Le forum dédié à la natation synchronisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Sortir du socle: Pour quoi faire?

Mer 24 Mar 2010 - 21:58
Aujourd'hui notre CTR nous a rappelé un passage du règlement que nous avions oublié......
Un club avec 4 nageuses en espoir qui engage une équipe ne peut engager qu'un seul duo Evil or Very Mad

Notre club aura l'année prochaine 4 nageuses en espoir: Deux nageuses font déjà un duo cette année, plus Laura et Charlotte qui sortiront du socle 2 et dont la force est de nager en duo.

On se retrouve avec des nageuses qui travaillent depuis leurs débuts pour atteindre le niveau national et qui malheureusement vont se retrouver sur le carreau; Aucune possibilité de faire ni solo, ni duo !!!

Encore une injustice de ce nouveau règlement......Quelle déception !!!!
Comment leur annoncer et les motiver à continuer dans un sport où à chaque étape franchie, on leur met des batons dans les roues??????? confused Embarassed
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 7:48
C'est vrai que là, on avait complètement zappé ce point de réglement ...

Elles ne sont que 4 donc le ballet aura beaucoup de mal à se placer dans le classement, c'est obligé ...
En solo, c'est même pas la peine d'y penser ... elles sortent de socle, sont très jeunes et sans expérience ...
Et le duo, elles ne pourront pas le nager ...

Quelles perspectives pour ces nageuses ???

Elles vont probablement aller concourir à droite, à gauche, participer à des compétitions étrangères open ... mais bon, elles ne feront pas la principale compétition française à cause d'un point de réglement ...

Il y a quand même de quoi continuer à se poser beaucoup de questions sur les bienfaits de certains points de ce réglement !!!
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 10:29
coachsynchro a écrit:En solo, c'est même pas la peine d'y penser ... elles sortent de socle, sont très jeunes et sans expérience ...
Et le duo, elles ne pourront pas le nager ...

Quelles perspectives pour ces nageuses ???



Pourquoi ''pas de solo''????? C'est sur qu'elles vont peut être pas se qualifier la première fois mais je pense qu'elles doivent essayer , au moins pour l'expérience ! Toutes les solistes ont leur première fois .... Elles devraient le tenter on sait jamais Sortir du socle: Pour quoi faire? Icon_biggrin en plus en ayant déjà fait leurs solos en open elles ont toutes leur chance , le ''vivier solo'' se renouvelle de temps en temps heureusement !

Pour les duos c'est clair c'est dommage mais cette année il y a déjà 38 duos engagés à Chenôve en Nationnal !! Sortir du socle: Pour quoi faire? Affraid c'est enorme !

Je pense que ca doit être aussi dans leur volonté de ''mélanger'' les clubs, les filles ''seules'' dans leur catégorie s'expatrient dans d'autres clubs pour pouvoir nager en ballet d'équipe ou en duos , ne serait-ce pas la seule solution pour qu'elles puissent faire leur duo??
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 11:05
Elles ne peuvent pas faire de solo: Il n'y a pas de solo en espoir national....
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 11:36
mumsynchro a écrit:Elles ne peuvent pas faire de solo: Il n'y a pas de solo en espoir national....

Les solos espoirs ''national '' nagent sur le circuit espoirs elite . Elles peuvent faire la compet de solo au jth pour se qualifier pour la suite en solos en elite
C'est sur que c'est + dure mais les figures espoirs elite et national sont les meme , il faut essayer , je ne connais pas leur niveau en figures mais c'est le seul moyen pour rentrer dans le circuit des solos en passant par les espoirs


Dernière édition par louloute le Jeu 25 Mar 2010 - 11:55, édité 1 fois
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 11:54
Voir le Dispositif spécifique d'accès aux solos :

Journées techniques d'hiver(national) : retenues : 12 solistes au maximum ( les 2 premieres par region)
qui se qualifient pour :
Épreuve Nationale d’accès solo (« barrage ») : retenues : 12 solistes
qui s'ajoutent aux 12 qualifiées direct du championnat elite
24 solistes au Championnat elite été
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 11:59
C'est une solution difficilement envisageable.
Elles n'ont que 10 ans, et même si elles progressent bien, elles n'auront pas le niveau pour atteindre l'élite en solo l'année prochaine. Les nageuses du circuit auront pour certaines plus de trois ans de différence d'âge avec elles. Sans compter que nous avons deux pôles dans notre inter-région. Les résultats de JTH ne suffisent pas, la sélection est aussi une décision de CTR.

