....
Concours = combien de fois le mot déclinaison ou le verbe décliner sont ils présents. Combien d'erreurs? il y en a ! Combien de contradictions entre ce qu'un cadre technique peut nous dire et ce qui est écrit
Bonne lecture
Mar 24 Juin 2008 - 10:47
mumsynchro a écrit:Je suis en train de lire le règlement.....pfffff.....
Ouai, passionnant. Il faut être au calme et bien rester concentré.
- Lû
Mar 24 Juin 2008 - 11:34
Je ne l'ai même pas lu en entier, je l'ai parcouru des yeux on va dire. Et ben, je ne comprends rien !
Enfin, je le comprendrais mieux lorsqu'on sera dans le vif du sujet, c'est-à-dire, en septembre.
Enfin, je le comprendrais mieux lorsqu'on sera dans le vif du sujet, c'est-à-dire, en septembre.
- pô
Mar 24 Juin 2008 - 12:26
luludiiviin3 a écrit:Je ne l'ai même pas lu en entier, je l'ai parcouru des yeux on va dire. Et ben, je ne comprends rien !
le truc c'est qu'il y a trop de nouveau mot on patoge grave les cycles, les perfs , les dvp... c'est le bordel !!
Mar 24 Juin 2008 - 12:55
Je pense que le problème est qu'ils emploient les mêmes mots pour des choses complètement différents comme socle de formation et cycle 2 formation......
- cémoi
Mar 24 Juin 2008 - 13:08
mumsynchro a écrit:Je pense que le problème est qu'ils emploient les mêmes mots pour des choses complètement différents comme socle de formation et cycle 2 formation......
le problème est que le document n'est pas un règlement, c'est un ramassis de choses, d'explications du pourquoi et du comment, des paragraphes faits pour répondre à des questions, pour cadrer des initiatives qui pourraient être prises par les clubs. Il y a des erreurs des oublis ..............
les tableaux sont difficiles à comprendre etc......cycle 1 = acquisition, cycle 2 = développement et perfectionnement aurait été plus judicieux mais depuis plus d'un an les cadres sont dans leur monde et personne ne peut y rentrer.
comme propulsions = un parcours d'évaluation mélange propulsions et technique au niveau des figures.
nous ne sommes pas au bout de nos surprises
Mar 24 Juin 2008 - 14:39
C'est comme le mot "espoir" qui désigne la catégorie des 12-15 ans et qui désigne aussi une compétition "programme fina espoir" et en dessous c'est écrit que ça réunit les catégories séniors, juniors et espoirs ......
Ils ont vraiment manqué de vocabulaire à la fédé...par contre les tournures de phrases incompréhensibles ( à la "j'en ai marre de la vie"), ils sont champions toutes catégories!!!!!
Ils ont vraiment manqué de vocabulaire à la fédé...par contre les tournures de phrases incompréhensibles ( à la "j'en ai marre de la vie"), ils sont champions toutes catégories!!!!!
- cémoi
Mar 24 Juin 2008 - 15:10
mumsynchro a écrit:C'est comme le mot "espoir" qui désigne la catégorie des 12-15 ans et qui désigne aussi une compétition "programme fina espoir" et en dessous c'est écrit que ça réunit les catégories séniors, juniors et espoirs ......
c'est parce que la compétition est organisée au niveau interrégional avec les juniors et les seniors mais effectivement il aurait été bon qu'ils donnent ce "brouillon" à relire à quelqu'un d'autre pour épurer tout des phrases inutiles répétitives et incompréhensibles
Mais plus facile de rester incompréhensible pour refuser ensuite ce qu'on pense pouvoir demander comme une 3ème équipe qd on en a 2 complètes...........................ce ne serait plus à l'ordre du jour etc....