Bien sur qu'elles rêvent un jour de faire les élites, mais pour le moment, nous souhaitons juste qu'elles fassent leur place en national ....Et si possible en duo!!!

Le but est qu'elles prennent de l'expérience en compétition, qu'elles ne confrontent à d'autres nageuses et que chaque année, elles progressent petit à petit dans le classement. Car c'est vraiment ce qui leur manque.

Exemple, dans un mois, elles vont faire le "Challenge" NORD EST: compétition inter-régionale. Nous les avons inscrites en solo et duo. Hier, notre CTR nous apprend qu'elles ne seront peut-être que trois à présenter un solo et certainement les seules à présenter un duo: Quel intéret?????
Elles sont sures d'avoir une médaille...mais à par ça?????
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 12:03
Juste un merci louloute pour l'intérêt que tu portes au problème.... Wink
louloute
louloute
Messages : 237
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 54
Localisation : Sud

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 12:14
Je m'excuse d'insister mais c'est la seule facon de pouvoir faire un solos en espoirs (et+) ! meme si elles ne sortent pas des jth elles auront essayé = expérience pour l'année d'aprèsSortir du socle: Pour quoi faire? Icon_cheers

Et je ne pense pas que toutes les filles de poles finissent sur un podium, c'est sur que ca aide, mais heureusement pour les autres Sortir du socle: Pour quoi faire? Icon_lol

Pour le duo c'est sur qu'il faudra attendre l'année prochaine que d'autres sortent du socle

Donc si elles ne veulent pas changer de club, ni faire que un ballet à 4 , c'est une idée qu'il faut tenter !!! (à mon avis bien sur....Sortir du socle: Pour quoi faire? Icon_wink )
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 12:48
Il est évident qu'elles feront les JTH.....mais l'année prochaine, ça ne les emmènera pas très loin Wink
Dans notre club, aucune nageuse ne sortira du cycle l'année prochaine, ni l'année d'après pour complèter l'équipe.
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 13:08
C'est sur que le solo est une toute petite possibilité à ne pas négliger mais il ne faut pas oublier que "leur force" est dans le duo puisqu'elles sont jumelles et qu'elles ont toujours nagé à 2 ... d'où la déception ...
misssalyn
misssalyn
Messages : 1016
Date d'inscription : 29/01/2008

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 13:35
Est ce qu'il n'est pas possible de s'allier avec un autre club qui n'aurait pas beaucoup de nageuses non plus, pour pouvoir faire une équipe ? (Il me semble que c'est possible pour les socles non ?)
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 13:40
Oui, pour les socles et non en national.
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 18:30
Peut être que le règlement peut évoluer aussi...
sinon Mum, je nage aussi au chalenge Nord, peut être que si tu y va...
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 18:33
La compét d'avril à Dunkerque ???
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 18:51
Bah oui banane ( pour coach) c'est la compet de Dunkerque !!!!

Coach et moi y serons le dimanche mais les nageuses partent le samedi. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de clubs qui y participent....
noémie59
noémie59
Messages : 1243
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 37
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Nord)/ Paris

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 19:08
ma soeur aussi y participe avec son équipe!
Christina
Christina
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Miami, FL
http://insidesynchro.org

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 19:10
Peut-etre une question bete, mais qui a décidé qu'il n'y aurait pas de solos en National Espoir? Et pourquoi?
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 20:19
En préambule je comprend que le programme de la saison prochaine ne soit pas des plus engageant pour les filles. Cela dit il faut voir le bon côté des choses : Elles ne feront pas leur duo mais elles sont jeunes et cette future saison peut être "une année de transition" très enrichissante sur le plan individuel. Elles ne seront que 4 en ballet : certes elles ont peu de chance de finir sur le podium mais j'ai vu aux Nationaux juniors des ballets en sous nombre faire de super belles prestations et pour elles qui nagent beaucoup en duo ça peut être aussi très interressant, motivant de nager avec d'autres et d'essayer ensemble de créer la surprise à 4.
Je sais que je dois vous paraitre à côté de la plaque mais pour avoir mon petit bout de 11 ans et demi en espoir, je trouve que 11/12 ans c'est jeune et que finalement prendre cette première année tranquillement (le choix que nous avons fait à savoir asseoir la technique, gagner en maturité sur l'artistique, apprendre à gérer une vrai grosse compet) même si c'est pas toujours exitant ça peut être très porteur pour la suite.
Sa seule chance par rapport aux jumelles c'est qu'elle nage dans une équipe complète avec des nageuses toutes plus grandes (au sens propre et figuré) mais d'une gentillesses et d'une accessibilité exceptionnelles.
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Jeu 25 Mar 2010 - 22:47
mumsynchro a écrit:Bah oui banane ( pour coach) c'est la compet de Dunkerque !!!!

Ouais bah ... te moque pas de trop car j'en connais une qui ne sera pas très fière le 25 alors ... tongue Laughing Wink
mumsynchro
mumsynchro
Admin
Messages : 2698
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 54
Localisation : oise
https://synchroforum.forumpro.fr

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Ven 26 Mar 2010 - 10:41
Smor, je suis tout à fait d'accord avec vous...Elles ont le temps...
Là, où ça va être très dur, c'est que toute cette saison, on leur a dit qu'elles feraient leur duo aux nationaux l'année prochaine si elles validaient leur cycle cette année. Le duo qu'elles préparent a été choréraphié dans ce but. Il va falloir gérer leur déception No
C'est de notre faute, nous avions "zappé" cette partie du règlement.

Cette année pour la validation de leur cycle, elles nagent dans une équipe composée de nageuses entre 15 et 18 ans, avec le même esprit "sportif" que chez vous, c'est à dire des filles adorables !!!

Ce qui me gène le plus c'est que depuis qu'elles ont commencé la synchro, elles n'ont jamais eu la possibilité dans notre région de faire des choses intéressantes avec de vrais objectifs: peu de clubs, peu de nageuses, désertion des compétitions qui font qu'elles n'ont presque aucune concurrence.

Pour palier à ça, nous allons en Ile de France, au luxembourg.....On a beau dire qu'elles ont le temps pour les compets, que rien ne presse etc...c'est quand même leur principale source de motivation !!!!
Lorsqu'on leur demande quels sont leurs plus beaux souvenirs, elles reparlent toujours des compétitions où elles ont du se battre, pas forcément celles qu'elles ont gagné.

Bref, de toute façon, le règlement est comme ça, nous ne pouvons pas le changer....
Elles feront, comme votre fille, une année de transition, afin d'être prêtes pour l'année d'après...
Nous leur ferons faire des compétitions plus "ludiques" ( aquacup de genève, dudelange..), j'ai même envoyé un mail à notre ami RogerC...Des petites vacances en espagne ne seraient pas pour nous déplaire Wink


Dernière édition par mumsynchro le Ven 26 Mar 2010 - 13:43, édité 1 fois
coachsynchro
coachsynchro
Messages : 1926
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : IDF (Rueil Malmaison - 92)
http://coachsynchro.skyblog.com

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Ven 26 Mar 2010 - 12:20
j'ai même envoyé un mail à notre ami RogerC...Des petites vacances en espagne ne seraient pas pour nous déplaire
Tu prévois une place pour moi dans tes valises !!! Laughing
avatar
smor
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2008

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Ven 26 Mar 2010 - 14:30
Chapeau pour votre admirable investissement. Beaucoup de parents auraient laisser tomber depuis longtemps.
Pour revenir aux nationaux : avez vous regardé la possibilité de faire une demande de dérogation en expliquant la situation particulière des filles. Je dis ça car chez nous la question s'est posée en début de saison et nous étions partis sur ce principe en expliquant bien les tenant et les aboutissant. La demande concernait également un duo supplémentaire de jeunes nageuses. Après nous n'avons pas été jusqu'au bout de la démarche car les choses ont fait que ça n'a pas été nécessaire. Pourquoi pas le tenter...
pô
Messages : 1158
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36
Localisation : Lille

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Sam 27 Mar 2010 - 18:40
mumsynchro a écrit:Bah oui banane ( pour coach) c'est la compet de Dunkerque !!!!

Coach et moi y serons le dimanche mais les nageuses partent le samedi. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de clubs qui y participent....

bah en perf il y a déjà un combiné, à Lille, hellemes et Strasbourg...
bonne mise en jambe avant la compet' en mai !
Contenu sponsorisé

Sortir du socle: Pour quoi faire? Empty Re: Sortir du socle: Pour quoi faire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum